Fenêtre alu inconfortable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fenêtre alu inconfortable



  1. #1
    rodymary

    Fenêtre alu inconfortable


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous, des fois que vous ayez THE solution à mon problème.

    Voilà, nous habitons une maison récente (2003) équipée de menuiseries coulissantes en aluminium (4/16/4 argon).

    Dans notre salon, nous avons une fenêtre très large (180x70) qui dégage beaucoup de froid.

    L'aluminium est glacé, les vitres aussi, et un léger flux d'air froid semble circuler le long de la paroie, à tel point que nous ne pouvons pas nous installer devant, car ce petit mouvement d'air frais est très désagréable. J'éxagère peut-être un peu mais c'est un réel inconfort et qui plus est limite l'aménagement de cette pièce.

    L'aluminium : y'a pas de miracle, c'est joli mais c'est très froid même avec un semblant de rupture de pont thermique.
    Les balais qui servent d'isolant entre les coulissants ne sont pas très étanches... ben ouais, ça vaut pas du caoutchouc écrasé, c'est certain...
    La mise en oeuvre a-t-elle été bien faite, notamment l'isolation autour du bâti ? je ne sais pas mais j'en doute aussi.

    Bon, toujours est-il que nous cherchons un moyen de pallier à ce problème.

    La seule solution que nous ayons trouvée, pour conserver tant que possible l'ésthétique actuelle, serait de la changer par un chassis fixe en triple vitrage (nous n'ouvrons de toutes façons jamais cette fenêtre).

    La fenêtre est exposée nord-ouest.

    Que pensez vous de cette solution ?

    Merci d'avance

    PS. J'allais oublier de vous souhaiter à tous une très bonne année 2010 !

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : Fenêtre alu inconfortable

    Bonne année à vous aussi

    Déjà pour commencer, un bon moyen de savoir s'il y a fuite ou non à cette baie, c'est de passer lentement avec la flamme d'un briquet partout le long des joints et tout.

    Si la flamme ne bouge pas, c'est qu'il n'y a pas de fuite, et que donc c'est bien un rayonnement froid de l'alu de la baie.
    Ca n'apporterait rien de plus de mettre un chassis fixe, le froid serait le même en cas. Donc doubles rideaux. Ou alors changer pour un chassis pvc, un peu moins froid que l'alu.

    Si fuite, bin là c'est clair qu'il faut faire peut être jouer la garantie décennale du poseur.

    L'alu est conducteur de froid, ma cousine n'a de cesse de s'en plaindre chez elle. Et ça n'est pas forcément de mettre des carreaux plus épais qui va changer les choses.

  3. #3
    invitec8b904be

    Wink Re : Fenêtre alu inconfortable

    Bonjour et bonne année
    Moi, j'ai fait changer ma baie vitrée et maintenant elle est en alu.
    ma maison est isolée classiquement (parpaing, ldv de 10, brique de 3)
    lorsque le poseur m'a changé ma baie, il n'a pas réisolé le pourtour de la baie.
    Cela fesait que je pouvais voir le parpaing extérieur si je perçais dans le montant de la baie.
    Ce que j'ai fait, j'ai retiré la baguette cache-vis et j'ai fait des trous de 8 tous les 10cm et ensuite, j'ai insuflé de la mousse expansive à travers ces trous.
    Qu'elle n'a pas été ma surprise quand de la mousse est sortie à l'extérieur!!!!!
    maintenant, je n'ai aucune entrée d'air et pas de pont thermique...
    Si j'ai pu t'être utile...
    a+

Discussions similaires

  1. Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 12h15
  2. Isoler sous appui de fenetre alu ?
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 21h42
  3. Rénovation fenetre alu
    Par sandrobpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 16h38
  4. condensation sous une fenêtre alu
    Par invite333b6ef7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 16h57
  5. fenetre en alu
    Par invite890fa27b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...