Granulé à pelet dans un insert?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Granulé à pelet dans un insert?



  1. #1
    btsat

    Granulé à pelet dans un insert?


    ------

    Bonjour à tous et Bonne année ,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:

    J'ai fait rentrer du bois cette année pour me chauffer car je dispose d'un insert.

    Malheuresement, un peu tard, le bois n'est pas sec sec.

    Il me restait un peu de bois de l'année dernière bien sec, là pas de soucis, mais avec le nouveau, les températures monte beaucoup plus difficilement.

    Je me demandait (en solution de secours) si des granulés à pelet pouvait se mettre dans un insert?
    Quel est le rapport par rapport au bois classque (chêne/frene) au niveau du rapport Qualité/Prix/Chauffage?


    Merci

    -----

  2. #2
    2biquettes

    Re : Granulé à pelet dans un insert?

    Citation Envoyé par btsat Voir le message
    Bonjour à tous et Bonne année ,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:

    J'ai fait rentrer du bois cette année pour me chauffer car je dispose d'un insert.

    Malheuresement, un peu tard, le bois n'est pas sec sec.

    Il me restait un peu de bois de l'année dernière bien sec, là pas de soucis, mais avec le nouveau, les températures monte beaucoup plus difficilement.
    Ca m'est arrivé une année, la solution que j'ai trouvé et qui c'est trouvé efficace :

    1/ j'ai fendu mon bois en plus petit morceau que d'habitude et j'ai sélectionné les plus petite section.
    2/ J'ai stocké ce bois a coté de la cheminé de façon a ce qu'il sèche rapidement.

    Ça ne vaut pas un séchage de 2ans dehors à l'abri, mais ca nous a bien dépanné.

  3. #3
    btsat

    Re : Granulé à pelet dans un insert?

    Merci,
    Le probleme est que je ne suis pas outillé pour fendre le bois,Il est rangé à l'abri dans une dépendance, je ne me voit pas débaler tout le tas pour le fendre.

    J'ai pas de possibilité de stockage proche de la cheminée.

    J'aimerai donc trouver une solution permettant de me chauffer san utiliser ce bois mal secher.

    Tous les fournisseurs de bois du coin ne propose plus nque du bois de l'année, d'où ma question sur les granulé.

  4. #4
    miguel88

    Re : Granulé à pelet dans un insert?

    bonjour,

    fais une recherche avec panier à pellet , il y a une boite qui vend un panier spécial pour bruler du pellet dans un poele ou insert , je sais pas ce que cela vaut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7818bee9

    Re : Granulé à pelet dans un insert?

    bonjour,

    sinon vraiment en dernier recours voir pour les buches reconstituées

Discussions similaires

  1. insert a granulé
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2024, 08h29
  2. vitre insert a granulé sale
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2009, 10h00
  3. insert a granule edilkamin
    Par invite5b10c302 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 18h29
  4. insert granulé de marque granulor
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/10/2008, 22h32
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...