poeles à pellets - électricité ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poeles à pellets - électricité ???



  1. #1
    bil56

    Question poeles à pellets - électricité ???


    ------

    bonjour,

    les poeles à pellets ont-ils tous besoin d'électricité pour fonctionner ?

    sinon, quels modèles conseillez-vous ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite7818bee9

    Re : poeles à pellets - électricité ???

    Bonjour,

    Effectivement, tous les poêles à pellets sont électriques car les granulés sont apportés du réservoir vers le godet par une vis sans fin qui fonctionne donc à l'électricité. De plus la plupart des modèles possèdent un ventilo pour pulser l'air chaud(bien qu'il existe maintenant des modèles sans ventilo comme le COMO de RIKA)

    En tout cas pour ma part, je n'en ai jamais vu autrement.

    Pour te conseiller telle ou telle marque ça va être difficile vu l'offre qui existe maintenant sur le marché.

    Un petit tour sur ce forum t'apprendra plein de chose là dessus. Il y à des poêles apparement plus silencieux que d'autres et des marques plus qualitatives que d'autres.

    Ce qu'il faut savoir avant tout; c'est faire un état de ton isolation, appréhender la puissance nécessaire pour ton logement et après, je dirais que c'est beaucoup à l'affectif en terme de design.

    Pour moi ce sera le COMO de RIKA en thermopierre blanche car il n'à pas de soufflerie et chauffe encore longtemps après être éteint grace à la thermopierre.

    Mais il existe beaucoup de marque présentées sur ce forum tu pourras te faire une idée toi même (RIKA, PALZZETTI, EDILKAMIN, ....)

    Voilà bon courage

  3. #3
    theofrans

    Re : poeles à pellets - électricité ???

    Bonjour,oui des poêles à pellets sans électricité existent,il y a comme marques:Hwam,Koppe,Leda,Wodke, Bruno et probablement quelques autres,il y a une discussion sur le forum concernant ce mode de chauffage mais je ne sais plus ou çà se trouve mais une petite recherche sur Google vous en apprendra aussi....

Discussions similaires

  1. Poeles à pellets Sicalor
    Par inviteb2080630 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2021, 11h51
  2. poeles à pellets
    Par inviteba7e1424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 07h40
  3. poeles à pellets
    Par invitee17afa94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 09h30
  4. Poeles a pellets
    Par invite49af7224 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 15h09
  5. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...