problème vitre sale avec un poele Harman XXV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème vitre sale avec un poele Harman XXV



  1. #1
    invite684a9278

    problème vitre sale avec un poele Harman XXV


    ------

    bonjour,

    Depuis octobre dernier, j'utilise un poêle Harman XXV installé par un professionnel,
    sur la fiche technique, il est noté que ce poêle dispose de :"système exclusif de nettoyage qui tient la vitre propre plus longtemps".
    Chez moi, après une journée d'utilisation, la vitre a une auréole de saletés qui couvre la moitié de la vitre...
    L'installateur s'est déplacé et s'est mis en relation avec le fournisseur, mais le problème n'est pas réglé.
    Avez vous rencontré, si vous êtes utilisateurs d'un poêle de cette marque, ce problème.
    Merci de votre future aide, car actuellement je suis déçue de mon achat, le poêle est assez joli mais une vitre toujours sale c'est très désagréable.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : problème vitre sale avec un poele Harman XXV

    Bonjour et bienvenu,
    Si la vitre est sale, cela est certainement du a une mauvaise combustion.
    Dans le cas des poêles a pellets, c'est très souvent causé par la mauvaise qualité des pellets, avez-vous des infos sur la qualité de ceux que vous utiliser? mélange, % d'humidité, NF, etc...

  3. #3
    invite684a9278

    Re : problème vitre sale avec un poele Harman XXV

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour et bienvenu,
    Si la vitre est sale, cela est certainement du a une mauvaise combustion.
    Dans le cas des poêles a pellets, c'est très souvent causé par la mauvaise qualité des pellets, avez-vous des infos sur la qualité de ceux que vous utiliser? mélange, % d'humidité, NF, etc...
    Rebonjour
    j'utilise les granulés vendus par Cogra, le fournisseur du poêle. Avez vous ce type de poêle et si oui comment est votre vitre ?
    Merci

  4. #4
    Clair31

    Re : problème vitre sale avec un poele Harman XXV

    Citation Envoyé par vendy Voir le message
    Rebonjour
    j'utilise les granulés vendus par Cogra, le fournisseur du poêle. Avez vous ce type de poêle et si oui comment est votre vitre ?
    Merci
    Non désolé, je n'ai pas de poêle a pellet, je mis suis pas mal intérressé et j'ai lu presque tout les fils sur ce sujet avant de me décider pour un petit poele nordique, pour plusieurs raisons (peur du bruit, probleme d'autonomie en cas de coupure EDF, spectacle du feu et beauté du poêle) sinon je suis plutot favorable a ce grenre de produit.
    Mais il y a énormément de discutions sur le forum concernant les poêles a pellets ou granulés, et je n'ai pas réussi a retrouvé les différents passages sur la qualité du combustible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ulysse95

    Re : problème vitre sale avec un poele Harman XXV

    bonjour,
    je viens vers vous pour vous informer que je viens aussi de faire installer une poêle Harman xxv. J'ai le même problème la flamme lèche la vite la salissant rapidement. De plus les cendres ne sont pas toutes collectées par le bac et reste sur un coté. Pour finir à chaque apport de granulés un claquement se fait entendre. Le poseur et venu une fois déjà pour un grincement qu'il a pallier en mettant du w40. Maintenant cela fait trois semaines que j'attend, et bien entendu l'on me même en bateau pour revenir. C'est bien dommage pour un si jolie produit mais qui a son prix quand même.

Discussions similaires

  1. poele harman
    Par invite29235b6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2010, 08h59
  2. vitre insert a granulé sale
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2009, 10h00
  3. vitre tjs sale sur cheminée valloire supra
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 19h00
  4. vitre interieur sale sur four
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...