Problème chauffage PdM (bis)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème chauffage PdM (bis)



  1. #1
    DCD1976

    Problème chauffage PdM (bis)


    ------

    Bonjour,

    Comme proposé, je vous expose les caractéristiques techniques de ma maison et de mon PdM, ainsi que les températures actuelles qui en résultent.


    Je possède un Sarmi C installé au milieu d'une pièce carrée de 7,5 m de coté. Elle a un plafond sous rampant, d'une hauteur de 3,5 m au point bas, pour 6,5 m au point haut.

    Une ouverture donne sur une pièce juchée à 1,4 m de hauteur, d'une superficie de 10 m².

    Le plafond en charpente tradi est isolé de l'intérieur par 26 cm de laien de verre. Les murs sont isolés de l'intérieur par du placomur ultra 10 + 1 cm. Le sol est un plancher de 2 cm sur lambourde, isolé par 4 cm de polystyrène.

    6 m² de vitrage (2 portes fenêtres) sont orientés ouest, 2,5 m² sud et 0,5 m² est. Les caissons de volets sont maçonnés dans les murs.

    Une bouche de VMC est placée à 4,5 m de hauteur.

    C'est mon second hiver.

    Je brûle 20 kg de bois les soirs en 5 heures (bois à 28 % d'humidité au lieu de 20 %) mais mon PdM arrive tout de même à température (impossibilité de laisser la main dessus). Par grand vent, la durée se réduit d'une heure (la maison est très exposée).

    Un feu de 1 h30 et 5 kg chaque matin, vient compléter la chauffe.

    La température oscillait de 19 °C à 22 °C depuis octobre, pour chuter entre 19° et 20 °C avant-hier, et entre 16,5 °C et 18 °C hier. Cette chute de température est concomittante à la chute des températures extérieures (entre - 1 °C et - 5° C), l'absence d'ensoleillement et la présence de vent.

    Le froid est cru dans la pièce et je suis à la recherche de devis pour un faux plafond sur ossature primaire afin de réduire le volume de chauffe et isoler encore le plafond (10 cm de laine de verre supplémebtaire) ou l'achat de 2 panneaux rayonnants de 1 500 w en appoint du PdM.

    Bien que les PdM soeint préconisés pour chauffer les gros volumes, je pense que celui-ci est trop important pour le sarmi C et que le manque d'inertie de la maison ne l'aide pas. Il me faut donc trouver une solution pour améliorer le confort de la maison.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    DCD1976

    Re : Problème chauffage PdM (bis)

    Bon ben je ne sais pas si c'était une bonne idée ce topic uniquement dédié à mon problème, en tout cas :


    la pièce principale ne perd plus de température : 16,5 °C ce soir en rentrant et 18° C à l'heure où je vous écris (fin de flambée)

    On tente un feu de 10 Kg demain matin et j'en ferais deux de 20 kg la semaine prochaine puisqu'en vacances

    Je vais me faire prêter un panneau rayonnant de 2 000 W pour la fin semaine qui s'annonce difficile

    Première visite d'un artisan pour une faux-plafond sur ossature primaire recouvert je pense, d'au moins 15 cm de laine de verre ou équivalent

Discussions similaires

  1. Coupler son chauffage au sol avec son PdM
    Par Ik Lod dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 16h44
  2. [Thermique] Problème Chaudière (BIS)
    Par invite31e6e2e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 06h03
  3. humidité et Pdm : problème or not problème
    Par invitef42b3aff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 18h36
  4. probleme d'orientation [SI ou SVT bis]
    Par invited601a34f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2006, 15h18
  5. problème d'optique ondulatoire bis - Deug SM
    Par invite3e1953b5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2004, 23h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...