VMC nauturelle ds SDB : utilisation ancien conduit cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VMC nauturelle ds SDB : utilisation ancien conduit cheminée



  1. #1
    invitecdffdf31

    VMC nauturelle ds SDB : utilisation ancien conduit cheminée


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de conseil :

    Dans un appartement en rénovation, Je crée une salle de bain et veux assurer sa ventilation en raccordant un conduit d'aération (type VMC en alu de 10cm ou 12 cm ?) dans le boisseau de ma cheminée inutilisée située a 2 metres.

    Je précise que je suis propriétaire de ce boisseau et rien d'autre n'est raccorder dedans.

    Quelle est la meilleure méthode pour optimiser l'aspiration naturelle et protéger de l'humidité qui va se créer a l'interieur du conduit : Faut il inserer un conduit de VMC en alu dans le conduit de cheminée jusqu'en haut pour protéger de l'humidité mais alors j'aurait une perte d'aspiration naturelle vue la longueur ?

    Je suis au 4ieme étage et au dessus j'ai un seul étage donc il y a 3 mètre env jusqu'a la sortie, la cheminée génére une aspiration naturelle quand on mets la main devant, serat il suffisant ? dois je ajouter un aerateur/vmc électrique ?

    Merci pour les conseils.

    -----

  2. #2
    invitecdffdf31

    Re : VMC nauturelle ds SDB : utilisation ancien conduit cheminée

    help !!!quelqu'un sait il oul 'a til deja fait ?

  3. #3
    palus06

    Re : VMC nauturelle ds SDB : utilisation ancien conduit cheminée

    Peut-êtreune réponse ici!

  4. #4
    ofmika

    Re : VMC nauturelle ds SDB : utilisation ancien conduit cheminée

    Bonjour,

    1) il faut que ta cheminée dépasse largement du toit pour que l'aspiration se fasse correctement. Elle doit être sous le vent aussi.

    2) il te faudra certainement prévoir une assistance pour les moments où tu prends une douche/bain.

    3) Je voulais le faire dans mon ex appartement. Tu dois faire la demande au syndic qu'il mette cela à l'ordre du jour de la prochaine réunion des copropriétaires (sans ce vote ton installation est illégale). Tu ne pourras le faire que si l'assemblée vote favorablement. Moi aussi, j'avais un conduit inutilisé qui était attitré à mon appartement mais on m'a refusé le droit d'utiliser le conduit pour des fins de ventilation !! Je n'ai donc pas pu mettre en place cette solution.

    4) si tu recherches mes posts à mon nom + ventilation, tu devrais trouver facilement les messages que j'avais posté à l'époque et le nom de sociétés mettant en oeuvre ce type de ventilation.

    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tuber un ancien conduit.
    Par warloy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2009, 17h32
  2. utilisation d'un conduit de cheminée pour l'arrivée d'air comburant?
    Par alain42820 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 07h55
  3. remplir ancien conduit de poële
    Par invitea7241fe7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 14h26
  4. VMC : implantation bouche d'extraction au plafond dans SDB ?
    Par philou132 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 12h37
  5. utilisation du conduit de cheminée
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...