Bonjour à tous,
J'envisage de changer le mode de chauffage de mon appartement, avec comme objectif d'être le plus écologique possible. Pour le moment, j'ai une vieille chaudière au gaz, avec de vieux radiateurs non réglables (donc toutes les pièces sont chauffées de la même façon, aucun ajustement possible!).
Vu que c'est un appart et non une maison, il est difficile de beaucoup jouer sur l'isolation (par ex, isolation par l'extérieur non envisageable), j'ai déjà du double vitrage, je ne vois pas comment faire mieux? Est ce qu'une isolation par l'intérieur vaut le coup (surtout pour la partie au nord)?
Je compte surtout jouer sur le mode de chauffage. A votre avis, qu'est qui est le mieux? une nouvelle chaudière au gaz? Il parait que l'électrique est beaucoup plus performant que par le passé, qu'en dites vous? Est ce qu'il existe d'autres solutions que gaz ou électricité en appartement?
L'appartement fait 77m2, avec peu de soleil direct (la plus grande surface de murs est plein nord, la partie au sud a un immeuble plus haut qui cache le soleil la plupart de l'année). J'habite à Grenoble, donc les hivers sont bien froids, l'immeuble date de ~1900.
Merci beaucoup pour votre aide!
-----