Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC



  1. #1
    Eric26

    Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC


    ------

    Bonjour

    J'ai fait installer une PAC Airwell en avril 09 et depuis c'est un fiasco complet aprés de nombreux pb de paramétrage le compresseur no 2 a laché.
    Airwell a remplacé la PAC par une neuve le compresseur no 2 à tenu 3 jours, depuis le 21/12 pas de réponses ni de messages de Airwell !!
    A plus de 17000 euros l'installation, l'attente et l'engagement du constructeur ainsi que la réactivité sont autres, surtout en plein hivers, cela ne fait pas sérieux de la part d'un "grand constructeur" Français.

    Avez vous connu ce type de pb avec les PAC HT ?

    Cordialement

    Eric Bouix

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    marie-christine77

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    bonjour,

    j'ai eu des pb de panne récurrentes sur 1 des 2 UE (pas de cette marque là)que j'ai fait installer l'hiver dernier: après avoir BIEN insisté, ils ont fini par me trouver une fuite....et depuis ca marche sans problème. qui ne réponds pas? ton installateur ou la marque? car tu peux faire intervenir les 2. courage. mcc

  4. #3
    graounet

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    ouaou 17000 euros..... ça laisse rêveur....

    Ceci étant le compresseur a laché parce qu'il avait peut-être du mal à faire son travail. Un sous-dimensionnement ?

  5. #4
    Céciliasavtec

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Vous habitez dans quel département, je travaille dans une entreprise de dépannage de PAC. J'aurais besoin de plus de renseignement vu que l'on travaille avec Airwell.

  6. Devis
  7. #5
    Franzy72

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai fait installer la même en octobre 2009 et je n'ai pas de souci concret de panne.
    Je chauffe environ 100m² avec 9 radiateurs en fonte, consigne à 19.5 et température dans les pièces entre 20.0°c et 20.5°c.
    Par contre je suis passé par un professionnel agréer Airwell qui a adjoint à la PAC un ballon tampon de 200 litres qui "régule le tout".

    Après quelques mesures et analyses, je ne touche plus à la consigne de la PAC que je laisse à 19.5°c, car la PAC me semble moins consommer à maintenir l'eau à température, plutôt que de s'arrêter et reprendre 6h à 8h plus tard une fois que l'eau en circulation est retombée à 20°c.
    Avez-vous des avis à ce sujet ?

    J'ai d'ailleurs également eu une très mauvaise surprise, car dès que je fais du feu dans ma cheminée, cela chauffe toute ma maison, la PAC s'arrête de tourner et lors du redémarrage, c'est la cata, le compteur s'enflamme. Donc prochain investissement un insert avec bouilleur afin de maintenir l'eau en circulation dans les radiateurs à une température plus chaude.

    Mes seuls souci avec la PAC sont
    - le bruit généré par le circulateur qui alimente mes radiateurs à partir du ballon tampon (non imputable à la PAC, mais à l'installation de la PAC), bruit que je n'avais pas avant avec ma chaudière.
    - le bruit de grincement (comme un poids lourd ou un train qui freine) que fait la PAC quant elle démarre ou s'arrête lorsqu'il gèle. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est normal ou si cela ne présage pas un futur problème.

    Si quelqu'un à déjà eu ces soucis et sais comment y remédier, je suis preneur.

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    Eric26

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour


    Suite à l’installation d’une pompe a chaleur AIRWELL j’ai rencontré de nombreux problèmes, qui ce sont avérés en fait principalement liés à l’incompétence, et au manque de formation du « chauffagiste », mais surtout à l’engagement inexistant pour celui-ci de régler les problèmes une fois le chèque encaissé. (De plus celui-ci n’a pas fait appel à AIRWELL pour la mise en route afin de valider l’installation et paramétrer au mieux la machine…)
    Heureusement pour moi AIRWELL a décidé de prendre les choses en main suite à mes courriers et a changer ma PAC, cela en plus avec une nouvelle garantie de 3ans.
    Ils ont de plus désignés une station agrée pour s’occuper dorénavant des réglages en cas de besoins, et j’ai pu apprécier le professionnalisme et le sérieux de celle-ci.

    Si vous êtes donc en train de réfléchir à l’installation d’une PAC, surtout vérifier que votre installateur soit formé et agrée par le constructeur car trop de personnes incompétentes font des installations qui ne fonctionnent pas ce qui mène tout droit au tribunal.

    Je tiens a souligner le professionnalisme de AIRWELL dans cette affaire qui avait si mal démarré sachant que de surcroît tout les frais ont été pris en charge par cette société..

    Ne vous trompez donc ni sur l’installateur ni sur le constructeur.

    Cordialement

    Eric Bouix

  10. Publicité
  11. #7
    invite87302233
    Invité

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Citation Envoyé par Eric26 Voir le message
    Si vous êtes donc en train de réfléchir à l’installation d’une PAC, surtout vérifier que votre installateur soit formé et agrée par le constructeur car trop de personnes incompétentes font des installations qui ne fonctionnent pas ce qui mène tout droit au tribunal.
    Hello,

    Ce conseil est valable pour tous les types de chauffages. (perso, même problèmes avec du pellets, heureusement aussi résolus...)

    On ne le dira jamais trop: La compétance du chauffagiste est le point le plus important, exigez de voir d'autres installations...

    Salutations.

  12. #8
    Franzy72

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour,

    Suite à une mise à jour du logiciel de ma PAC par un spécialiste agréé AIRWELL, j'ai eu la réponse à mes 2 questions.

    Pour le bruit du circulateur: avant j'en avait un tout petit qui faisait circuler l'eau beaucoup plus doucement. Pour une PAC, il est préférable que l'eau circule plus vite afin qu'elle consomme moins.

    Pour le grincement d'une seconde, c'est semble-t-il toujours le cas par température négatives, c'est le redémarrage du compresseur après le dégivrage.
    Donc autant dire que vous ne pouvez pas dormir en hiver dans une chambre qui se situe derrière une PAC, sans risqué d'entre réveillé 2 à 3 fois par nuit !!!

    Pour les bons points : Très bonne homogénéité de température dans la maison que je n'avais pas avant.
    Je suis par contre très déçu sur le gain qui s'avère quasi nul, 100€ de moins que l'année dernière (mais j'ai chauffé une pièce de plus).
    Lorsque l'on passe du Gaz de ville à la PAC, l'amortissement semble très douteux...

  13. #9
    aikiki

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Eric26 Voir le message
    Si vous êtes donc en train de réfléchir à l’installation d’une PAC, surtout ...
    ... surtout posez vous la question de l'intérêt global d'une PAC !
    A mon avis, la pire des fausses "bonnes solutions" :
    - technologie compliquée,
    - prix conséquent à l'achat, contrat d'entretien,
    - rendement réel en terme d'énergie primaire consommée peu flatteur
    - inconvénients esthétiques, sonores,
    - contribue à renforcer un "tout élec" catastrophique ....
    - ....

    Les mésaventures de Eric26 devrait pousser les candidats à une PAC à parcourir les forums de FFS sur ce sujet ...!
    Et à penser avant tout à investir dans la diminution des besoins et l'isolation plutôt qu'investir dans les coûteuses technologies "vertes". (Sans parler de la gabegie financières des subventions associées.)

    Salutations cordiales et bioclimatiques.

    Aikiki

  14. #10
    Lardechoix

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonsoir,
    Je posséde également une PAC Airwell Ht 14-7 couplée avec un insert bouilleur. Je suis à 800 m d'altitude
    Si vous souhaitez des infos complémentaires sur le montage, et s'il n'est pas trop tard ! ...
    N'hésitez pas, je reste à votre disposition.

  15. #11
    Rayboul

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour ,j'ai une PAC airwell 14/7 depuis 10 mois maintenant donc démarrage en octobre 2015.Erreurs 034-035 pas grave (reset de la pac) avec moins 3 degrés exterieurs, erreur 05 radiateurs froids... heureusement j'ai toujours ma chaudière à gaz.Après de nombreux appels chez Avenir Energies ,dépanneur pressé qui doit venir me changer une sonde ,mais la pompe s'était remise à fonctionner à zéro degré extérieur.OUF ! En plus l'eau de condensation coule par ou elle peut , c'est à dire par les pieds du socle et Airwell bien sûr, ne garantit pas les dégâts provoqués par l'occidation du montage ,BRAVO AIRWELL ,pas de bac de récupération.J'ai des regrets d'avoir choisi Airwell.

  16. #12
    Lardechoix

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour,
    Pour l'eau de condensation, j'ai eu le même souci. J'ai fabriqué , avec l'aide de mon plombier, un bac de récupération des eaux de condensation en zinc avec évacuation car , par grands froids, l'eau congelait sous la PAC et ça se transformait en patinoire ! ...
    Concernant les erreurs, depuis nov 2015, j'ai de nouveau des problèmes avec l'erreur 010 (Surintensité compresseur 2) et avec l'erreur 034 (non démarrage compresseur 1). Une étude est en cours avec ERDF car il pourrait s'agir de baisses de tension (moins de 200 volts) qui provoqueraient ces erreurs, d'autant plus possibles que nous sommes en bout de ligne en pleine campagne. Sinon aucun autre problème de fonctionnement. La PAC est couplée à un insert bouilleur avec un ballon tampon de 500 litres et tout se passe bien. Après plus de 6 années de fonctionnement dans une vieille bâtisse de 200m2 située à 800 m d'altitude, le budget moyen de fonctionnement de la PAC est de 1200 euros par an + 6 stères de bois de chauffage, avec une température moyenne de 19,5° dans les pièces principales. Auparavant je consommais de 3 à 4 000 litres de fuel, donc facture de chauffage divisée par deux.

  17. Publicité
  18. #13
    Rayboul

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour Lardechoix.Merci pour votre témoignage.Bravo pour le bac mais j'aurais bien voulu que Aiwell livre des pac complètement terminées pour les utilisateurs...ce n'est pas une fabrication digne de sa "renommée" pour 15000 Euros quand
    même. Bonne journée cher ami.Raymond.

  19. #14
    Rayboul

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour, PAC 14/7 ,je m'adresse à tous les utilisateurs Airwell, que pensez vous de l'erreur de conception de la pac 14/7 qui ne possède pas de bac de récupération des eaux de condensation ,dont l'eau s'écoule n'importe où ??

  20. #15
    AAC

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour Rayboul,

    si vous parler de l'unité extérieure sachez qu'aucune pac air/eau ou air/air n'a de bac de récupération de condensat d'origine. C'est à l'installateur de réfléchir et à proposer au client où vont s'évacuer les condensats.

    Cordialement

  21. #16
    Rayboul

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Merci cher ami pour votre réponse ,mais pour le prix d'une PAC en fabrication le coût d'un bac ne doit pas être très élevé et l'appareil serait plus terminé "pour moi" les frigidaires en sont bien prévus.Encore merci, je vais voir cela .Cordialement.

  22. #17
    AAC

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour Rayboul,

    les réfrigérateurs ont simplement un bac de récupération qui a deux objectif le premier refroidir le compresseur, car ce n'est pas la même technologie que sur une clim, et le deuxième les condensats s'évacue par évaporation lors du refroidissement du compresseur.

  23. #18
    Rayboul

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonsoir cher ami,ok pour les infos mais j'était au courant ,je vais voir avec "Avenir Egergies" .Bonne soirée.

  24. Publicité
  25. #19
    Rayboul

    Re : Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC

    Bonjour tout le monde,j'ai eu dernièrement sur ma pac l'erreur " CON " avec arrêt de la pac et ce n'est pas une blague!!! après coupure du 220 redémarrage normal ??? Avez vous déja eu cette panne,merci.

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur airwell
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2009, 19h01
  2. Appoint electrique et dimensionnement Pompe à chaleur (PAC)
    Par pompom45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 15h31
  3. [Thermique] Panne d'une PAC (Pompe A Chaleur)
    Par fairydinkum dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 21h37
  4. projet de modification d'une PAC (pompe à chaleur)
    Par Phutee76 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2006, 22h37
  5. pac pompe a chaleur
    Par frederic1975 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison