Comment déneiger vous vos abords? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99

Comment déneiger vous vos abords?



  1. #61
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?


    ------

    Bonsoir,

    Dans la commune où j'habite, il est obligatoire d'entretenir son trottoir et c'est souvent rappelé par les autorités. Bon il se fait qu'aujourd'hui, j'ai commencé à déneiger avant que les chutes de neige ne s'arrêtent ce qui était, je l'avoue, un peu bête. C'est pour cela, que sur les photos on dirait que je suis le seul à m'y être collé.

    A cette heure ci tous les trottoirs sont dégagés.

    Je suis cependant d'accord avec Chevrier pour dire qu'un trottoir non dégagé est probablement plus sur qu'un trottoir dégagé. Mais bon , si il arrive quelque chose tu peux au moins prouver ta bonne foi tandis que si ton trottoir n'a pas été dégagé, ta responsabilité est directement engagée.

    @ sibellius: 4/5kg est à mon avis trop léger pour racler la neige durcie et tassée. C'est pourquoi je suis passé sur du lourd! Le poids travaille pour toi. Cela étant, c'est un bel engin et par neige fraîche ca doit être efficace.

    Conclusion de cette histoire: pour ne pas avoir ces ennuis, mieux vaut encore être bouseux.

    -----

  2. #62
    invite14f63028

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Faut vraiment etre débile pour essayer d'enlever la neige gelée sur un trottoir , ou maso ...
    Ici le gelé reste tout l'hiver et pour ne pas glisser une pelletée de petits gravier fait l'affaire ...
    D'autant plus qu'en cas d'apports solaire ils aideront au dégelage ...

    Mais attention ! car c'est le moment critique ou le redoux te fais croire que ça se passe en bas ! pas du tout tu as 3 T de neige glaçée qui sont dicretement et silencieusement en train de glisser du toit pour te briser la nuque afin de venger la p'tite vieille ...

  3. #63
    invite728b013d

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonjour à tous,

    Pas forcément aussi simple, le maire prend par arrêté municipal l'obligation pour les riverains de déneiger et de prendre les dispositions pour éviter tout accident, le sel dans ce cas reste à la charge de la commune.

    Voici le lien sur une questionécrite posée par le sénateur Michel Charasse le 25 05 2006 :

    http://www.senat.fr/questions/base/2...060523282.html

    Cordialement,

    Marc.

  4. #64
    guitout

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Yop!

    Perso je suis en Haute Savoie à 900m, ça fais un baille que je n'ai pas vu le goudron de la route et encore moins l'herbe! Alors le trottoir...
    Je me déplace dans un petite chemin de neige tassé.

    Sinon pour le déneigement il y à un truc tout con : deux petit produit : de la poudre d'aluminium et de la poudre d'oxyde de fer (rouille pour les intimes)......... 2500°C ça suffit pour faire fondre la neige? (et le trottoir)

  5. #65
    invite1d26f8ac

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Moi j'dis, une seule solution viable éconologiquement: http://www.tetesaclaques.tv/le_lcd_shovel_vid42



  6. #66
    SK69202

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,

    Je sais depuis longtemps que c'est "obligatoire", mais on ne m'empêchera pas de penser que c'est la survivance de ça.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #67
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    'soir,
    Mais attention ! car c'est le moment critique ou le redoux te fais croire que ça se passe en bas ! pas du tout tu as 3 T de neige glaçée qui sont dicretement et silencieusement en train de glisser du toit pour te briser la nuque afin de venger la p'tite vieille ...
    tu fais bien de soulever ce problème,qui aura le mérite,si ce n'est d'elever le débat,de nous faire au moins lever la tête...

    y z'y en font quoi les citadins de leurs stalactites !!!
    parce que là,c'est pas un col du fémur ou une simple guitare,on change de catégorie,on passe directement à la brochette.
    de poisson (pour les morues) ou pire de poulet (la ça craint)...

    A+
    My flowers are beautiful.

  8. #68
    rem67

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Je suis cependant d'accord avec Chevrier pour dire qu'un trottoir non dégagé est probablement plus sur qu'un trottoir dégagé. Mais bon , si il arrive quelque chose tu peux au moins prouver ta bonne foi tandis que si ton trottoir n'a pas été dégagé, ta responsabilité est directement engagée.
    Bonsoir,

    Exact. Même en cas d'accident sur un trottoir mal dégagé ta responsabilité ne saura être engagé;De toute façon chaque situation sera différente en cas d'incident.
    Un trottoir non nettoyé parce que tu étais au travail toute la journée = pas de problème en cas d'incident.
    Un trottoir non nettoyé parce que tu faisais la fiesta au chaud = inverse.

    Alors , pelle , gros balai et un petit nettoyage. Tout le monde y trouvera son compte . C'est tout de même plus facile ( et moins fatiguant ) que de découper la victime pour la passer au PDM !!

    REM

  9. #69
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    La rouille sur la neige, ca fonctionne vraiment??? bon même si ca marche, pas évident d'avoir des sacs de rouille.

    Pour répondre à Sibellius, c'est important de racler la neige jusqu'au trottoir sinon, avec la nuit ca gèle et après c'est très dur à faire partir. Tombe la neige encore une fois dessus et c'est fichu.

  10. #70
    chataxe

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonjour,
    On voie que Riri est un Fan d’Adamo

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Je sais depuis longtemps que c'est "obligatoire", mais on ne m'empêchera pas de penser que c'est la survivance de ça.
    A partir du moment où on vit en société, soit on fait soit même les travaux d’utilité collectives, soit on paye pour les faire faire (impôts), je ne vois pas vraiment d’autre solution.
    Le principal problème c’est que d’un coté les habitants veulent des routes et trottoirs toujours propres, pas un brin d’herbe plus haut qu’un autre, en été, pas une feuille au sol (les pire étant les habitant des grandes villes qui viennent à la campagne) mais de l’autre coté il se plaignent des impôt

    Guitout, tu es certain que c’est alu+oxyde de fer ?
    Tu ne confonds pas avec le magnésium ?

    J’avait vu ou lu ?un reportage sur un petit… chalet dans une grande station (Morzine, Avoriaz.. ?) ou le propriétaire avait fait installer un sol chauffant électrique sous son goudron pour la montée à son chalet (environ 50 à 100m)
    C’est simple la vie quant on a les moyens

    Sibélius, si tu détruis les preuves dans ton PDM, comment veut tu que les caisses de retraites te versent la prime
    A+

  11. #71
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    dans la série truc qui ne doit pas servir à grand chose...
    My flowers are beautiful.

  12. #72
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Je suis d'accord. Ca se veut être une fraiseuse à neige, mais ca m'a l'air d'être avant tout, un attrape-nigaud.

  13. #73
    invite14f63028

    le danger vient du ciel ...

    Je ne sais pas qui a lançé ces plaisanteries douteuses sur les p'tites vieilles mais je trouve cela un peu deplaçé ...

    Un peu de serieux messieurs !

    La neige qui se trouve sur les toits pentus durant une longue période est un danger réel pour les passants .
    Cela se passe ainsi : la neige s'accumule en épaisseur . les pertes energetiques des toits qui representent env 30% des pertes energetiques des habitations font fondre la base de la couche de neige qui subit une transformation nivologique .
    Cette partie fondue va se transformer en glace a la premiere T° negative créant un phénomene " d'avalanche " potentiel .
    Le tout est toujours solidaire mais ne manquera pas au 1 er redoux de ceder en liberant parfois 2 ou 300 kgs de glace et de neige . Parfois le redoux n'est pas necessaire , le poid lié a l'inclinaison suffit a faire partir ces mini avalanches ...
    Tombant de plusieurs étages je vous laisse imaginer le danger pour celui ou celle qui se trouve en dessous .
    Ce danger est particulier aux villes .
    Ici en Finlande dès qu'il y a risque de ce genre de phenomene les services de la ville balisent les troittoirs , malgré ces precautions l'on recense chaque année dans les villes scandinaves de nombreux blessés .

    Le probleme est qu'en France , hormis les régions montagneuses , les sevices administratifs des municipalités et des villes n'ont aucunes experiences de ce genre de problemes .
    Ils exigeront stupidement de deblaiement des trottoirs sans prendre en compte le réel danger des chutes de neige et de glaçe venant des toits .

    Donc méfiance avec les toits pentus ...

    Quand au petites mamies , pas besoin de pelles tranchantes ...
    il suffit de leur donner le bras en souriant pour les aider a traverser et a passer sur les troittoirs glissants ...


  14. #74
    invite14f63028

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    dans la série truc qui ne doit pas servir à grand chose...
    Cela s'utilise avec des chaussures qui ont les talons devant ...

  15. #75
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Le probleme est qu'en France , hormis les régions montagneuses , les sevices administratifs des municipalités et des villes n'ont aucunes experiences de ce genre de problemes .
    Ils exigeront stupidement de deblaiement des trottoirs sans prendre en compte le réel danger des chutes de neige et de glaçe venant des toits .
    en fait c'est de la responsabilité du propriétaire de l'immeuble ou de l'habitation.
    au même titre que la neige sur les trottoirs.
    My flowers are beautiful.

  16. #76
    invite14f63028

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    en fait c'est de la responsabilité du propriétaire de l'immeuble ou de l'habitation.
    au même titre que la neige sur les trottoirs.
    Mais le devoir d'informations des dangers potentiels liés a la méteo est administratifs j'estime tout comme l'entretien des routes et des autoroutes ...
    Il est vrai que il ne faut pas trop leur en demander ...

    Quand aux proprios d'immeubles a part encaisser les loyers en rechignant pour entretenir leurs biens , allez Hop ! dans le meme sac que la dde ...

    Autre info , on n'enleve pas du verglas sur un trottoir c'est inutile car il sera de toutes façons toujours aussi glissant voir plus vicieux car les gens penseront que cela ne glisse plus .
    On y jette quelques pelletées de sable grossier ou du gravier fins .
    C'est très efficace ...

  17. #77
    guitout

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Yop!

    C'est bien oxyde de fer plus aluminium, ça s'appelle l'aluminothermie.
    Fe2O3 + 2 Al → 2 Fe + Al2O3

    C'est vraiment tout simple!
    Et si tu as un peut de soufre en plus...



    Et plus de neige!

  18. #78
    Philou67

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    La bonne humeur de ce fil est tolérable, à condition qu'elle reste de bon gout. Merci d'y veiller à l'avenir.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  19. #79
    SK69202

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,

    La neige a fondu, et pour ça vous faite quoi ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #80
    Clair31

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La neige a fondu, et pour ça vous faite quoi ?

    @+
    He bien avec la pelle a sibellius ça doit pouvoir se faire (même celles des dogues, St Bernard et autres monstre de plus 70kg, de chien les 70kg pas les crot.. ) , et pas question de tout rejeter sur la rue comme le fait ririmason avec la neige, mais heureusement la loi ne nous oblige pas a nettoyer les trottoir des mer.. de chiens.

  21. #81
    invite49098a8b

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    Je suis sûr que dans les albums de Gaston Lagaffe tu trouveras bien une idée pour déneiger.
    + 1
    C'est tout à fait à lui que j'ai pensé quand j'ai lu le titre du sujet ! ! !

    Déneiger, je ne le fais pas. Je suis en bout de village, y'a quasi personne qui marche sur le minuscule trottoir devant chez moi.

    En plus, je trouve que lorsqu'on ne déneige pas totalement de chez totalement, quand ça regèle dessus, ça glisse beaucoup plus que si on a laissé la neige telle qu'elle. Avec la neige intacte, même si on a déjà piétinné à tel endroit et que ça commence à glisser, on se déporte dans la neige vierge, et là, ça ne glisse pas.

    Si la neige a fondu naturellement et regelé, idem que certain : un peu de cendres dispersées...

  22. #82
    invite6e8dbe21

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonjour à tous,

    une solution un peu plus honéreuse mais plus pérènne pendant la période hivernale, installer une sorte de tunnel sur le trottoir, la neige ne s'y déposera pas à l'intérieur mais sur le toit de ce tunnel. Les piétons passent à l'intérieur...
    Ca se fait maintenant bcp au abord des chantiers pour protéger les piétons des chutes d'eau lors des nettoyages des façades au jet sous pression.

  23. #83
    Clair31

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Bonjour à tous,

    une solution un peu plus honéreuse mais plus pérènne pendant la période hivernale, installer une sorte de tunnel sur le trottoir, la neige ne s'y déposera pas à l'intérieur mais sur le toit de ce tunnel. Les piétons passent à l'intérieur...
    Ca se fait maintenant bcp au abord des chantiers pour protéger les piétons des chutes d'eau lors des nettoyages des façades au jet sous pression.
    Oui ce serait super, mais qui devra déneiger le toit du tunnel pour éviter qu'il ne s'effondre sur les passants sous le poids de la neige?

  24. #84
    warloy

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bof, chez moi c'est la pluie qui me débarrasse de la neige. Et ça m'étonnerait qu'on en ai encore cette année!!

  25. #85
    invite49098a8b

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Bof, chez moi c'est la pluie qui me débarrasse de la neige. Et ça m'étonnerait qu'on en ai encore cette année!!
    De la pluie ? ? ?
    Vive la Picardie ! ! !
    Vive le Nord aussi, non mais !
    Carioline, nordiste d'origine, ex-Picarde d'adoption (entre autres régions françaises, hi hi hi).

  26. #86
    inviteb53e2f2d

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Il a reneigé. Ca ne s'arrêtera donc jamais?
    7ème semaine quasiment sans soleil, on en consomme du bois!

  27. #87
    invite2b5deb53

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bof, chez moi c'est la pluie qui me débarrasse de la neige. Et ça m'étonnerait qu'on en ai encore cette année!!

    Warloy t'aurais du garder le Baillon ou alors decongèle la grenouille!
    Y'a des chances qu''il neige encore par chez nous… très vite… ou au printemps (déjà vu en mai).

    Sinon moi aussi j'ai attendu que la pluie ou le redoux fasse son travail.
    Je suis allé bosser deux jours à pied (c'est a moins de 2 km) et ma fille a sorti les skis pour le fun.

    C'est vrai qu'on a un microclimat privilégié dans la Somme, faut juste aimer la gadoue !
    http://www.youtube.com/watch?v=yN2z_V-CmuY

  28. #88
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    salut,

    Eureka!!!

    riri,j'ai la solution au problème...

    tel Archimède actionnant son miroir géant pour défendre le port de Syracuse,en incendiant les navires ennemis,je te vois bien utiliser un concentrateur solaire pour faire fondre neige et glace...

    pour . illustrer.

    PS:y'a moyen de déneiger la rue entière
    My flowers are beautiful.

  29. #89
    invite90bb2978

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Ah oui c'est pas mal du tout comme système. Seul hic, quand il neige il y a rarement du soleil.

    A vos pelles, la neige revient!!!!!

  30. #90
    invite2b5deb53

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Elle est reviendue dans la Somme, avec le soleil en prime.
    Il a fallu déneiger le barbeuque

    Nom : barbeucneige.jpg
Affichages : 135
Taille : 5,7 Ko

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment rangez-vous vos composants ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2007, 19h15
  2. vos aide s'il vous plait
    Par invite40008261 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 10h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...