Bonjour à tous,
J'ai passé la moitié de ma journée sur votre forum et je doit vous dire que j'ai apprécié. Je l'ai également passé en parallèle sur mes recherches sur les système de régulation de chauffage existants et je doit vous dire que je ne trouve pas grand chose.
Je m'en remet en dernier recours à votre expérience car j'aimerai connaitre tout les systèmes de régulations qui existent sur le marché ainsi que leurs avantage en terme de performance.
Ceci a pour but de me faire un classement de ces système du "plus performant" au "moins performant" avec un commentaire sur les avantages du système. Le prix n'est pas une priorité car il dépend de beaucoup de choses, et je ne sait pas si il est possible de faire un ratio par type de régulation.
Voici les quelques informations très confuses (dans ma tête) que j'ai récoltées pour le moment :
*Thermostat d'ambiance : Permet de réguler la température générale d'un bâtiment.
Types : - Régulation centralisée avec sonde intérieure
- Régulation centralisée avec sonde extérieure et correction de température
*Robinet thermostatique : Permet de réguler la température d'un local en fonction de la température intérieure
*Robinet électro-thermique : Réalise le même travail mais évite les pertes de chaleur dues au déphasage (du robinet thermostatique).
Voila, je vous voit déjà pouffer derrière vos écran, j'ai eu un prof de régulation assez "phénoménal" mes années précédentes et voila ce que ça donne aujourd'hui... En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer et/ou de corriger mes erreurs.
j'ai juste oublié de donner mon objectif :
Je cherche à réaliser un tableur qui me calculerai le rendement global d'une installation en fonction du choix de l'utilisateur sur :
- Le système de chauffage
- Le système de régulation
- Le système de distribution
- Le système d'émission
Rien de bien compliqué au niveau des calculs, mais pour trouver tout les rendements... c'est pourquoi j'aimerai déja avoir une idée générale sur les systèmes de régulation existants.
-----