Améliorer l'isolation faite avec du polystirène extrudé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Améliorer l'isolation faite avec du polystirène extrudé



  1. #1
    invitee77fdaf5

    Améliorer l'isolation faite avec du polystirène extrudé


    ------

    Bonjour,

    Mes combles non aménageables sont actuellement "isolés" avec une épaisseur de polystirène extrudé (ép 6cm). Je souhaite améliorer cette isolation minimaliste en rajoutant 2 couches croisées de laine de verre de 100mm chacunes.
    Pouvez vous me dire comment je dois positionner les couches de laine de verre: le Kraft pare vapeur doit être en haut ou en bas?
    Je ne risque pas d'avoir une accumulation d'humidité entre la couche de polystirène et le pare vapeur de la 1ere couche de laine de verre?

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite803e7906

    Smile Re : Améliorer l'isolation faite avec du polystirène extrudé

    Salut !!!

    si tes combles sont non aménageable : n'oublie pas de faire circuler ton air extérieur avec des Maximums !!!

    comme ca tu forces ton Air à rentrer dans les combles !!!

    et tu n'auras pas d'humidité !!!

    A+
    Québec 2 You

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Améliorer l'isolation faite avec du polystirène extrudé

    Pouvez vous me dire comment je dois positionner les couches de laine de verre: le Kraft pare vapeur doit être en haut ou en bas?
    Déroule un polyane pare-vapeur par dessus ce polystyrène de façon à stopper toute migration d'humidité du dedans vers le dehors
    ensuite la première couche en laine de verre , kraft au contact du polyane( côté chaud ) , donc vers le bas
    la deuxième couche est NUE , sans pare-vapeur , sinon , lacérer au cutter ce kraft .

    voila voila ..

    A noter qu'il existe des feutres laine de verre IBR nus sans pare-vapeur (le PSE et le polyane font office de pare-vapeur ) de 200mm

Discussions similaires

  1. Polystirene extrudé :contrainte en compression exprimée en kPa
    Par invite640e8c7f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2016, 18h14
  2. Améliorer "l'isolation phonique" d'une pièce
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 06h16
  3. améliorer l'isolation d'une porte d'entrée
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 15h40
  4. améliorer l'isolation ?
    Par invite5e47eaad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 10h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...