ou placer radiateur d'appoint?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ou placer radiateur d'appoint?



  1. #1
    ludocool33

    ou placer radiateur d'appoint?


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir ou placer un radiateur d'appoint dans mon couloir, ou coté garage plein nord, ou coté salon. J'ai un chauffage au sol et mon probleme est que je n'ai pas besoin de chauffer les chambres ou il fait generalement entre 17(chambre le plus au nord) et 19 degres(chambre le plus au sud) suivant le temps, et donc le couloir ne chauffe pas...Celui ci est contre le garage, et donc le froid passe.
    J'attends vos suggestions.
    MErci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    Slt'

    Je l'aurai mis dans le salon, la pièce de vie par confort
    et en plus j'aurais plaquer un isolant en panneau rigide dans le garage (au dos du couloir donc)

  3. #3
    ludocool33

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Slt'

    Je l'aurai mis dans le salon, la pièce de vie par confort
    et en plus j'aurais plaquer un isolant en panneau rigide dans le garage (au dos du couloir donc)
    Dans le salon, j'ai les apports du soleil et le chauffage, c'est juste ce couloir qui me pose probleme, soit je pose le radiateur contre la porte donnant sur le garage, ou sur la porte donnant sur le salon.La porte est isolé avec 6 cm de PSE...

  4. #4
    ludocool33

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    piece validé, d'autres avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    Bonjour,

    Sur la porte garage cela semble pas mal, mais attention au polystyrène et au bout de câble d'alimentation qui doit travailler chaque fois que l'on ouvre la porte.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    mamat9753

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    Pourquoi ne pas le poser sur un mur plutot ?

    Sur le mur de la chambre 3 par exemple .

    En mettant un radiateur sur une porte , tu entrave son ouverture maximum il me semble .

    Ps : N'as tu pas un petit probleme d'orientation sur ton plan ?

    Je pense que l' Ouest est mal situé
    Avant de vouloir remplir une passoire ,il serait sage d'essayer d'en boucher les trous .

  8. #7
    ludocool33

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    Citation Envoyé par mamat9753 Voir le message
    Pourquoi ne pas le poser sur un mur plutot ?

    Sur le mur de la chambre 3 par exemple .

    En mettant un radiateur sur une porte , tu entrave son ouverture maximum il me semble .

    Ps : N'as tu pas un petit probleme d'orientation sur ton plan ?

    Je pense que l' Ouest est mal situé
    Le radiateur est haut et plat, il sera derriére la poignée, donc il ne devrait pas géner....L'avantage de la porte, c'est que la chaleur sera diffuse tout le long(environ 8 metre)

  9. #8
    KroM67

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    A l'entrée du couloir à gauche en venant du garage...

    Ou alors, si tes murs de refend sont maçonnés, un panneau rayonnant qui pointe vers le mur de la SDB, au milieu de ton couloir... histoire de faire profiter un peu le mur de la SDB, agréable pour le bain en hiver...

  10. #9
    ludocool33

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    A l'entrée du couloir à gauche en venant du garage...

    Ou alors, si tes murs de refend sont maçonnés, un panneau rayonnant qui pointe vers le mur de la SDB, au milieu de ton couloir... histoire de faire profiter un peu le mur de la SDB, agréable pour le bain en hiver...
    Bonsoir, je reste convaincu que sur la porte du garage est le meilleur endroit, le couloir communique directement avec le salon, donc ca devrait neutraliser le froid du garage et anisi j'aurais moins de perte avec le salon

  11. #10
    KroM67

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    Citation Envoyé par mamat9753 Voir le message
    Ps : N'as tu pas un petit probleme d'orientation sur ton plan ?

    Je pense que l' Ouest est mal situé
    C'est vrai que c'est marrant. Peut-etre que c'est une vue de dessous?

  12. #11
    invite73e12dad

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    Petite question ,si ta un plancher chauffant comment se fait t'il que tu sois obligé de mettre un radiateur dans le couloir,celui ci doit bien disposé de son propre circuit

  13. #12
    ludocool33

    Re : ou placer radiateur d'appoint?

    L'ouest est bien de ce coté....Le couloir n'a pa son propre circuit, celui ci est couplé au plancher des chambres 1,2 et 3.Comme l'ITE n'était pas prévu, et que celui ci marche bien, je n'ai plus les chambres a chauffé....

Discussions similaires

  1. Chauffage d'appoint chambre
    Par azertylr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h38
  2. chauffage d'appoint
    Par invited2b293eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 14h08
  3. chauffage d'appoint
    Par invitef22985b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 14h06
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  5. chauffage d'appoint
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...