A l'aide : moisissures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

A l'aide : moisissures



  1. #1
    invite84822c7a

    Exclamation A l'aide : moisissures


    ------

    voilà j'ai un souci dans mon appartement ! Mes murs côtés terrasse deviennent vert de moisisures ! ca commence a arriver dans la chambre de mon fils ! l'expert en bâtiment qui venez de la part de mon proprio ma dit que c'était parce que j'aéré pas assez l'appartement ! heuuu pourquoi alors ca le fait pas sur tout les murs ? et j'aimerais signaler que sur mon mur exterieur j'ai une fellure qui est la depuis je suis rentré dans l'appartement que j'ai signalé mais personne et venu faire les travaux !

    Est-ce vraiment a cause d'une mal aération ou il y a t-il un autre probleme ?

    -----

  2. #2
    2biquettes

    Re : A l'aide

    Bonjour,

    l'expert en bâtiment qui venez de la part de mon proprio ma dit que c'était parce que j'aéré pas assez l'appartement !
    c'est LA réponse classique des propriétaires ou des gens qui défende leurs intérêt. Est ce une construction récente ?

    L'aération ce fait par la VMC. A t'il vérifié son fonctionnement ?

    Les aération vers l'extérieur sont pas bouchée ou calfeutrée ?

  3. #3
    invite84822c7a

    Re : A l'aide

    VMC c'est le truc collé sur la fênetre non il a pas verifié... je tiens a dire aussi qu'elle ma dit clairement : Nettoyer les taches noirs a l'eau de javel et ca part. quand je lui ai dis que je voulais savoir pourquoi cétait comme ça elle a sorti son appareil pour voir si les murs été humide le clignotant rouge et monté d'un seul coup. pour la VMC si c'est bien ça non ils ont rien vérifié et je la nettoie souvent et oui le bâtiment a 4 ans
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2010 à 17h03. Motif: Citation inutile

  4. #4
    ririmason

    Re : A l'aide

    bjr,

    Tu as ce qu'on appelle un pont thermique à cet endroit. Rares sont les bâtiments exempts de ponts thermiques. A partir du moment où ton air intérieur est très ( trop ) humide il va se condenser sur les parties les plus froides et former des moisissures. Effectivement un manque d'aération ou l'absence de VMC dans la cuisine ou les sdb ou une VMC insuffisante peut engendrer un air humide et chaud.

    Une solution aérer plus souvent. Oui je sais c'est pas agréable quand il fait -6° dehors et que tu payes le chauffage. Mais si tu le fais, surtout quand il fait très froid, ton taux d'humidité va baisser de façon spectaculaire.

    Une autre solution mais moins pratique, ne plus cuisiner, se laver à l'eau froide et...ne plus respirer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    2biquettes

    Re : A l'aide

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Une autre solution mais moins pratique, ne plus cuisiner, se laver à l'eau froide et...ne plus respirer.


    l'autre solution c'est de demander que le problème soit réglé par le propriétaire, il n'est pas normal d'avoir ce problème dans un appartement de 4ans ... par contre comment régler le problème : alors là c'est le soucis de l'expert ....

    c'est peut être dans l'intérêt de ton propriétaire de demander des explications au constructeur/entrepreneur de l'immeuble...
    Dernière modification par 2biquettes ; 04/01/2010 à 15h13.

  7. #6
    invite84822c7a

    Re : A l'aide

    Merci beaucoup même si je dois les harceler je le ferai car ça commence a m'enerver.

  8. #7
    Philou67

    Re : A l'aide : moisissures

    Titre modifié pour être plus explicite.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    invite6c32f112

    Re : A l'aide : moisissures

    Bonsoir Jenny91,
    Question importante : quel est ton moyen de chauffage ?
    Les problèmes d'humidité sont assez souvent liés à l'utilisation de radiateurs à gaz ou de chauffages à pétrole qui en brûlant sans évacuation des hydrocarbures, déversent dans l'atmosphère de la maison des litres d'eau sous forme de vapeur.
    cette vapeur va naturellement se transformer en eau au contact des murs les plus froids.
    Merci de nous préciser ce détail.
    Cordialement.

  10. #9
    2biquettes

    Re : A l'aide : moisissures

    Citation Envoyé par efede Voir le message
    Bonsoir Jenny91,
    Question importante : quel est ton moyen de chauffage ?
    Les problèmes d'humidité sont assez souvent liés à l'utilisation de radiateurs à gaz ou de chauffages à pétrole qui en brûlant sans évacuation des hydrocarbures, déversent dans l'atmosphère de la maison des litres d'eau sous forme de vapeur.
    cette vapeur va naturellement se transformer en eau au contact des murs les plus froids.
    Merci de nous préciser ce détail.
    Cordialement.
    EXACT ! d'ailleur dans notre location actuelle il est strictement interdit d'utiliser un poêle à pétrole a cause de l'humidité qu'il dégage ....

  11. #10
    ririmason

    Re : A l'aide : moisissures

    J'ajouterais que le mieux est de se munir d'un hygromètre ( cela ne coute pas très cher et/ou peut s'emprunter ). Si ton HR ( humidité relative ) est supérieure à 70%, tu as un problème d'humidité qui vient soit de ta façon de vivre soit d'une déficience des VMC. Si les voisins souffrent du même mal, c'est la conception de l'immeuble. Si c'est toi seulement, c'est sans doute ta façon de vivre/chauffer.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Moisissures
    Par invite9303b8cc dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2010, 14h51
  2. moisissures maison
    Par invite27bbc15d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2009, 07h34
  3. SOS moisissures !
    Par invite1a6e959a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 15h16
  4. Bactéries ou moisissures?
    Par invite977b29fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2008, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...