Eau tiède sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eau tiède sanitaire



  1. #1
    jonneve

    Eau tiède sanitaire


    ------

    Bonjour,

    Connaissez-vous le système de l'eau tiède sanitaire, présenté ici ?

    D'après ce que je comprends, il s'agit de mettre un tout petit chauffe-eau électrique à chaque prise d'eau, qui mitige entre l'eau chaude (souvent refroidie) de l'arrivée d'eau chaude et l'eau chaude du petit chauffe-eau. Puis, dès que l'eau chaude a atteint la bonne température, l'eau du petit chauffe-eau n'est plus utilisée. Autrement dit, ça évite d'avoir des pertes dues à l'eau qui refroidit dans les tuyaux -- l'eau qu'on laisse couler généralement en attendant d'avoir de l'eau chaude.

    Le système me paraît bien, sauf que si l'on a de l'eau chaude solaire, il me semble que ça va économiser de l'eau, certes, mais faire dépenser de l'électricité. Pas grand chose, mais c'est un peu dommage. Par contre, j'aime bien le système de robinet actionné par les pieds...

    Qu'en pensez-vous?

    P.S. : J'ai bien cherché, et ce sujet n'a été évoqué qu'une fois, en 2007. Et il me semble qu'il vaut mieux dans ce cas ouvrir un nouveau fil de discussion que de rammener un fil d'il y a deux ans...

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Eau tiède sanitaire

    Bonjour,
    Tu as bien résumé, il n’y a rien à dire d’autre,
    Si ce n’est que tu peux très bien te contenter tu robinet existant regardes la tu peux le mettre en série avec sur l’arrivée d’eau chaude

    Pour la commande au pied c’est courant dans la restauration, milieu médicale.. cela évite de reprendre des bactéries quant tu referme le robinet, mais j’ai bientôt 42 ans et encore en vie donc ce n’est pas non plus indispensable dans une maison

    A+

  3. #3
    dolf7

    Thumbs down Re : Eau tiède sanitaire

    et sur d'autres posts..............
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #4
    jonneve

    Re : Eau tiède sanitaire

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    et sur d'autres posts..............
    De quoi tu parles? Il y a un vieux fil sur le sujet, tu voulais que je le réscussite?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jonneve

    Re : Eau tiède sanitaire

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Tu as bien résumé, il n’y a rien à dire d’autre,
    Si ce n’est que tu peux très bien te contenter tu robinet existant regardes la tu peux le mettre en série avec sur l’arrivée d’eau chaude
    Ouais... Tu veux dire qu'on peut faire la même chose en mettant en série un petit chauffe-eau juste en dessous de l'évier? C'est sûr, mais il me semble que leur système est un peu plus intelligent, avec en plus un thermostat permettant de mitijer l'eau à une température choisie. Donc, au lieu d'avoir deux robinets (eau chaude / eau froide), on n'en a qu'un seul, déjà mitijé à la bonne température (disons, 40°). Alors que faire descendre la température de consigne du ballon à 40°, ce n'est pas recommandé. Il me semble qu'on gaspillerait beaucoup moins d'eau à chercher la bonne température.

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Pour la commande au pied c’est courant dans la restauration, milieu médicale.. cela évite de reprendre des bactéries quant tu referme le robinet, mais j’ai bientôt 42 ans et encore en vie donc ce n’est pas non plus indispensable dans une maison
    Ce n'est pas tant le côté sanitaire qui me plaît dans ce système là (je ne suis pas parano), mais plutôt l'économie d'eau. Si on économise l'eau, ça fait aussi beaucoup moins d'eau à chauffer, donc des systèmes des chauffage de l'ECS moins compliqués et moins coûteux (à installer et à faire fonctionner).

  7. #6
    chataxe

    Re : Eau tiède sanitaire

    Bonjour,
    Tu auras toujours besoin d’un robinet d’eau froide (pour te laver les dents ou la salade .....suivant l’enlacement) et idem pour l’eau à 60° (gant de toilette très chaud avant et/ou après le rasage ou nettoyage difficile de la vaisselle et des sols.....).
    Ce qui est à prendre en compte c’est quelle est l’énergie principale de ton eau chaude (solaire, bois ou électricité) et la distance entre un chauffe-eau centrale et les points de puisage.
    Puis avec tous cela et ton tarif EDF (jour/nuit, Bleu-blanc…, ordinaire….) voir le meilleur compromis.

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] eau chaude sanitaire tiède (themaclassic saunier duval)
    Par invite1a1c8539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/01/2009, 10h09
  2. [Thermique] themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide
    Par invite2273fbdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 17h43
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède
    Par invitee19de38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 23h35
  4. Eau tiède sanitaire
    Par un_dilettante dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 14h49
  5. Chaudière ELM eau sanitaire tiède
    Par invite0948165e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...