isolation d'une maison à étage (en briques + crépi) avec des bottes de paille ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

isolation d'une maison à étage (en briques + crépi) avec des bottes de paille ?



  1. #31
    ofmika

    Re : isolation d'une maison à étage (en briques + crépi) avec des bottes de paille ?


    ------

    Bonjour Emmanuel30,

    Merci pour le retour d'expérience.
    Je pensais que les bottes de paille reposaient sur la dalle béton....

    Certes la paille a ses inconvénients mais elle est économique (mes finances sont plutot dans le rouge !!!) :

    12 euros/m2 pour un R de 7 (bottes de 50 cm de long sur 35 cm de haut sachant qu'il existe des bottes plus grosses) (2 Euros une botte mais j'ai trouvé des producteurs qui les vendent à 1 Euro si on en prend beaucoup => 6 euros/m2).

    fibre de paille : 33 Euros/m2 pour un R de 7.
    Pour le chanvre, je suis dans les mêmes ordre de prix que la fibre de bois.

    J'avais regardé il y a un an, Laine de roche ou de verre en densité 60kg/m2, les prix étaient supérieurs à la fibre de bois.

    ouate de cellulose : 12 kg/m² pour 30 cm , R=8.10, densité de 40kg/m² : 12,6 Euros/m2 mais la densité est insuffisante : il faudrait du 60kg/m2 pour éviter au maximum les tassements. Du coup le prix devrait augmenter en conséquence pour arriver au alentour de 18 Euros/m2

    multipor (ma maison est en ytong) : R = 6 : 84,6 Euros/m2 !!!

    PSE extrudé : 40 euros/m2 pour un R de 7

    Michel

    -----

  2. #32
    emmanuel30

    Re : isolation d'une maison à étage (en briques + crépi) avec des bottes de paille ?

    Je pensais que les bottes de paille reposaient sur la dalle béton....
    Comme j'avais un pan de mur avec un toit en dessous, j'étais obligé de faire un système porteur, car la paille ne pouvait pas être supportées par la toiture.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation d'une maison des annees 70
    Par invite73a637bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2018, 15h53
  2. Isolation du toit avec bottes de paille
    Par JCZ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2007, 09h05
  3. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
  4. idées de soubassement de mur en bottes de paille
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2007, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...