Bonjour à tous.
Mon cas est assez particulier, je m'explique:
Je suis architecte, et en ce moment je travaille sur la conception / réalisation d'un hôtel en Afrique Centrale, situé sur une île quasiment vierge vouée à un développement éco-touristique d'envergure.
Sous ces latitudes (équateur) il fait chaud et humide toute l'année, et la climatisation "classique" est à ma connaissance le seul moyen possible d'obtenir une température vivable, surtout la nuit où la température descend rarement sous 27°c.
J'ai pensé à la géothermie, mais là encore les écarts de température entre le sous-sol et l'air en surface sont quasiment moindres.
J'en viens à ma question :
A moins que vous ne puissiez me conseiller une technologie autre que la climatisation, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un couple split-system / panneau photovoltaïque avec possibilité de brider la température à 21° par exemple.
L'hôtel est un ensemble de cases individuelles aux cloisons extérieures isolées avec une toiture plate de 50m² environ, et j'hésite entre l'installation d'une centrale solaire pour l'ensemble de l'hôtel (50 chambres) ou des panneaux individuels.
Merci d'avance, toutes les pistes m'intéressent !
-----