Consommation veilleuse chaudiere gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation veilleuse chaudiere gaz



  1. #1
    invite51a675ef

    Consommation veilleuse chaudiere gaz


    ------

    Bonjour,

    J'ai une vielle chaudiere à gaz Hydromotrix Frisquet et je me suis aperçu que la veilleuse consommait à elle seule 0,168 M3 par heure, soit un peu prés 4M3 par jour. Je pense que cela est enorme mais je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peut il me dire si cette conso est normale ou non?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    Bonsoir,
    Es-tu sûr du relevé ?
    Cela est énorme, j'ai une chaudière au gaz de ville marque St Roch, la veilleuse consomme +/- 1 litre en 3 minutes soit +/- 20 L/H ou 0,5 m³/ jour ( 24 h ).
    Ferme l'arrivée de gaz à la chaudière et regarde si le compteur tourne, il y a peut-être une petite fuite de gaz ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite51a675ef

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    J'ai couper ma chaudiere pendant une demi heure et mon compteur na pas tourné. Ma veilleuse est peux etre mal réglée. Je vais peux etre appeler mon chauffagiste, il pourra peux etre faire quelque chose ou m'expliquer les raisons. Je suis locataire..donc je fais avec..

    Merci

    Si quelqu'un d'autre à une idée, elle est la bien venue

  4. #4
    Clair31

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    Bonjour,
    J'ai une chaudière avec veilleuse (uniquement pour le chauffage) , je ne me suis jamais préoccuper de savoir combien elle consomme. L'énergie consommé par la veilleuse étant "récupérée" dans la chaudière sert donc aussi a maintenir la température du circuit d'eau, donc pas vraiment perdue, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pifou25

    Re : Consommation veilleuse chaudiere gaz

    Bonsoir,