Consommation veilleuse chaudiere gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation veilleuse chaudiere gaz



  1. #1
    invite51a675ef

    Consommation veilleuse chaudiere gaz


    ------

    Bonjour,

    J'ai une vielle chaudiere à gaz Hydromotrix Frisquet et je me suis aperçu que la veilleuse consommait à elle seule 0,168 M3 par heure, soit un peu prés 4M3 par jour. Je pense que cela est enorme mais je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peut il me dire si cette conso est normale ou non?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    Bonsoir,
    Es-tu sûr du relevé ?
    Cela est énorme, j'ai une chaudière au gaz de ville marque St Roch, la veilleuse consomme +/- 1 litre en 3 minutes soit +/- 20 L/H ou 0,5 m³/ jour ( 24 h ).
    Ferme l'arrivée de gaz à la chaudière et regarde si le compteur tourne, il y a peut-être une petite fuite de gaz ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite51a675ef

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    J'ai couper ma chaudiere pendant une demi heure et mon compteur na pas tourné. Ma veilleuse est peux etre mal réglée. Je vais peux etre appeler mon chauffagiste, il pourra peux etre faire quelque chose ou m'expliquer les raisons. Je suis locataire..donc je fais avec..

    Merci

    Si quelqu'un d'autre à une idée, elle est la bien venue

  4. #4
    Clair31

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    Bonjour,
    J'ai une chaudière avec veilleuse (uniquement pour le chauffage) , je ne me suis jamais préoccuper de savoir combien elle consomme. L'énergie consommé par la veilleuse étant "récupérée" dans la chaudière sert donc aussi a maintenir la température du circuit d'eau, donc pas vraiment perdue, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pifou25

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    Bonsoir,

    J'ai réalisé les mesures aujourd'hui sur ma chaudière qui date de 1992. Consommation pour 8 heures (eau chaude et chauffage arrêtés) = 209 litres de gaz soit 627 litres par jour ou encore 229 m3 par an.
    Ce qui représente 2458 kWh soit 107 € .
    J'ai moi-même été étonné de cette consommation qui représente pas loin de 10% de ma consommation annuelle.

  7. #6
    bannani

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    je remonte ce fil car j ai le meme soucis, j ai une chaudiere frisquet mais qui consomme énormément en veille simple sans utilisation, la flamme est bien bleue et est longue de bien 5 cm, cela ne change rien lorsque je ferme légèrement l arrivée de gaz, y aurait il une solution pour économiser le gaz, hormis éteindre et rallumer à chaque besoin, , car pour l hiver pour le chauffage ce sera plus difficile d eteindre et de rallumer pour chaque baisse de température.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Joint de veilleuse chaudiere Gaz
    Par treza88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2009, 06h27
  2. [Thermique] Veilleuse Chaudière Gaz
    Par Polandré dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2008, 22h38
  3. [Thermique] veilleuse s'èteint sur chaudiere gaz
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2007, 11h13
  4. [Thermique] Extinction veilleuse chaudière gaz et peinture ...
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 16h29
  5. [Thermique] Veilleuse chaudière à gaz.
    Par begue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...