Bonjour, est-il possible de faire un plancher chauffant hydrolique comme ceci : hourdis béton + dalle + chappe contenant les PER ? (isolation du plancher par le haut du vide sanitaire)
J'aimerais peut-être prévoir un plancher chauffant sur une grosse épaisseur de béton afin d'avoir de l'inertie dans mon plancher (j'ai de grandes ouvertures au sud), mais j'ai peur que ma chaudière (ou PAC, je verrai) n'arrive pas à monter le plancher à température, et donc que le plancher ne chauffe pas assez la pièce...
Merci pour vos réponses à cette question.
PS: le plancher chaufferait à 17deg, et les 2-3deg manquants apportés par un appoint (gain de réactivité + apports solaires éventuels récupérés dans le plancher épais)
-----



personne ?

, et je casse le tour de la dalle à 1m du bord afin de glisser un isolant dans la saignée jusqu'aux hourdis.
Là c'est clair, plus de pont thermique. Plus de maison non plus peut-être, car je doute que ce soit bien recommandé... Bein quoi ? On me dit sans arrêt que ce qui fait la solidité des maisons actuelles, c'est la ferraille (il suffit de voir la solidité des parpaings actuels pour s'en rendre compte...) Ce qui m'inquiète dans ce raisonnement à deux balles, c'est que Rector propse des rupteurs thermiques entre poutrelles, et non en continu... il doit bien y avoir une raison : cette dalle c'est pas fait pour faire joli quand même ?