vitre insert a granulé sale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

vitre insert a granulé sale



  1. #1
    invite0cb20b6c

    vitre insert a granulé sale


    ------

    bonsoir

    je passe mon 1er hiver avec un insert a granulé , j en suis satisfait sauf sur un point , le vitre se salit très vite , on m avait dit que le granulé etait tres propre mais je trouve que la vitre se salit plus vite que le bois normal ( meme si elle se nettoie très bien il faut le souligner ) . le foyer de combustion se rempli de cendre sur les cotés après deux jours de fonctionnement

    j ai deja essayer deux marque de granulé différente sans succès ( granulé de bonne qualité ) .

    es ce que qelqu un peut m en dire un peu plus , si c est normal , pourquoi es ce que ca se salit comme ca , si il y a une combine pour que ca soit moins sale ......

    par moment je me demande si mon insert est bien regler donc je m inquiète de plus en plus ( surement pour rien )
    merci pour vos réponse

    bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite0cb20b6c

    Re : vitre insert a granulé sale

    bonsoir
    personne pour me rassurer ?

  3. #3
    aligator427...

    Re : vitre insert a granulé sale

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonsoir
    personne pour me rassurer ?
    bonsoir bat0210,
    c'est probablement un problème de réglage d'arrivée d'air qui occasionne une mauvaise combustion;tu devrais peut être prendre contact avec l'installateur pour affiner les réglages.

  4. #4
    invite0cb20b6c

    Re : vitre insert a granulé sale

    bonsoir et merci , l arrivée d air se fait par un tuyau de 80 qui part de l insert a l exterieur avec une grille dehors en protection , apperement c est ce qu indique le constructeur , le pro qui me l a installé est un poseur de cheminée traditionnel j ai l impression qu il est un peu larguer .
    si il y a un probleme d air c est trop d arrivée ou pas assez a ton avis ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aligator427...

    Re : vitre insert a granulé sale

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonsoir et merci , l arrivée d air se fait par un tuyau de 80 qui part de l insert a l exterieur avec une grille dehors en protection , apperement c est ce qu indique le constructeur , le pro qui me l a installé est un poseur de cheminée traditionnel j ai l impression qu il est un peu larguer .
    si il y a un probleme d air c est trop d arrivée ou pas assez a ton avis ?
    merci
    pas assés d'air à mon avis.

    BY

  7. #6
    invite0cb20b6c

    Re : vitre insert a granulé sale

    merci et le debit d air se regle comment ( je vais pas y toucher c est juste pour savoir ) par rapport au ventilateur d extraction ? la vitesse se regle sur le ventilateur d extraction ? bizarrement ce soir le foyer de combustion est pas mal charger en cendre sur les cotés ( donc l air a plus de mal a rentrer je pense ) et la vitre se salit moins que d habitude
    merci encore

  8. #7
    invite3521a3a5

    Re : vitre insert a granulé sale

    Bonsoir,

    Que ça se salisse, celà ne me surprend pas (le notre noirci aussi très rapidement). Tant qu'il s'agit de suies grises, voire noire, mais qui se décoles sans problème, il n'y a rien d'inquiettant. Le problème est plus grave quand on commence à avoir du "caramel", typique d'une combution imparfaite.
    Question : avez vous noté une différence selon la puissance de fonctionnement ? Sur le notre il est flagrant qu'en position manuelle minimum on a une combution nettement moins bonne, et c'est logique puisque la température du foyer est moindre et que l'air pulsé a un débit très inférieur (trop faible ?). Si on pousse, on a nettement moins de suies.

  9. #8
    invite0cb20b6c

    Re : vitre insert a granulé sale

    bonjour et merci de votre réponse , la vitre ne comporte pas de caramel , c est noir ou gris et s enleve très bien sans frotter , je viens de faire l essai avec de nouveau granulé ( depuis 10 jours ) et je trouve qu il vont mieux . avant je nettoyais la vitre tous les deux jours , j arretais l insert je le laissais refroidir et j aspirais l interieur completement meme le foyer de combustion.

    or depuis le nouveau granulé j ai nettoyer la vitre tres sale des le 1er jours , pareil pour le 2 eme ( vitre un peu moins sale ) mais sans vider le foyer de combustion et depuis hier matin le foyer de combustion est rempli de cendre grise sur les cotés , de granulé en flamme au milieu et la vitre n est quasiment pas sale .

    votre foyer de combustion est il rempli de cendre sur les cotés ? on dirait que plus je nettoie l interieur plus la vitre se salit , au demarrage elle se salit rapidement sinon plus je demande du chaud plus les flammes sont grandes et viennent lecher la vitre et la salisse .

    merci pour vos reponse

    en fait le mien le debit d air est le meme en mini ou maxi , la vis apporte le granulé toutes les 40 secondes environ ( ca rentre directement dans le foyer le granulé ne tombe pas dedans ) et plus je demande de l intensité plus la vis amène du granulé

  10. #9
    invite3521a3a5

    Re : vitre insert a granulé sale

    Attention aussi à la façon de nettoyer. Un vitre légèrement microrayée s'encrassera nettement plus vite.
    Une simple chifonnette en microfibre humide et c'est bon. Le papier (journal froissé) marche très bien aussi, mais je pense que l'abrasion liée au papier peut rayer le verre.
    Concernant votre constat sur l'absence de flux suppérieur en cas de montée en puissance c'est étrange.
    Par contre, en cas de montée en puissance vous avez quand même une montée en température qui améliore la combution.
    Vous dite que vous devez l'arrêter pour le nettoyer. Vous marchez donc à petit feu en continu ? Ce n'est pas (selon votre inertie de construction) selon moi le meilleur moyen de s'en servir, car a petit feu, vous avez nécessairement un rendement moindre. Le mien marche sur 2 plages horaires (6h10h puis 14h-22h) même si ma femme les le dernier bb sont là toute la journée. Du coup on a une température qui fluctue certe d'avantage, mais on consomme franchement moins qu'en continu (on a testé également), pour un confort de chauffage nettement suffisant. Du coup, nettoyage à froid entre 12 et 14h, ou le soir avant d'aller se coucher vers minuit.

  11. #10
    invite0cb20b6c

    Re : vitre insert a granulé sale

    merci je nettoie la vitre avec du sopalin , sans frotter ,ca s en va très bien , par contre moi ca marche 24/24 , c est un foyer de marque granulor ( il y a un site sur le net ) avec une reserve de 165 kgs dans la hotte , j ai un variateur de 1 a 10 pour la combustion et non une temperature digitale , ce soir j ai augmenté un peu la chauffe ( je suis passé du variateur 2 a 5 ) et la vitre commence a se noircir .

    au bout de combien de temps votre vitre se noirci ? votre cendrier se rempli t il de cendre sur les cotés ?

    merci encore bonne soirée

  12. #11
    invitefc18a526

    Re : vitre insert a granulé sale

    on m'a dit deux nettoyages par semaine sur un insert edilkamin une personne a t'el cette marque en insert pour me donner des renseignements

  13. #12
    invite2d3c82ec

    Cool Re : vitre insert a granulé sale

    Bonjour,
    Mon mari dirige une entreprise de chauffage, par conséquent la granule je connais un tit peu... Au bureau on a un poele à granule de marque piazzetta. La vitre s'encrasse assez vite, je la nettoie tous les deux jours et j'en profite pour vider les cendres.
    C'est tout à fait normal, les granules ne se consumment pas ou peu ils brûlent très vite en faisant de belles flammes... mais les flammes ça laissent des traces...
    Après je suis pas une vraie "pro" mais je peux me renseigner pour plus d'infos...
    Bye bye

  14. #13
    invite0cb20b6c

    Re : vitre insert a granulé sale

    bonjour vinangtom
    merci de quel region etes vous ? vous vendez des granulé ?

  15. #14
    invite0e1c0038

    Re : vitre insert a granulé sale

    Bonjour,
    j'ai vu pas mal de discussion sur l'insert Granul..
    j'en ai un depuis 2-3 ans et j'ai aussi rencontré beaucoup de problèmes, à l'installation mais aussi en fonctionnement.
    l'hiver dernier c'était pas trop mal mais mon souci est de n'avoir qu'une source de granulés compatible.
    il faut au moins 50% de feuillus sinon salissures et suie de partout.
    le problème c'est que le feuillus est trop rare, quelqu'un a t il une source viable ?

    Aussi le chargement par aspiration est très pénible, le conduit se bouche très souvent, une astuce ?

    Avez vous du nouveau sur une action possible envers le fabriquant ou l'installateur?

    Merci

Discussions similaires

  1. Une cheminée qui chauffe sans insert et sa vitre qui gâche le plaisir du feu !
    Par invitee844c637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2014, 13h02
  2. moteur leve vitre
    Par chr1070 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 16h46
  3. insert granulé de marque granulor
    Par invite0cb20b6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/10/2008, 22h32
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  5. vitre interieur sale sur four
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...