Bonjour,
Voilà je m'attaque bientôt au tubage de mon conduit de cheminée dévoyé de ma maison (construite en 1851). Plusieurs doutes me remue les tripes, histoire de ne pas faire du grand n'importe quoi et donc être dangereux !
Le conduit sera tubé avec du flexible à paroi intérieure lisse, en une fois des "pieds" à la "tête", et dépassera le faitage d'environ 60 cm fini (sortie de toit tubée).
Je précise que je n'ai pas de bois à proximité du tubage (le plus proche à 70 cm) et que le conduit va être ramoner par un professionnel avant la mise en oeuvre.
Là ou j'ai des doutes, c'est sur la connexion au moyen de chauffage.
Il s'agit d'un insert, sortie en 153 (mm), et tout les renseignements obtenu auprès des vendeurs de matos diverges (et je ne comprends rien au DTU une fois que l'on sort des trucs simples).
La sortie de mon insert c'est là le problème. Il y a juste un trou sur le dessus de 160 environ, profond d'une 10aine de cm et avec une lèvre au fond en guis de butée inférieure)
1ere question : Dois je y mettre un raccord en lieu ?
2eme : La sortie (apres l'eventuel raccord) doit il etre rigide sur plusieurs cm ou flexible de suite ?
3eme : si la conduite est rigide sur plusieurs cm, la forme est elle reglementée ( tubage droit ou forme genre "kitinox" de poujoulat ) ?
4eme et derniere : dans le contexte raccord+ tubage rigide avant flexible, la liaison entre ces 2 derniers, comment doit elle etre (male-femelle + collier ou un autre systeme )
Merci de votre aide et de votre courage pour avoir lu tout ça !
JXL
-----