Bonjour à tous,
Je viens vers vous, des fois que vous ayez THE solution à mon problème.
Voilà, nous habitons une maison récente (2003) équipée de menuiseries coulissantes en aluminium (4/16/4 argon).
Dans notre salon, nous avons une fenêtre très large (180x70) qui dégage beaucoup de froid.
L'aluminium est glacé, les vitres aussi, et un léger flux d'air froid semble circuler le long de la paroie, à tel point que nous ne pouvons pas nous installer devant, car ce petit mouvement d'air frais est très désagréable. J'éxagère peut-être un peu mais c'est un réel inconfort et qui plus est limite l'aménagement de cette pièce.
L'aluminium : y'a pas de miracle, c'est joli mais c'est très froid même avec un semblant de rupture de pont thermique.
Les balais qui servent d'isolant entre les coulissants ne sont pas très étanches... ben ouais, ça vaut pas du caoutchouc écrasé, c'est certain...
La mise en oeuvre a-t-elle été bien faite, notamment l'isolation autour du bâti ? je ne sais pas mais j'en doute aussi.
Bon, toujours est-il que nous cherchons un moyen de pallier à ce problème.
La seule solution que nous ayons trouvée, pour conserver tant que possible l'ésthétique actuelle, serait de la changer par un chassis fixe en triple vitrage (nous n'ouvrons de toutes façons jamais cette fenêtre).
La fenêtre est exposée nord-ouest.
Que pensez vous de cette solution ?
Merci d'avance
PS. J'allais oublier de vous souhaiter à tous une très bonne année 2010 !
-----