Besoin de vos avis et conseils!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin de vos avis et conseils!!!



  1. #1
    invite8599f676

    Besoin de vos avis et conseils!!!


    ------

    Bonjours a tous


    Pr commencer je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner son avis sur le poele à bois itaya de chez invicta(15kw) tout en fonte, qualité des matériaux, duré dans le temps et sa qualité de chauffe.
    Ensuite je voulais savoir si avec ce produit je pouvais chauffer ma maison de 105m2 de plein pied, et, est ce que la chaleur diffusée par le poele pourra chauffer les autres pieces de la maison en sachant que le poele sera situé ds la pièce principale de 55 m2 juste a l'entrée de mon couloir qui désert les autres pieces....3 chambres et la salle de bains.

    PS: mon couloir fait 6m60!


    Merci d'avances pr vos conseils avisés!!!

    -----

  2. #2
    therebel22

    Bonjour,
    ça me parait difficile que tu chauffes toutes les pièces avec un simple poele dans la piece de vie. J'ai un peu la même configuration que toi avec un poële à accumulation de 6 Kw et 350 Kg de pierre : il chauffe très bien la piece à vivre (20-22 degré), un peu les 2 chambres attenantes (17-18 degré)

    Ton poële s'il n'est pas à accumulation me parait surdimensionné. Tu risques de l'utiliser au ralenti et ça n'est pas bon ..

    Je viens de voir ton poële : il semble favoriser la convection (vitre importante) : Le risque est que tu ais 25 degrés dans le salon et 17 degrés dans les 2 premières pièces au début de ton couloir.
    Dernière modification par Linn ; 25/11/2009 à 10h29. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  3. #3
    invite8599f676

    Re : Besoin de vos avis et conseils!!!

    merci pr ta réponse, alors pr toi il vaut mieux que je cherche un autre type de poele????
    Je pensais simplement, ou betement peut etre, que le simple fait que le poele soit tout en fonte pourrait me permettre d'accumuler de la chaleur!!!!
    Je me trompe?? et toi es tu satisfaites du choix de ton poele??

    Merci bcp!!

  4. #4
    therebel22

    Re : Besoin de vos avis et conseils!!!

    Je prèfères que tu ais d'autres avis pour que tu sois convaincu. Mon poële ne permettra pas de faire mieux que celui que tu indiques : sans système de distribution, c'est difficile de chauffer correctement une maison de plein pied.

    J'ai répondu assez vite à ta question mais je ne t'ai pas demandé des informations essentielles : quelle type de maison as-tu ? quelle année de construction ? Quelle isolation ? quelle région ? quelles températures en hiver ? Veux-tu utiliser le poële en chauffage d'appoint ou principal ?
    Après cela dépend de l'usage que tu veux en faire : veux-tu que ça chauffe vite quand tu rentres le soir ? veux-tu qu'il fasse plutôt 20 degré ou 25 degré dans le salon ? Pendant combien de temps ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8599f676

    Re : Besoin de vos avis et conseils!!!

    C'est une maison de plein pied de 2005 qui fait 105m2 et j'habite dans le gard(proche des cenennes donc températures assez froides tout de meme surtout la nuit!!!!!), isolation classique, maison classique.
    J'aimerai que ca en devienne un chauffage principal, si j'obtiens de bon résultats au niveau de la répartition de chaleur notament.
    Ma premiere idée était d'installer un poele encastrable de chez invicta avec un répatiteur de chaleur puis chez j'ai pensé à un poele "classique" pr la facilité d'installation................ . tu me mets le doute maintenant!!!!!!!

  7. #6
    therebel22

    Re : Besoin de vos avis et conseils!!!

    On a un peu les mêmes conditions : maison de 2003 de 100m2 en isère à 500 m d'altitude.
    Je pense qu'un distributeur de chaleur est incontournable si tu veux des temperatures décentes au moment du coucher dans les chambres les plus éloignées sans chauffage d'appoint. Mais j'aimerai des contre-avis..

    Moi je n'ai pas installé de distributeur car nous craignons un peu les gros déplacements de poussière, donc dans la chambre des enfants, nous avons un convecteur électrique d'appoint reglé sur 17-18 degrés.

  8. #7
    Loki91

    Re : Besoin de vos avis et conseils!!!

    Bonjour,

    J'ai moi-même un Itaya mais que je n'utilise que depuis 3 semaines donc je n'ai pas assez de recul sur ses toutes ses qualités.

    En tout cas, il chauffe très bien la pièce dans laquelle il est installé (salon/salle à manger/cuisine ouverte de 52m2) + les pièces à l'étage.
    Je peux attester de sa construction tout fonte (185 kg !) qui semble de qualité.

    Maintenant, chauffer des chambres éloignées dans une maison de plain pied, ça ne me semble pas trop jouable...

Discussions similaires

  1. [Divers] Besoin de vos conseils
    Par inviteb1c4fe07 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 10h34
  2. Vos conseils pour deuxième avis médical en neurologie
    Par Saint-Sandouz dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2009, 10h17
  3. besoin de vos conseils
    Par invite7174db88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 10h31
  4. j'ai besoin de vos conseils...
    Par invitec4b329e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2008, 15h31
  5. besoin de vos conseils...
    Par invite447233f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...