Bonjour,
Je vais avoir une cuisinière chauffage central (15+5KW) de marque ARCO (CT90), et je souhaite ajouter un ballon de tampon de 1000Litres.
Je souhaiterai (principalement pour des raison financière) faire moi même mon ballon tempo à partir d'une cuve à fuel que j'isolerai. Peut on rentrer directement l'eau du circuit de chauffage central dans la cuve ou l'on est obligé de passer par un serpentin? Le fait de pas avoir de serpentin peut poser des problèmes de pertes de charges? Quel est l'avantage du serpentin?
Pour information je prévoie de mettre une vanne 4 voies (en sortie de la cuisinière) pour garantir d'avoir toujours une température de retour d'eau froide supérieur à 65° (pour éviter le point de rosé et pour avoir une meilleur combustion).
Je pense aussi réguler le ballon tempo par une vanne motorisée afin de chauffer le ballon que lorsque la température dans la maison est supérieur à une consigne (priorité au chauffage puis au ballon)
Je cherche depuis plusieurs jours sur le forum et sur le net sans trouver de réponse à mon problème de serpentin.
-----