Bonjour à tous,
J'ai une installation de chauffage au gaz avec une chaudière murale chauffage + eau chaude située au 1er étage d'un duplex.
L'installation, vielle d'environ 10 ans comporte 9 radiateurs, 7 au premier étage, 2 au RDC, radiateurs très "simples" avec uniquement un robinet d'ouverture/fermeture. Pas de robinet thermostatique.
Depuis cet hiver, seuls 4 radiateurs sont chauds (très), les autres restent froids, même pas tièdes.
La pression de la chaudière est ok (entre 2 et 2,5).
Lorsque j'isole chacun des radiateurs, (en fermant tous les autres) il devient lui aussi très chaud, et ce pour tous les radiateurs de l'installation. Donc apparemment aucun des radiateurs n'est "bouché".
Lorsque j'en ferme environ 5 sur les 9 les autres deviennent chauds, même s'ils étaient froids, comme si la chaudière n'arrivait plus à alimenter l'ensemble de l'installation.
Pas d'air dans les radiateurs.
IL y a t il un entretien spécial à faire sur les radiateurs, car évidemment la personne qui fait l'entretien chaudière va me faire un devis, (commentaire "tout est bouché la dedans, il faut changer plein de pieces", voilà, aucune explication) mais me conseille de changer la chaudière, et le chauffagiste me parle d'un produit à faire circuler 15 jours pour "nettoyer" les radiateurs.
Comme vous le voyez je ne suis pas spécialiste, loin de là, donc si vous pouvez m'éclairer et me donner quelques conseils et/ou tests à faire sur cette installation.
Merci d'avance à tous.
-----