Avis sur isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis sur isolation



  1. #1
    Fidou

    Avis sur isolation


    ------

    Bonjour

    J'habite une maison construite en 1990 prévue et isolée( je suppose ) pour un chauffage électrique.
    Surface habitable : environ 100m2
    Murs : parpaing+placo polystyrène 10cm intérieur
    Dalle isolée avec cables chauffants (épaisseur ?)
    Combles non aménageables : 20à25 cm de laine de roche soufflée
    Double vitrage

    Peut-on améliorer cette isolation? je pense que oui, c'est toujours possible
    Est ce que c'est vraiment intéressant ?
    Economiquement, j'en doute
    D'un point de vue confort, certainement.

    Vos avis m'intéresse; merci

    Pour info:
    consommation électrique moyenne pour le chauffage : 9000kwh

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Avis sur isolation

    Bonjour,
    Tu peux facilement améliorer l'isolation des combles en augmentant l'épaisseur, personnellement j'ai fait remplacer les 25cm de LDR soufflée par 30cm de la ouate de cellulose pour un meilleur confort y compris en été.
    Pour le reste c'est plus problématique, par exemple pour les murs si ITI= gros travail a l'intérieur, déco a refaire et perte de surface.
    ITE solution plus onéreuse au départ mais avec le gain de place et traitement des ponts thermiques, certainement le meilleur choix, voir tous les retours d'expérience sur le forum
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2539100
    http://forums.futura-sciences.com/ha...e-monomur.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...xperience.html

  3. #3
    Fidou

    Re : Avis sur isolation

    La ouate de cellulose je suppose que c'est soufflée également.
    Par contre, enlever la LDR, çà ne doit pas être très facile, surtout dans des combles non aménageables.
    Tu l'a fait toi même ou tu l'as fait faire?

  4. #4
    Clair31

    Re : Avis sur isolation

    je l'ai fait faire, (un peu moins de 900€ pour l'enlèvement sur 110m2) mais je confirme pas facile, ils les ont bien mérités.
    Par contre d'après l'entreprise qui a fait les travaux, c'est tout a fait possible de souffler de la ouate sur de la LDR, ils le font régulièrement.
    Chez moi c'est un choix, j'en avais marre de la LDR pour faire l'entretien de la VMC ou passer des gaines électriques dans les combles, purée que ça gratte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vanling67

    Re : Avis sur isolation

    Moi personnellement j'ai rajouté de la ouate par dessus la LDR soufflée existante qui s'est tassée en mettant les planche dans le grenier. J'ai décompacté et étalé la ouate à la main (il existe des machines que tu peux louer aussi) par contre prévoir un bon masque .

    Economiquement celà sera difficilement rentable avec les tarifs d'aujourd'hui par contre si les prix s'envolent ... Par contre le confort été/hiver peut s'en trouver grandement amélioré.

  7. #6
    Clair31

    Re : Avis sur isolation

    Oui c'est faisable a la main
    Citation Envoyé par Vanling67 Voir le message
    Moi personnellement j'ai rajouté de la ouate par dessus la LDR soufflée existante qui s'est tassée en mettant les planche dans le grenier. J'ai décompacté et étalé la ouate à la main (il existe des machines que tu peux louer aussi) par contre prévoir un bon masque.
    Mais attention de ne pas passer au travers du plafond, si comme chez nous en plaques de plâtres suspendues, avec la souffleuse tu n'est pas obligé de ramper dans les combles sur de la LDR pour aller en déposer dans le bas du toit.

  8. #7
    Fidou

    Re : Avis sur isolation

    [QUOTE=Vanling67;2737920]Moi personnellement j'ai rajouté de la ouate par dessus la LDR soufflée existante qui s'est tassée en mettant les planche dans le grenier.

    Si j'ai bien compris tu as mis des planches sur la LDR pour la tasser.

    @Clair31
    Tu parles de 900€ pour enlever la LDR, mais combien pour remettre la ouate de cellulose.
    La ouate de cellulose isole mieux que la LDR ou c'est uniquement le fait de passer de 25cm à 30cm

  9. #8
    Vanling67

    Re : Avis sur isolation

    Non pas vraiment j'ai 35 cm entre mon plafond et le haut de mes poutre par contre en mettant en place les planche (découpe, etc... ), la LDR soufflée s'est tassés par endroit là oû le soufflage était moins dense. Il faut dire que mes planche font 4 cm d'épaisseur et que la manip ne fut pas aisée (d'ailleurs question ca isole 4 cm de planche ).

    Par contre étaler à la main pour de petites surfaces seulement j'ai du mettre plus d'une heure pour 1 m³ alors tout un grenier ... surtout que l'atmosphère devient vite irrespirable même avec un masque

  10. #9
    Clair31

    Re : Avis sur isolation

    Citation Envoyé par Fidou Voir le message
    @Clair31
    Tu parles de 900€ pour enlever la LDR, mais combien pour remettre la ouate de cellulose.
    La ouate de cellulose isole mieux que la LDR ou c'est uniquement le fait de passer de 25cm à 30cm
    Cout total aux alentours des 2500€ (je n'arrives pas a retrouver la facture, à la maison c'est ma femme qui classe et moi je "range" à ma manière )
    Pour la qualité d'isolation, la LRD était en partie tassée avec le temps (15 ans) mes déplacement dans les combles et des nombreuses traces de passage, (je soupçonne des chats), et la ouate est plus performante surtout en été.
    Cet hiver la maison semble plus facile a chauffer, mais je ferai le bilan après un an de relevé gaz.

Discussions similaires

  1. demande d avis sur isolation sol
    Par sedgar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 20h08
  2. Avis et idée sur choix isolation
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 14h33
  3. Avis sur isolation
    Par invitee1e8516b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/03/2009, 14h20
  4. Avis sur isolation
    Par djack63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2008, 08h31
  5. Avis sur isolation
    Par invite2dee6f80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...