Bonjour à tous,
je suis locataire d'un studio au rez-de-chaussé dans une résidence. Ce studio possède une chaudière au gaz Chaffoteaux et Maury (Elexia II), dans le coin cuisine (mon appartement a la forme d'un "L").
Même si cette chaudière est un peu séparée du reste du logement, le bruit de cliquetis lors de l'enclenchement du brûleur est très désagréable la nuit.
La solution de base consiste a choisir une température sur le thermostat d'ambiance assez faible pour que la chaudière n'ait pas à se déclencher la nuit... Mais bon, même en mettant 17° (c'est quand même pas beaucoup, vous en conviendrez...), la chaudière se met parfois en route, et donc ça me réveille !
L'appartement a une bonne isolation thermique (résidence construite il y a 10 ans).
Je voudrais savoir s'il existe une solution d'isolation acoustique que je puisse mettre en place moi-même autour de la chaudière ?
En fouinant un peu sur le net, il existe apparemment des plaques de mousse (http://www.spectra.fr/mousse-acoustique-a18.html). Mais comment les installer ? Puis-je le faire moi-même ? Est-ce dangereux (risque que la plaque prenne feu) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A bientôt
-----