PAC Airwell HT 14-7 Pompe chaleur haute température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PAC Airwell HT 14-7 Pompe chaleur haute température



  1. #1
    inviteaef89e83

    PAC Airwell HT 14-7 Pompe chaleur haute température


    ------

    Bonjour

    J’ai fait installer en avril 2009 une pompe à chaleur Airwell haute température HT 14-7 nouveau modèle capable de produire de l’eau à 65°C par –20°C ext, après beaucoup de difficultés la PAC a démarré et fonctionné correctement mi mai. (j’ai appris au fil des problèmes que mon installateur n’était pas agréé Airwell se qui n’a pas empêché le réseau Airwell de lui vendre la machine en toute connaissance de cause..allez comprendre !)

    Le 14/10/09 un code défaut s’est affiché j’en ai informé mon installateur et Airwell, compresseur n° 2 HS, la PAC a été changée le 17/12/09 directement par le réseau Airwell ce coup-ci après contrôle de l’installation , le 18/12/09 même code PAC en défaut ...et le 10/01/09 j’attends toujours intervention et dépannage Airwell...88 jours d’attente pour 1 jour de fonctionnement correct, depuis j’ai acheté un Poêle car la PAC est incapable de chauffer la maison à 15°C (je ne sais pas à quoi sert la résistance de secours)...et Airwell surchargé, il fait - 4°C dans la Drôme actuellement et la campagne est belle sous la neige...

    Cette attente montre l’engagement et le sérieux de Airwell à dépanner ses clients, grand constructeur Français... le tribunal tranchera.

    Avez-vous connu des problèmes similaires avec une pompe Airwell Haute Température sachant que ce modèle est apparu en 2009 ?


    Cordialement

    Eric Bouix

    -----

  2. #2
    Lardechoix

    Re : PAC Airwell HT 14-7 Pompe chaleur haute température

    Bonjour,
    Je suis un nouvel utilisateur du forum et en regardant ceux-ci je voudrais rebondir sur ce poste d'ERIC 26.
    Je possede egalement une PAC Airwell HT 14-7 installée en 2009.
    Maison en altitude (800m), 180 m2 à chauffer, ballon tampon de 300 litres
    Insert chaudiere branché sur le ballon pour récupérer de l'energie lors de petits feu de bois entre amis devant la cheminée.
    utilisée en remplacement d'une chaudiere fuel ayant plus de trente ans de bons et loyaux services
    Depuis 3 ans pas de gros problème à part quelques codes erreurs 034 récurrents mais pas bloquant et deux changement de boitiers de démarrage du compresseur n°1.
    Une demande en cours auprès d'ERDF suite à une constatation de baisse de tension remarquée lors d'une maintenance par l'installateur.
    Objectif de température de 19° à 20° atteint même par période de moins 15° extérieur avec l'appoint de l'insert chaudière.
    Coté financier des factures annuelles d'électricite (uniquement PAC) de 900 à 1200 euros sur ces trois dernières années qui correspondaient aux couts prévus lors de l'étude prealable. Comparé à la moyenne de 3500 litres de fuel consommé précedemment le résultat est positif.
    Seul bémol, depuis quelques temps les derniers codes erreur 034 deviennent bloquant et depuis hier j'ai un code alarme 09 "Surintensité sur compresseur 1" et blocage de la bête.
    J'attends la venue du service de maintenance
    Y a t il d'autres utilisateurs dans ce cas ?
    Et quels conseils pourriez vous me donner afin que je pose les bonnes questions à l'équipe de réparation.
    Merci par avance de vos réponses

Discussions similaires

  1. Pompe a chaleur AIRWELL 14/7 PAC
    Par inviteaef89e83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/04/2016, 17h37
  2. PAC haute température
    Par invite1348b0f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/01/2010, 19h44
  3. pompe a chaleur airwell
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2009, 18h01
  4. Pompe à chaleur air eau haute température
    Par invitebe03be08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 22/02/2009, 12h01
  5. choix d'une pompe a chaleur air eau haute température
    Par invite93dc13b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...