Comment déneiger vous vos abords? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 99

Comment déneiger vous vos abords?



  1. #31
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?


    ------

    peut être qu'il ne faut pas s'échiner à enlever la neige,pas plutôt à la tasser et la recouvrir avec un caillebotis "fait maison" que l'on prendra soin de remonter si le besoin s'en fait sentir.

    -----
    My flowers are beautiful.

  2. #32
    warloy

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Un poil plus sensé! voire et que fais-tu de l'eau qui va regeler illico?
    Tu passes le chalumeau jusqu'à ce que soit sec!!
    Ou tout au moins, tu chasses l'excédent d'eau du trottoir avec une raclette. Si le trottoir est juste humide sans excès d'eau, pas trop de risque de glisser. Y aura de glace si il n'y a pas déjà une certaine épaisseur de flotte. Enfin, je pense... à essayer, pis si ça glisse quand même, t'oublies mon idée. J'men fous, je déneige rien, moi...

  3. #33
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bjr,

    Voici le résultat de mes cogitations.

    -Une vieille tole de 4mm ( 600 x 500 ) provenant de mon ancienne cuve à mazout.
    -Un bout de tuyau de 30mm interieur
    -Un manche de pelle qui était cassé

    J'ai découpé la tole avec un angle léger de sorte qu'en appui sur le sol, il y aura un angle de chasse vers le coté. On verra si ca marche!

    L'ensemble est assez lourd ( + de 15kg ouf! ) mais je compte sur le poids pour diminuer l'effort fournit par le prestataire ( c'est moi) en cas de neige tenace. On verra si ca marche!

    Bon, aux soudures, on voit bien que je ne suis pas un expert. Ca tient, c'est le principal.

    Le manche a été serti dans le tuyau en chauffant celui ci au préalable.

    Mise à l'épreuve: demain. On annonce de fortes chutes de neige. Je vous tiens au jus.
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    Ulyssesourd

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    J'men fous, je déneige rien, moi...
    Tu ne peux pas vraiment ... car si tu te retrouves avec 50cm de poudre blanche devant ta porte ?!

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #35
    palus06

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Je suis sûr que dans les albums de Gaston Lagaffe tu trouveras bien une idée pour déneiger.

  6. #36
    warloy

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Tu ne peux pas vraiment ... car si tu te retrouves avec 50cm de poudre blanche devant ta porte ?!

    A+
    Chez moi?? Ca n'a pas du arriver depuis 50 ans au moins!! 20cm tous les 30ans à la rigueur sinon c'est plutôt quelques jours par an avec 5cm à tout casser. Cette année, on a eu 10cm qui a tenu 1semaine et déjà, je ne me rappelle plus la dernière fois qu'on en avait eu autant.
    Du froid et de l'humidité, c'est toute l'année chez moi mais de la neige...

  7. #37
    SK69202

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonjour,

    J'ai trouvé, il peut y avoir 2 m de neige à virer.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #38
    warloy

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    En plus raisonnable pour nos contrées, il y a cet engin multifonction. Il peut faire minibineuse,scarificateur,démo usseur,coupe-bordure,balayeuse et ,bien sûr, déneigement si on l'équipe du rouleau de balayage approprié.

  9. #39
    invitec27b7f8c

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Je suis surpris que personne n'ai suggéré de faire ... de grosses boules de neige !
    (A moins que ce ne soit ça "Je suis sûr que dans les albums de Gaston Lagaffe tu trouveras bien une idée pour déneiger." ?)
    Aucun équipement nécessaire (a part des gants ), très efficace une fois que la boule est un peu grosse et lourde, inconvénient : devient alors dure à pousser .


    Sinon une astuce de mon voisin cantonnier sur sol lisse : une plaque de contre-plaqué épais ...

  10. #40
    invite7818bee9

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    bonjour,

    il y a plus simple : acheter un lance flammes dans un surplus de l'armée et mettre une pancarte "interdit aux piétons" pour éviter les "accidents"^^.

    Non sérieusement je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle à part le sel ou la cendre. D'autant plus que le sel a ses limites en fonction de la température

  11. #41
    invite7818bee9

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    En parlant de Gaston Lagaffe il me semble qu'il y à une des planches de Franquin où Gaston invente des espadrilles avec une espèce de radiateur qui fait fondre la neige quand on pose le pied dessus, ça pourrait être une idée à creuser^^

  12. #42
    JMBIL

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    On peu prendre le le sujet par l'autre bout et utiliser les chaussures de Usain Bolt
    En attendant que les GES résolvent définitivement le problème

  13. #43
    inviteb53e2f2d

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Vous rigolez tous ( et c'est déja pas mal...), on voit bien que c'est pas vous qui vous collez au déneigement le matin tôt quand il fait -7°.
    Je m'y colle demain matin à 7h pour dégager toute une place pour un marché, alors...

    Moi je déneige au balai. C'est pénible la pelle sur les pavés, ça reste accroché...

  14. #44
    inviteb53e2f2d

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Zut, raté l'édition du message pour quelques secondes...

    Riri, c'est une magnifique pelle à tartes flambées que tu as fait là, on peut même en enfourner deux à la fois!

  15. #45
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Riez riez les amis, demain je teste ma pelle à tarte
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2010 à 12h19. Motif: Citation inutile

  16. #46
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    y a plus simple les amis: annoncez à vos voisins que vous avez perdu le diamant de votre femme sur le trottoir, quelque part autour de la maison

    Ca me rappelle la blague de l'origine du Grand canyon du Colorado ..Picsou serait passé par là , à la recherche désespérée de son sou fétiche...

  17. #47
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    salut,
    tu as quelle surface à déneiger?
    en tant que bouseux je me demande ce que font les citadins de toutes cette neige... vous la poussez chez le voisin?
    My flowers are beautiful.

  18. #48
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    J'ai 15M de troittoir à dégager sur une largeur de 1M minimum pour que les piétons puissent marcher sans gêne.

    Que fait-on de la neige? Moi je la pousse sur la rue. Après c'est le problème de la commune.

    Là il neige depuis 7 heures du matin et mon trottoir est déja tout blanc. J'attends une accalmie pour tester ma pelle à tarte.

  19. #49
    Ridezebigone

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    étant à la campagne je n'ai pas le pb mais bon pour donner des idées :

    poser une bâche et venir la soulever régulièrement (sinon le poids de la neige rend impossible l'opération), bon la nuit, faut bien régler son réveil

    l'idéal serait d'empêcher que la neige tombe sur ton trottoir, ça enlèverai le problème (analogie avec l'isolation et le chauffage )
    -> pergola, serre, ...

    reprendre l'idée des tunnels à galets , si tu as une bouche d'égout par loin, tu pompes l'air des égouts pour la souffler vers ton trottoir, en même temps tu annules tout risque d'y voir quelqu'un y marcher vu que ton trottoir va empester à des kilomètres



    bon, je dois aller taper dans la congère que le vent est en train de former devant mon allée.... pfff même à toulouse il neige

  20. #50
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Tiens à propos de neige je suis tombé sur ce site radar qui montre les précipitations et leurs évolutions en direct.

  21. #51
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    par st georges,
    J'AI LA SOLUTION!!!

    regarde ici,à partir de la 9eme min.
    l'outil utilisé par Anatole semble moins adapté pour l'affaire qui nous concerne que celui utilisé par Arthur.
    la suite...

    My flowers are beautiful.

  22. #52
    invite14f63028

    Comment bien et sans peine deneiger vos abords ...

    Passez vos commandes ...
    Images attachées Images attachées  

  23. #53
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bien trouvé ali ( surtout en allemand ). L'idée est bonne...c'est à creuser!

  24. #54
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    La neige annoncée depuis 2 jours tombe maintenant sans discontinuer depuis 7 heures du matin et la couche fait presque 10 cm. L'occasion de tester la pelle à neige faite maison.

    Plutôt satisfait du résultat. La largeur de l'engin permet de dégager 60cm en une fois et le poids de l'ensemble dispense de devoir appuyer verticalement pour arracher la couche de neige tassé au sol. De même, le poids permet d'avoir l'inertie pour passer à travers des accumulations.

    Enfin, c'était vite fait: moins de 10mm pour +-15m².

    Par contre, il faut que le sol soit bien plat car si il faut lever l'engin, on s'épuise vite.
    Images attachées Images attachées

  25. #55
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    @ sibellius,

    C'est en plastique? Combien ca pèse?

  26. #56
    SK69202

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,



    Question, le piéton qui marche précautionneusement dans la neige, venant de face sur la 3ème photo par exemple, ne risque t-il pas plus de glisser en reprenant un pas plus alerte sur le seul morceau de trottoir déneigé ?



    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #57
    invite14f63028

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    ### Hors sujet, va-t-on dire

    La pelle pese env 4/5 kgs , elle est en plastique avec le bord d'attaque en alu tout les manches .
    C'est amusant et redoutablement efficace .
    Tout le monde en Finlande utilise ces " chasse neige " manuel .
    Il existe divers modeles de pelles a neige egalement qui sont tous excellement bien pensé .

    En plus ce n'est pas cher ...

    Combien j'en livre ?
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2010 à 12h28. Motif: Citation inutile

  28. #58
    CHEVRIER

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonjour à tous
    il est rigolo ce fil, décidément la neige met de bonne humeur malgré ses inconvénients...
    Je serais assez d'accord avec la dernière remarque de SK en fait... Etant actuellement piétonne et parisienne, je ne marche que sur la rue dans les traces de roues ou à l'inverse sur les bonnes épaisseurs de neige (caniveaux...). Les trottoirs de ma banlieue en ce moment c'est : neige fondue regelée - balayée - refondue -re gelée - piétinée - salée - sablée - refondue - regelée... (beurk). Selon les usages de chacun, chaque mètre est une nouvelle aventure. Ton trottoir, je le laisserais avec sa bonne couche de neige qui craque sous les pas. C'est quand il y a des cycles fonte/regel que c'est dangereux (et donc aussi quand il y a beaucoup de passage).
    Bonne neige à tous!

  29. #59
    chataxe

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Que fait-on de la neige? Moi je la pousse sur la rue. Après c'est le problème de la commune. .
    C’est peut-être la le problème.
    Le bourgmestre quant il voie la neige sur la route, il ordonne au chasse-neige de passer et Hop, eux ils remettent ça sur le trottoir, puis hop Riri ressort avec sa pelle……., c’est comme le film : La journée sans fin.

    Et si tu faisais comme avant (au moins dans certain châteaux), la neige était tassé dans une cave qui servait de glacière l’été.
    Ainsi moins de conso électrique en été en plus
    Et je suis certain que tes voisins sont prêts à te laisser récupérer la neige de leur trottoir

    Sibélius c'est ton chien de traineau à coté de la pelle?
    A+

  30. #60
    palus06

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Peut être que le déneigement devant chez soi est une obligation de la mairie en BE?
    auquel cas, peu le font... à part riri!!
    si chacun nettoie devant sa porte... comme dit le dicton.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment rangez-vous vos composants ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2007, 19h15
  2. vos aide s'il vous plait
    Par invite40008261 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 10h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...