Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement de 130 M2 dans une résidence neuve. Avec le froid qui arrive je m'inquiete un peu car j'ai l'impression que mes radiateurs sont largement sous dimensionnés par rapport à la taille des pieces.
J'ai par exemple le salon/sejour/cuisine qui fait 60m2 et j'ai approximativement 4000Watts (2 radiateurs de 1500 Watts et 1 radiateurs d'environ 1000 Watts). Chaudiere gaz Chaffoteaux 25Kw, radiateurs aciers bas de gammes (style ca : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...renderall=on#8
J'habite a Bordeaux, certes l'hiver y est plutot doux mais les pieces mettent bcp de temps a se réchauffer quand je rentre du boulot le soir (une bonne heure non stop pour passer de 18 à 20°C et ce malgré la douceur des températures ces derniers jours).
L'appartement n'a aucun mur mitoyen, et pour l'instant je n'ai pas encore de voisin en dessous Je suis en dernier etage et le toit est un toit terrasse. La résidence est certifiée Qualitel Habitat et Environnement donc j'imagine que l'isolation est correcte.
En me basant sur un besoin de 40W/M3, j'aurais besoin de 6000W dans mon sejour (hauteur sous plafond de 2,5m). Sur cette base de calcul il manque en moyenne 30% de puissance dans toutes mes pièces.
Questions :
1. Meme sans en savoir plus sur l'isolation, cela ne vous parait il pas un peu sous dimensionné ?
2. Existe t'il différentes qualité de radiateurs aciers ? (ceux là ont par exemple une inertie catastrophique, 10 minutes apres l'arret de la chaudiere ils sont quasiment froid).
Merci d'avance
-----