Bonsoir
et merci d avance pour vos futurs conseils...
Je dois installer mon poêle a bois un charnwood island 2 et je me demande s il vaut mieux installer la sortie de fumée à l arrière ou au dessus...
- Sachant que derrière mon poêle j ai des colombages en chêne et que je dois respecter une distance de sécurité qui me fait avancé beaucoup mon poêle dans ma pièce soit 24cm de + avec une sortie à l arriére. (inconvénient sortie arrière)
- Que j aimerai aussi bénéficier de la chaleur du poêle pour pouvoir réchauffer les repas en posant la gamelle sur le poêle (inconvénient sortie du dessus car moins de place a cause du tuyau) (Quelqu un connaitrait la température de la plaque du dessus d un island 2 en pleine chauffe?)
- Qu il est certainement plus facile de ramoner avec une sortie arrière (avantage sortie arrière)
- Qu il existe déjà la sortie à l arrière (Avantage sortie arrière) (Quelqu un saurait il s il est facile et possible d'intervertir la sortie arrière pour la mettre au dessus?... je dispose de la buse de sortie en fonte 'pièce 46' que je voudrais intervertir avec les 'pièces 44 45 47'... voir schéma ci joint )
Merci d avance
philippe
-----