VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

VMC double flux



  1. #1
    invitec6097542

    VMC double flux


    ------

    Bonjour,
    voilà 3 ans que j'habite une longère rénové avec comme principal mode de chauffage une cheminée en foyer fermé qui nous permet de chauffer une cuisine, notre salon salle à manger et deux chambres. Par contre il reste deux chambres un peu éloignées du Foyer de la cheminée et qui elles sont chauffées électriquement par des radiants. Par contre comme vous pouvez l'imaginer ça plombe du coup un peu la facture électrique et ensuite niveau confort je trouve que ça n'est pas extra.
    On m'a donc parlé de la possibilité d'installer une VMC double flux pour apporter de l'air chaud dans ces chambres.
    Qu'en pensez-vous ? Quel coût cela pourrait il engendré ? Au niveau confort de chauffage qu'est ce que ça donne?
    Merci des avis éclairés des lecteurs de ce message.
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    hippostef

    Re : VMC double flux

    Bonjour,
    La VMC double flux n'a pas pour vocation de chauffer les pieces mais d'aerer le logement avec un minium de perte de calories.
    Le chauffage de la cuisine/salon/2chambres, assure par le foyer ferme, le sont comment ? par distributeur d'air chaud ? car si c'est le cas il suffit de completer le circuit pour les 2 autres chambres.

  3. #3
    invitec6097542

    Re : VMC double flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Bonjour,
    La VMC double flux n'a pas pour vocation de chauffer les pieces mais d'aerer le logement avec un minium de perte de calories.
    Le chauffage de la cuisine/salon/2chambres, assure par le foyer ferme, le sont comment ? par distributeur d'air chaud ? car si c'est le cas il suffit de completer le circuit pour les 2 autres chambres.
    Oui je ne sais pas exactement comment c'estfait. Ce que je sais c'est que j'ai des bouches qui sortant dans ces chambres et qui chauffe dur quand la cheminée tourne bien.

  4. #4
    hippostef

    Re : VMC double flux

    S'il y a presence de bouche dans les chambres c'est qu'il y a une distribution d'air chaud du foyer et donc "il suffit" de completer le reseau pour le reste des chambres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6097542

    Re : VMC double flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    S'il y a presence de bouche dans les chambres c'est qu'il y a une distribution d'air chaud du foyer et donc "il suffit" de completer le reseau pour le reste des chambres...
    Merci.Mais à qui dois je m'adresser pour effectuer de tels travaux? Quel corps de métier est le plus à même de me faire cela?

  7. #6
    hippostef

    Re : VMC double flux

    A ma connaissance (pas une reference ! ) peu d'artisan font uniquement de la ventilation. Generalement lorsque l'on recherche "ventilation" on trouve les "electriciens".

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. VMC double flux
    Par invite6073e034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 22h18
  4. VMC double flux
    Par invite9034aefc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...