Type construction maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Type construction maison



  1. #1
    invite9ba5adb7

    Type construction maison


    ------

    Bonjour à tous,

    j'envisage d'acheter une maison, mais sa construction n'est pas très clair...

    Je n'ai visité la maison qu'une seule fois pour le moment et je pensais qu'il s'agissait d'une maison phenix car l'épaisseur des murs avec l'isolation n'exède pas la taille d'un parpaing classique.
    Après avoir demandé au vendeur (un agent immobilier...) celui-ci me dit qu'il s'agit de "parpaing fin" plus de l'isolation. Je n'ai pas trop posé de questions pour le moment.

    Après de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve rien de semblable a part les plaque de béton utilisées pour les constructions de maisons de type phenix.
    Le vendeur m'informe également que la toiture est en bois.

    D'ou ma question avant de retourner voir cette maison, connaissez-vous ce type de parpaing fin pouvant etre utilisés pour la construction de maison ?

    Merci de m'aider svp

    slai

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : Type construction maison

    salut,
    pour les agglos ou la brique,l'épaisseur minimale pour un mur "porteur" est de 15cm.
    le mieu est de prendre un tournevis lors de ta prochaine visite et de démonter une prise ou un inter pour voir quel est le type de mur et l'épaisseur de l'isolation.
    la visite des combles peut donner aussi tout un tas d'informations utiles avant de faire un achat.
    My flowers are beautiful.

  3. #3
    invite9ba5adb7

    Merci pour ta reponse.
    donc rien de moins de 15 cm pour ce qui est des murs exterieurs ? (sans compter l'isolation).

    je vais y retourner pour aller voir un peu les combles.

    une petite question en passant.

    Si j'arrive a constater que les parpaings utilisés pour construire cette maison de plain pied ont une epaisseur d'environ 10 cm, faut-il laisser tomber ? est-ce dangereux ?
    Dernière modification par Linn ; 12/01/2010 à 11h18. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #4
    invite9ba5adb7

    Re : Type construction maison

    personne n'a d'avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Type construction maison

    Bonjour,
    Citation Envoyé par slai06 Voir le message
    Si j'arrive a constater que les parpaings utilisés pour construire cette maison de plain pied ont une epaisseur d'environ 10 cm, faut-il laisser tomber ? est-ce dangereux ?
    Si il y aune structure et que les agglos de 10 ne servent que pour le remplissage, ça peut passer, mais sinon avec la structure plus le toit qui repose dessus, ce n'est pas assez.
    Par ailleurs si la structure plus épaisse, il y a des risques importants de pont thermique.
    J'espère que ce n'est pas dans une zone sismique.

  7. #6
    Clair31

    Re : Type construction maison

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Si il y aune structure et que les agglos de 10 ne servent que pour le remplissage, ça peut passer, mais sinon sans la structure avec le toit qui repose dessus, ce n'est pas assez.
    Par ailleurs si la structure est plus épaisse que les agglos, il y a des risques importants de pont thermique (moins d'isolant).
    J'espère que ce n'est pas dans une zone sismique.
    Je viens de me relire et ce n'était pas du tout clair , aussi je corrige pour plus être plus clair.

  8. #7
    invite9ba5adb7

    Re : Type construction maison

    merci,

    j'avais compris les grandes lignes
    je dois essayer de retourner voir la maison car le gars me dit que c'est pas une maison phenix (d'autre constructeurs utilisent cette methode de construction avec structure ??)

    A chaque fois il me parle uniquement de "parpaing fin". Je ferai un tour dans les combles (je peux y voir la structure si il y en a une ?).
    Heureusement que le gars est dans l'immobilier

    La maison se trouve dans le 83 en zone sismique faible

  9. #8
    Clair31

    Re : Type construction maison

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par slai06 Voir le message
    A chaque fois il me parle uniquement de "parpaing fin". Je ferai un tour dans les combles (je peux y voir la structure si il y en a une ?).
    La structure devrait-être plus visible au niveau des grandes ouvertures, si il y en a et dans les angles.
    Un thermomètre infra-rouge serait surement très utile pour détecter les ponts thermiques a ces endroits, sauf si la maison n'est pas chauffée actuellement.
    A+

  10. #9
    Fab02300
    Invité

    Re : Type construction maison

    Bsr'

    J'ai vu une maison de se type, il s'agit de plaque de béton genre 1m par 1m50 épaisseur de ... quelque cm (à l'oeil !)
    Poser par sur une ossature en métal tenue via des pattes en métal qui servent d'agrafe par l'intérieure.

    Parpaing fin encore un blaireau* qui prend le gens pour des c**, ou pire qui n'y connaît rien

    *est un commercial du monde moderne qui nuit à la profession pensant profite/vente, du genre à vendre des lunettes de soleil à un aveugle

    http://images.google.fr/images?hl=fr...=f&oq=&start=0

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Quelle type de construction choisir.
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2009, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...