Bonjour à tous,
Nous venons de changer nos (vieilles) fenêtres pour de belles menuiseries bois, posées en neuf (remplacement total des fenêtres & de leur cadres).
Notre maison est une bien vieille bâtisse, toute en pierre, et la pose en neuf a occasionné quelques "dégats" (prévus) dans les enduits encadrant les anciennes menuiseries lors de leur démontage; les ajustements des nouveaux cadres dans les ouvertures existantes ne sont pas bien entendu parfaitement hermétiques.
Je vais donc maintenant me lancers dans les finition autours des nouveaux chassis, en premier lieu le comblement et l'isolation entre les nouveaux dormants et les murs en pierres/enduit. Ma première solution "de fortune mais efficace" a été de réaliser cette isolation avec du papier journal roulé puis tassé autour de chaque cadre.
Je me pose donc des questions sur la manière de procéder et les "matériaux" à utiliser. La solution de "facilité" consistait dans mon esprit à utiliser de la mousse expansive (en bombe), chose à PROSCRIRE selon mon menuisier; en construction neuve celà fait l'affaire, mais dans mon cas la combinaison mur pierre/chassis bois ne se prête pas du tout à cette technique.
Avez-vous de bons conseils ?
.fredd.
-----