pompe a chaleur airwell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pompe a chaleur airwell



  1. #1
    invite71a53b8e

    pompe a chaleur airwell


    ------

    je suis sur le point de me faire installer une pompe de relevage (pompe à chaleur) Airwell pour chauffage fioul . Quelqun connait- il ce matériel ?
    Est-il performant et fiable ? Ou il vaut mieux prendre autre chose ???

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : pompe a chaleur airwell

    Tout dépend de la surface de ta maison.

    Si tu as une petite maison, le fait d'isoler celle ci te coutera aussi cher que de mettre cette PAC et tu aura casiment le meme rendu niveau éconnomie (la maintenance et les pannes probable en moins quand meme).

    Maintenant, si tu as une grosse maison qui plus est energivore, la PAC te permettra de faire de plus grosses économie qu'une isolation.

    Si c'est une pompe aérothermique bien prevoir que ce n'est qu'une solution en releve qui ne fonctionnera que durant les mi-saisons.

  3. #3
    benlamb

    Re : pompe a chaleur airwell

    Citation Envoyé par fcarla Voir le message
    Maintenant, si tu as une grosse maison qui plus est energivore, la PAC te permettra de faire de plus grosses économie qu'une isolation.
    Alors ça
    Je me permets juste de rappeler que nous sommes sur un forum "habitat bioclimatique, chauffage et isolation". Conseiller une PAC pour un grosse maison énergivore, c'est aller exactement à l'inverse de tout ce que l'on préconise sur ce forum.
    Un isolation ne tombe pas en panne, contrairement à une PAC. Une isolation demande peu d'énergie grise comparée à une PAC. Une isolation n'a pas besoin d'énergie pour fonctionner. Une isolation n'émet pas de gaz à effet de serre ou déchets radioactifs. Après à toi de voir où sont les vraies "économies"

  4. #4
    invite0d6a8826

    Re : pompe a chaleur airwell

    Se sont les murs et vitrages qui perdent le plus de calories.
    Sur une petite maison il n'y a pas besoin de beaucoup d'énergie, l'isolation permet d'en dépenser encore moins.
    Sur une grande maison, l'isolation des murs permet de diminuer le besoin en énergie, mais en vue de la surface le besoin reste conséquent. Une PAC va diviser par 2 à 4 la consommation d'énergie, ce que ton isolation n'arrivera pas a faire.

    Je te parle de grande maisons (plus de 250m²) existantes ..

    Si apres tu veux parler d'un coté écologique ... je prefere limiter ces consommations de fioul (4/5 de fioul en moins en releve PAC) et sur le reste de ces consommations diviser par 2à4 en face du tout élec.

    C'est sur je consommerais toujours de l'électricitée à la place du fioul. Une PAC posséde du fluide frigo confiné ... on est pas a l'abris d'une panne c'est vrai.

    Comme je ne connais pas ca maison je ne vais pas lui conseiller du bois (un poele est suffisant pour une petite maison)... et si tout le monde passait au bois on ne verait plus le soleil à cause des micro poussieres et pollutions diverses liées à la combustion incomplete du bois humide.

    La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il est dangereux pour notre planete d'utiliser les PACs en mode froid (pics de consommations udrant les journées d'été) facilement contournable avec des murs à inertie. Mais pour le chauffage ... une maison deja construite ne pourra pas se créer des apports solaire sans travaux lourds ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benlamb

    Re : pompe a chaleur airwell

    Une PAC va diviser par 2 à 4 la consommation d'énergie, ce que ton isolation n'arrivera pas a faire.
    Désolé, mais c'est faux. Une PAC va peut être divisé sa facture parce l'électricité n'est pas chère en France. Mais une PAC ne réduit pas la consommation énergétique. Seule l'isolation peut faire ça. Et c'est d'autant plus vrai si tu prends en compte le VRAI coefficient de performance d'une PAC, qui est péniblement autour de 2 à 3 et la rapport énergie primaire/énergie finale pour l'électricité qui est autour de 2,6.
    Et une bonne isolation peut largement réduire les besoin par 2 ou 4. Voire même plus.


    Comme je ne connais pas ca maison je ne vais pas lui conseiller du bois (un poele est suffisant pour une petite maison
    Tu connais pas sa maison, et tu préconise une PAC, c'est pas non plus une bonne démarche. Un bon poêle peut aussi chauffer une maison de 200m².


    et si tout le monde passait au bois on ne verait plus le soleil à cause des micro poussieres et pollutions diverses liées à la combustion incomplete du bois humide.
    Et si tout le monde passe aux PAC ? Merci le cadeau. Je te renvoie le commentaire. Tout le monde ne brule pas non plus du bois humide.

    La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il est dangereux pour notre planète d'utiliser les PACs en mode froid (pics de consommations durant les journées d'été) facilement contournable avec des murs à inertie. Mais pour le chauffage ... une maison deja construite ne pourra pas se créer des apports solaire sans travaux lourds.
    C'est le même problème. L'isolation D'ABORD permet de limiter les besoins en clim ET en chauffage.

  7. #6
    jecha

    Re : pompe a chaleur airwell

    on m'a déconseillé airwell à cause du taux de panne , mistsubishi et daikin ont meilleures réputation bien qu'ils ne sont pas à l'abri de pannes

  8. #7
    invite368019b9

    Re : pompe a chaleur airwell

    Pour information au citation de Juillet... Il va s'en dire qu'une PAC Haute température donnera un meilleur rendement avec une très bonne ISOLATION des murs et du toit et les fenêtres.... elle consommera forcément moins, car elle tournera peu.... ce qui est notre cas...

  9. #8
    Fab02300
    Invité

    Re : pompe a chaleur airwell

    Dommage pour vous ... c'est pas orienter comme commentaire ça (le troisième en fait)

    Ça n'en demeure pas moins une pompe à chaleur et une air/xxx qui plus est

    Je vous invite au-delà à continuer les discussions sur "les PAC" dans les nombreux post à cette égard chercher y'en à d'autre pour faire votre propagande ... ça devient l'invasion en se moment

    http://forums.futura-sciences.com/ha...mperature.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-probleme.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...bleme-pac.html
    http://forums.futura-sciences.com/en...in-2010-a.html

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Pompe A Chaleur
    Par invite82d3780c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 14h02
  3. Pompe a chaleur
    Par invitea5aceb8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 08h48
  4. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 14h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...