probleme d'orientation [SI ou SVT bis]
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme d'orientation [SI ou SVT bis]



  1. #1
    invited601a34f

    Exclamation probleme d'orientation [SI ou SVT bis]


    ------

    bonjour à tous.
    meme si mon probléme ressemble au sujet "Bac s si ou s svt ? aidez moi urgent ! ! !"je n'est pas trouver de reponse au question que j'attendais.
    Personnellement j'aime bien le programe d'isi en seconde ainsi que celui de svt mais en svt je me fait chi.....
    bon il faut savoir que mes notes de math en seconde ne sont pas fulgurantent (cela tourne autour de 10)
    j'aimerais savoir d'une pars en quoi consiste le programe d'si(que les grandes lignes svp) ainsi que les poursuite qu'offre se bac (est ce les même qu'avec le bac svt ect )
    donc j aimerai savoir si quelqu un pouvait me conseillé entre continué isi et faire mon bac ssi ou me reorienté en svt sachant que mes autres note ne sont pas un probléme. j'attent votre reponse avec impatience car c 'est urgent ,je doit rendre ma fiche apres les vacances vers le 10 mai

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : probleme d'orientation

    Salut,

    la seule chose qu'il est impossible de faire après S-SI par rapport à S-SVT c'est une prépa BCPST.
    Après tous les domaines d'étude sont les mêmes (même si par exemple pour faire médecine ou pharma il vaut mieux faire SVT...)

    Romain

  3. #3
    invite116650d7

    Re : probleme d'orientation

    Salut,

    la seule chose qu'il est impossible de faire après S-SI par rapport à S-SVT c'est une prépa BCPST.
    Après tous les domaines d'étude sont les mêmes (même si par exemple pour faire médecine ou pharma il vaut mieux faire SVT...)
    Exact

    Je rajouterais que le Programme de SI a pas mal de différences avec l'ISI. L'ISI c'est très qualitatif. La SI est beaucoup plus calculatoire. Autrement tu as des équations, des formules, des théorèmes. En fait la méca, ca devient de la physique. (bilan des forces, etc.). Tu fais de la statique (autrement dit, tu as un système avec plusieurs, tu calcules des forces pour que le système soit en équilibre), de la dynamique (tu as des équations de mouvement et tu veux déterminer par exemple le temps qu'il faut pour qu'un pièce aille d'une position A à une Position B), de la cinématique (tu détermines les trajectoires des pièces en mouvement), de la RDM (résistance des matériaux, tu calcules la force nécessaire pour casser un cylindre, effort de torsion, de compression, de traction, de cisaillage...).
    Tu fais de la modélisation sur ordinateur
    En électro, tu fais de la logique avec des portes logiques (oui, non, non et, ou, ou exclusif, inhibition, implication, etc.) et des équations de Boole (tu utilises des outils comme le théorème de DE Morgan, le code Gray, les Tableaux de Karnault pour simplifier des expressions logiques). Tu fais de la programmation sur ordinateur.
    Tu fais de l'électronique (A2I) où tu vois des chronogrammes, des schémas, des tables de vérité, etc.
    (Tu étudies le fonctionnement de certains composants comme lles triggers de schmitt, des transistors NPN, ou PNP, des Pics)
    Tu fais des études sur le moteur à courant continu et sur le moteur asynchrone (je crois, je l'ai pas encore fait) (tu calcules, des vitesses angulaires, le courant dans l'induit, la tension, les rapports de réduction, les pertes, le rendement).
    Tu as des grafcet aussi (avec hiérarchie), et du GEMMA
    Bref, il y a pas mal de trucs. Par contre, il ne faut pas à ce que tu t'attendes à ce que ce soit la même chose qu'en ISI.

    Je te conseille si tu n'aimes pas la SVT d'aller en S-SI, qui est sympa et qui permet de comprendre pas mal de choses.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : probleme d'orientation

    Citation Envoyé par Romain29
    Après tous les domaines d'étude sont les mêmes (même si par exemple pour faire médecine ou pharma il vaut mieux faire SVT...)

    Romain
    Même pas, la réussite est identique en médecine, que tu viennes de SI ou de SVT. Tout simplement parce que la sélection se fait surtout sur les maths, la physique et la chimie... De plus, tout est revu en médecine, donc pas de soucis de ce côté là
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited601a34f

    Re : probleme d'orientation

    merci pour vos reponses mais je viens de trouver un autre bac :
    le bac biologie-écologie ,alors si vous avez des infos merci
    Ps:désoler pour le changement de discution

  7. #6
    invite0a94234e

    Re : probleme d'orientation

    pour les math en médecine pour moi c est pas ça qui fait la sélection parce que les stats sa pête pas hauts et c est un petit coeffs

  8. #7
    invited601a34f

    Question Re : probleme d'orientation

    je reoriente la discution: avez vous des infos sur le bac s biologie écologie

  9. #8
    Anthonaille

    Re : probleme d'orientation

    C'est un bac plutot rare puisque à ma connaissance seuls des lycées de campagne l'enseignent , et encore , pas tous. Si tu vis en ville je ne pense pas que tu pourras le faire.
    Mais vu qu'il s'agit d'un bac général il doit offrir les mêmes debouchés que les 2 autres.
    Pour la SI , n'oublie pas que l'emploi du temps est beaucoup plus chargé que celui des SVT (2*3 heures de TP +2*1heures de cours, quand tout est condensé en une journée je ne te raconte pas dans quel etat tu es à la fin ), mais d'un autre coté on ne te demande pratiquement aucun travaille à la maison (enfin c'est comme ça pour quelques amis et moi mais peut-être pas partout). Si tu as aimé l'ISI et si tu aime la physique , tu aimera la SI (peut-être pas autant mais tu ne appreciera)

    Pour la medecine, en gros chaque trimestre de SVT de lycée est condensé en 1 page, dans un polycop de 200 pages à aprendre par coeur ça fait pas grand chose.... Mais si tu veux faire medecine ne vas pas en SI , ça serait idiot.
    Dernière modification par Anthonaille ; 26/04/2006 à 22h24.

  10. #9
    invite241bf752

    Re : probleme d'orientation

    Citation Envoyé par tao47
    je reoriente la discution: avez vous des infos sur le bac s biologie écologie
    Je ne savais meme pas qu'il existait un 3eme bac S...

    Sinon, demandes toi ce que tu veux faire plus tard, parce que entre Ssi et Sbiologie/ecologie, c'est des domaines complement differents...
    Quelqu'un qui a une idée de se qu'il veut faire ne devrait pas se poser ce genre de question il me semble.

    Penses que tu ne dois pas choisir tes etudes pour les matieres qu'elles enseignent mais plutot pour le futur metier que ca te permettra d'avoir, et qui lui doit te plaire pendant un bon nombre d'années

  11. #10
    invited601a34f

    Re : probleme d'orientation

    merci pour vos reponses.
    Je voudrais précisé que je m'interresse au bac s biologie -écologie car j'ais comme objectif de devenir ingénieur foréstier, c'est tous.alors si vous avez des reponse à m'apporter je vous en remercie.

  12. #11
    invite62b4521a

    Re : probleme d'orientation

    tu veux devenir ingenieur forestier et tu te demandes si tu dois prendre SI??
    tu es oblige de passer par une prepa BCPST. en tout cas je ne pense pas que tu t es renseigne sur le moyen d y arriver.
    donc tu as la reponse a ta question option ecologie pete mais faut deja trouver un lycee qui propose cette option.

  13. #12
    invited601a34f

    Re : probleme d'orientation

    merci a tous pour vos réponses.
    C'est bon je me suis renseigner sur ce bac et maintenant c'est à moi de choisir.

  14. #13
    invitebdd2774e

    Re : probleme d'orientation

    Avec 10 de moyenne en maths ça risque d'etre juste. Suivant le lycée ou tu es tu ne sera peut être pas accepté en S.

  15. #14
    invite29f0b80e

    Re : probleme d'orientation

    tout est là:
    http://bcpst.fenelon.free.fr
    ça réponds à toutes tes interrogations!

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par inviteba65ddb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h40
  2. Problème d'Orientation
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 18h10
  3. problème d'orientation
    Par invitea6702665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2007, 19h22
  4. changement d'orientation. SVT ==> ????
    Par invite5eca46e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2006, 23h14
  5. probléme d'orientation
    Par invite32b9e74c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2004, 20h19