vitre cheminee supra valloire s encrasse trop - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 146

vitre cheminee supra valloire s encrasse trop



  1. #31
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop


    ------

    MIRACLE la vitre reste propre!!!!!
    bon je jense qu il n y avait pas assez d air frais qui rentrer dans l insert vu que j avais trop rempli la zone de stokage du bois

    je pense que le conduit s est encrasse et apres il etait trop tard donc plus assez de tirage...
    je suis optimiste mais je vais surveiller le conduit regulierement pour voir si ca se reencrasse
    merci a tous pour votre aide ,un soucis de moins....cdt

    -----

  2. #32
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bon j'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais te donner mon avie sachant que c'est mon domaine.
    1- je vais commencer en te disant que supra, godin.... c'est vraiment des produit bas de gamme qui ne te fera certainement pas 10ans.
    2- souvent des appareils bien trop puissant pour les volumes de chauffe, il ne faut pas plus de 6 voir 7 kw pour une surface de 100m².
    3- Si tu veux créer une meilleur combustion je te conseil d'avoir des petites buches "25cm voir 33cm", les allemands on prouver que plus c'était petit, plus on optient une meilleur combustion, et que sa crée même une économie de bois.
    4- tu dois avoir deux ventilation:
    -l'aire primaire qui va te servir seulement pour le démarage et que tu referme une fois que le feux est bien partie.
    -l'aire secondaire qui va te servir a régler la combustion, dans ton cas je te conseil fortement de le laisser ouvert à font, car plus tu vas baisser plus tu as de risque d'avoir une mauvaise combustion.

    une solution pour laver sa vitre, papier journal ou sopalin que tu trampe dans l'eau, tu prélève de la cendre avec et tu frotte sur la vitre.

  3. #33
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    merci tres interressant
    je croyais que supra etait une exellente marque
    ma maison fait 100m²avec un etage
    en 2008 j ai eu 2400 euro d edf alor j ai investi dans le bois j ai peut etre vu large looool
    mais bon nous allons passer l hiver en tenue legere (notre plaisir)....
    cdt

  4. #34
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    attention je n'ai pas dis non plus que sa ne chauffait pas, mais compter votre consommation de bois.
    car moi pour chauffer 105m² avec ce seul mode de chauffage je consomme moin de 4 stères de bois.

  5. #35
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    nan vous avez dit que ca ne tiendrait pas 10 ans
    4 steres c est pas beaucoup!!!si vous habitez dans le sud je comprends....
    mais en normandie comme moi.....lol
    la c est la premiere annee de chauffe au bois alors je ne sais pas combien je vais consommer de steres
    apres ca depend de la t°c souhaiter nous 22/23 c est coool

  6. #36
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bein je suis de vendée et actuelement il fait 4° dehors et j'ai 22° dans la maison, et j'ai allumé mon poële depuis 2H, et ma vitre reste propre.
    Dernière modification par clarilau ; 29/11/2009 à 21h28.

  7. #37
    warloy

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Tu dis brûler maintenant du bois avec 2 ans de séchage et que ton problème ne viens pas de là.
    Alors je te donne un petit retour d'expérience: cette année, en mars, je me suis fais livrer 12 stères de bois dur. J'avais demandé au moins 3 fois au vendeur s'il était bien sec. Pas de problème m'a t-il répété, il est coupé depuis 2 ans. Ok donc il me livre. Je prélève 3 buches dans le camion, je les refends en 2 et mesure leur humidité avec mon testeur. Verdict: plus de 50% d'humidité!!!
    Explications avec le vendeur qui ne comprenait pas et qui ne connaissait même pas les humidimètres! J'ai compris pourquoi: l'arbre avait bien été coupé 2 ans auparavant mais... laissé en grume. Le vendeur ne l'a coupé puis fendu que la veille de la livraison. Le bois ne pouvait donc pas être sec, loin de là!!
    J'ai quand même pris son bois car il était beau et pas chère. Mais je lai refendu en petit et bien stocké. En 6 mois, il affiche aujourd'hui entre 15 et 17% d'humidité.
    Donc, tout ça pour te dire que le vendeur n'est pas parole d'évangile. Il peut avoir menti ou comme moi omis de dire certaines choses capitale. A ta place, j'investirai dans un petit humidimètre (entre 10 et 30 euros sur le net) pour vérifié la réelle humidité de ton bois. En dessous de 20% d'humidité, nickel. Entre 20 et 25%, moyen. Au delà de 25%, le faire sécher encore.

  8. #38
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Tu dis brûler maintenant du bois avec 2 ans de séchage et que ton problème ne viens pas de là.
    Alors je te donne un petit retour d'expérience: cette année, en mars, je me suis fais livrer 12 stères de bois dur. J'avais demandé au moins 3 fois au vendeur s'il était bien sec. Pas de problème m'a t-il répété, il est coupé depuis 2 ans. Ok donc il me livre. Je prélève 3 buches dans le camion, je les refends en 2 et mesure leur humidité avec mon testeur. Verdict: plus de 50% d'humidité!!!
    Explications avec le vendeur qui ne comprenait pas et qui ne connaissait même pas les humidimètres! J'ai compris pourquoi: l'arbre avait bien été coupé 2 ans auparavant mais... laissé en grume. Le vendeur ne l'a coupé puis fendu que la veille de la livraison. Le bois ne pouvait donc pas être sec, loin de là!!
    J'ai quand même pris son bois car il était beau et pas chère. Mais je lai refendu en petit et bien stocké. En 6 mois, il affiche aujourd'hui entre 15 et 17% d'humidité.
    Donc, tout ça pour te dire que le vendeur n'est pas parole d'évangile. Il peut avoir menti ou comme moi omis de dire certaines choses capitale. A ta place, j'investirai dans un petit humidimètre (entre 10 et 30 euros sur le net) pour vérifié la réelle humidité de ton bois. En dessous de 20% d'humidité, nickel. Entre 20 et 25%, moyen. Au delà de 25%, le faire sécher encore.
    c'est une très bonne réponse, j'ai eu également le même cas avec un client, nous avons eu 70% d'humidité, vendu pour du bois sec

  9. #39
    nanard1979

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Skiwix, j'ai pensé à toi l'autre jour...

    Il faisait un peu trop doux, mais nous avions du monde à la maison, donc j'ai alumé le poele, plus pour l'agréement que pour le chauffage...

    Bref assez rapidement il a fait bien chaud dans la piece : un bon 20°C et encore plein de bois non brulé dans le poele (feu monté en top down...) y compris de belles buches bien seches...

    Je me suis dit, je vais réduire un peu histoire qu'on transpire pas trop, j'ai baissé mon admission d'air principale (sur le cendrier sur mon poele) de moitié environ...

    Le feu a baissé, tout en restant visiblement très fort et très "beau"...

    Quelques minutes plus tard, ma vitre commencait gentiment à roussir très progressivement... Au bout d'un quart d'heure environ, toute la vitre avait une belle couleur caramel et on voyait de moins en moins bien le feu.

    Ni une ni deux j'ai tout réouvert en grand, sans me préocuper plus d'autre chose. Une demi heure plus tard, la vitre était propre. (et au final une fois tout le bois brulé il faisait trop chaud dans la maison, un bon 25°c...)

    Comme quoi ça ne joue pas à grand chose. En plein hiver, je peux réduire mon admission principale sans faire roussir la vitre, sans doute car le tirage de la cheminée est plus fort par temps froid...

    Bref si ta vitre est sale c'est que ton feu n'est pas assez chaud.
    - pas assez d'air
    - bois pas assez sec
    - montée en température qui ne se fait pas bien

    Bon courage !

  10. #40
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    le poseur de ma cheminee vient demain matin pour verifier car je trouve que la porte n est pas droite!!!
    depuis ces derniers jours il y a un mieux mais je trouve qu au bout de 2 jours on devrait encore voir le feu a travers la vitre....

  11. #41
    SK69202

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Bonsoir,

    Est ce que le feu est "rechargé" en cours de flambée ?
    Chez moi l'encrassement de la vitre suit le rechargement en bois.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bha des qu u il n y a plus de buches j en remets
    pour que le matin j ai encore des braises
    mais le matin tout est eteins que des cendres

  13. #43
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    bha des qu u il n y a plus de buches j en remets
    pour que le matin j ai encore des braises
    mais le matin tout est eteins que des cendres
    ça c'est normal.

    Il faut bien se dire que si la vitre est noir c'est du à une mauvaise combustion, donc l'aire secondaire trop baissé ou bois humide.

  14. #44
    nanard1979

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    bha des qu u il n y a plus de buches j en remets
    pour que le matin j ai encore des braises
    mais le matin tout est eteins que des cendres
    Tout dépend comment tu recharges :

    Si tu remet une grosse buche sur tes braises, ou même quelques buches sur tes braises, c'est normal que ça "fume" et que ça encrasse ta vitre :

    Quand il ne te reste plus que des braises, la température est déjà bien redescendue dans ton foyer et tu remets des grosses buches qui vont mal bruler.

    Il faut essayer de recharger soit en refaisant un top down quand il n'y a plus de braises, soit en faisant un "front-rear" : tu tires les braises vers la vitre, tu places de grosses buches vers le fond de l'âtre, puis des moyennes vers le milieu, et des plus petites vers la vitre, et tu repousses les braises au contact des petites buches.

    Ainsi tes buches vont faire remonter la température en brulant, avant que le feu n'atteigne les buches moyennes, et grosses buches vont se réchauffer et finir de se sécher avant de bruler a leur tour...

  15. #45
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bonjour

    bon alors le cheministe est venu
    il m a redresse la porte car une charniere ete mal fixe
    il me dit qu au bout de 3 ou 4 jours c est normal que la vitre soit noire et de laisser comme ca car elle va noircir ++ et se "nettoyer" toute seule
    suis perplexe ,bonjour la prise de tete pour nettoyer si ca marche pas
    pour le fait que le conduit ce soit boucher il se peut que j ai trop obstruer l arrivee d air ....
    mais il semble que le probleme majeur c est que mon bois n est pas sec!!!

    j en ai stoke depuis 3 semaine dans mon garage et il n arrive pas a secher
    le reste de mon bois est dehors ....trempe.....super
    j ai pas fini la galere

  16. #46
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    essaye avec un sac de bois acheté dans une grande surface, tu veras si il y a une différence.
    Sinon pour la vitre noir, non ce n'est pas normal, même après 3 jours, c'est seulement du à une mauvaise combustion.

    preuve en image avec mon poële après plusieur utilisation
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    les photos marche pas

  18. #48
    carioline

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    Sinon pour la vitre noir, non ce n'est pas normal, même après 3 jours, c'est seulement du à une mauvaise combustion.
    Je confirme !
    Au bureau, on a un insert Supra.

    Comme je bosse dehors le matin, c'est souvent ma collègue qui l'allume en arrivant. Elle ne connaissait pas la méthode Top-down. En allumage classique, au fil des jours, rapidement, la vitre était encrassée, noire.

    N'y tenant plus, j'ai nettoyé la vitre et testé un TD, n'étant pas sûre qu'il soit aussi efficace dans un insert moins perfectionné que mon Altech (même si le TD fonctionne pas mal dans mon Deville en acier). Elle était étonnée de l'organisation de mon bûcher, et un peu septique.

    Mais au fil des jours, convaincue par la flambée, elle s'est mise au TD aussi. Bon, je regrette tout de même que notre bois ne soit pas assez fendu à mon goût. Mais j'ai déjà du mal à trouver le courage pour fendre la totalité du mien, donc je renâcle un peu à fendre celui du boulot (avec mon Logmatic perso, en plus !).

    Désormais, je recharge de plus en plus en front-down, comme expliqué plus haut et la collègue s'y met doucettement.

    Par contre, notre very famous collègue cuisinier, il rechigne un peu. Car lui qui reste sur place 24/24 2 jours par semaine en ce moment, il arrive à nous noircir (ou plutôt roussir, foncer) la vitre. Alors que nous, on arrive à la garder propre quand on est seule à gérer l'insert... Vous pensez qu'il va nettoyer la vitre pour autant ? On peut toujours rêver !

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    bha des qu u il n y a plus de buches j en remets
    pour que le matin j ai encore des braises
    mais le matin tout est eteins que des cendres
    Bah alors, personne n'a réagi ? pôs bien !

    Skiwix, ici, on n'est pas trop pour les feux "continus" et assimilés. Pour parvenir à ton but, tu dois essayer de réduire un max la combustion pendant la nuit, non ? Si oui, pas étonnant que ta vitre noircisse.

    Bon, que tu remettes une bonne charge de bois, en laissant l'air arriver normalement, pourquoi pas, mais ça m'étonnerait que tu parviennes à garder des braises jusqu'au lendemain sans charbonner (et pour cause !), bistrer vitres, conduits, foyer...
    Dernière modification par Linn ; 05/12/2009 à 08h22. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  19. #49
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    Bah alors, personne n'a réagi ? pôs bien !

    Skiwix, ici, on n'est pas trop pour les feux "continus" et assimilés. Pour parvenir à ton but, tu dois essayer de réduire un max la combustion pendant la nuit, non ? Si oui, pas étonnant que ta vitre noircisse.

    Bon, que tu remettes une bonne charge de bois, en laissant l'air arriver normalement, pourquoi pas, mais ça m'étonnerait que tu parviennes à garder des braises jusqu'au lendemain sans charbonner (et pour cause !), bistrer vitres, conduits, foyer...
    pas besoin, tu le fais pour nous

  20. #50
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    bonjour tout le monde


    j arrive enfin a avoir des (petites) braises le matin qui me permette de faire repartir le feu

    je met au mini ma tirette d arrivee d air pour la nuit
    on verra bien la suite
    ha oui au fait j ai reussi mon 1er topdown
    je n ai pas remarque de differrece

    je vais ressayer en TD et recharger en front...

    bon journee

  21. #51
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    que faire en ce bon samedi matin????

    pourquoi pas nettoyer ma porte de cheminee
    voilla qui est fait et je rallume un feu ,en topdown biensur
    c est bien comme ca?
    Images attachées Images attachées

  22. #52
    warloy

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    bonjour tout le monde


    j arrive enfin a avoir des (petites) braises le matin qui me permette de faire repartir le feu

    je met au mini ma tirette d arrivee d air pour la nuit
    on verra bien la suite

    bon journee
    Ca c'est pas bien, pas bien du tout !!!
    T'as pas lu les fils sur le TD ou sur les feux continus ou quoi????
    Si tu ne veux plus avoir de vitre noir et occasionnellement ne plus polluer, ton feu ne devrait jamais pouvoir tenir 6 ou 8h. La tirette sur le mini et ton feu couve, la combustion est au plus mal donc les fumées encrasse la vitre et ton foyer et de plus tu pollues ton environnement et celui des autres!!
    Sur mon Godin basique, je ne baisse jamais l'AP de plus des 3/4 (et encore, parce qu'avec mes 11m de conduit, j'ai un excellent tirage!). Dans ce cas, mon feu ne dure jamais plus 3h. Ainsi, je n'ai plus jamais de vitre noire et l'intérieur du foyer non plus.

    Si tu continus dans cette voie de vouloir rallumer un feu avec les braises de la veille, je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup de forumeurs (moi le premier!) qui voudront t'aider!!!

  23. #53
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    hola l ambiance....

    d accord mais le matin ca caille dans la maison
    mais pourquoi vous etes anti feu continu?pour la polution?

  24. #54
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    tous simplement le faite que tu face un feu continu, donc au ralenti, tu crée une combustion lente, ce qui te donne un résultat mauvais dans l'enssemble= mauvaise combustion, polution, encrassement du conduit, vitre noir, et peu de chaleur.
    Je te conseil plutôt de mettre les plus grosses buches pour le soir, et de ne pas ou presque pas baisser l'aire. Effectivement le lendemain matin ton feu sera éteind, mais tu auras eu autant de chaleur dans la nuit.
    Si ta maison se refroidie trop vite, c'est plutot une histoire d'isolation, car moi le matin j'ai 20°.

  25. #55
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    y a un truc aussi qui me tracasse!!!

    entre la porte et la vitre y a un joint
    la vitre repose donc dessus
    mais en haut sur la lonqueur il n y a pas de joint!!!
    il n ya en a que en bas et sur les cotes c est normal???
    parce que en fait bien souvent la vitre s encrasse par le haut et quand je nettoie il y a un peu de merde qui se met entre la vitre et la baguette de fixation qui maintient la vitre!!

  26. #56
    clarilau

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    ta porte doit être étanche pour un bon fonctionnement.

    Mais comme je te l'avais déjà dit, tu en as pour ton argent, ton poële est vraiment un bas de gamme.
    Si je peux te donner un conseil, la prochaine fois met y pour ton argent, et tu auras un appareil de bonne qualitée avec une petit conso et une bonne chaleur.

  27. #57
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    nan arrete de dire ca lool
    c est pas un bas de gamme nan + quand meme!!!2200euro avec la pose

    t as le chic pour me casser le moral
    lol

    je pensais que la partie sans joint ca avait un rapport avec leur soit disant "systeme vitre propre"

  28. #58
    Clair31

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Bonjour,
    Du feu continu et sans doute avec du bois pas vraiment sec, ça doit pas être joli joli.
    Même les voisins doivent s'en plaindre, non?
    En plus de la pollution et du très mauvais rendement, c'est aussi dangereux de faire couver un feu, avec une porte mal jointé c'est même très risqué.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html

  29. #59
    warloy

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    nan arrete de dire ca lool
    c est pas un bas de gamme nan + quand meme!!!2200euro avec la pose

    t as le chic pour me casser le moral
    lol

    je pensais que la partie sans joint ca avait un rapport avec leur soit disant "systeme vitre propre"
    Le haut de la vitre sans joint a effectivement rapport avec "le système vitre propre". Mais leur truc, c'est de la crotte... Tu n'auras une vitre propre qu'avec une combustion propre!!
    Chez moi aussi, le matin y fait pas très chaud. Je fais avec pour l'instant. Je rallume un feu le matin, c'est tout. J'ai juste à m'en prendre qu'à moi-même: isolation trop juste. J'ai mis il y a quelques années (bien avant de connaitre ce forum) de l'isolant mince au grenier. Ben c'est de la merde : 22° le soir dans les combles, 17 le matin avec des T° extérieures un peu positives. Isolation des murs (faites par l'ancien proprio) trop juste aussi, portes d'origines. Y a que mes fenêtres que je viens de changer qui sont au top.
    J'améliore l'isolation en allant et en attendant, je mets un pull...

    Alors toi aussi, améliores ton isolation au lieu de t'en prendre à ton poêle et tu verras que ça ne peux qu'aller mieux après!!

  30. #60
    skiwix

    Re : vitre cheminee supra valloire s encrasse trop

    la maison a 4 ans et est tres bien isolee pas de probleme de ce cote la
    le matin j ai 18 /19

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. cheminée supra model valoire
    Par sav38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2011, 11h20
  3. vitre tjs sale sur cheminée valloire supra
    Par sav38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 19h00
  4. vitre d'insert de cheminée
    Par inviteb1ee3274 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...