Optimisation et message d'erreur sur Hargassner Classic 12kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Optimisation et message d'erreur sur Hargassner Classic 12kW



  1. #1
    inviteb78767f2

    Unhappy Optimisation et message d'erreur sur Hargassner Classic 12kW


    ------

    Bonjour,

    Je suis utilisateur d'une chaudière à granulés Hargassner Classic 12 kW sans sonde lambda. Je cherche à optimiser son fonctionnement en choisissant les bons paramètres, les bonnes heures de programmation, (entre autres en relation avec le CESI avec lequel elle est raccordée) etc... Des utilisateurs ont-ils une expérience intéressante à faire partager ?

    Par ailleurs, hier, j'ai retrouvé cette chaudière à l'arrêt avec message d'erreur 002 (surintensité vis entrée chaudière). Il s'avère qu'un gros amoncellement de granulés non brûlés s'est produit dans le foyer et a fini par bloquer la vis. Pourquoi ce pb ? J'ai constaté que la chaudière démarre directement en mode combustion sans passer par une phase de "contrôle allumage". L'extracteur de fumée et la vis d'entrée tournent comme si la combustion était effective, mais ce n'est pas le cas.
    J'ai pû me dépanner en faisant un allumage en mode manuel, puis une fois obtenu, je l'ai repassée en automatique.

    Quelqu'un aurait-il un conseil ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Optimisation et message d'erreur sur Hargassner Classic 12kW

    bonjour,

    quel systéme as tu pour amener les granulés à la chaudiére ?
    Pour ton ballon il faut que la sonde de temperature soit sans le tiers supérieur sinon il déclenche trop souvent la chauffe aprés tirage d eau

  3. #3
    inviteb78767f2

    Re : Optimisation et message d'erreur sur Hargassner Classic 12kW

    Bonjour,

    J'ai un silo textile et un système d'aspiration. J'ai programmé une opération de chargement de la trémie à 13h00 chaque jour.

    Du côté ballon solaire, la sonde chaudière et une des sondes du kit CESI sont toutes deux en partie supérieure, à hauteur du milieu de l'échangeur alimenté par la chaudière. Ca me semble OK.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Message d'erreur ER06 sur Four Scholtès
    Par invite5cbcfe24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 12h59
  2. Message d'erreur sur MPLAB pour PIC16F690!!!
    Par inviteb3fa1a10 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2008, 10h36
  3. [Blanc] Message d'erreur sur un four Wihrlpool AKZ320 IX
    Par invite4991eb93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 21h54
  4. [Blanc] Message d'erreur sur AEG
    Par invite9a71466e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 20h41
  5. message d'erreur sur fond bleu... ????
    Par invitebfab7c99 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2006, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...