Avis sur chaudiere bois Solarbayer Pyrolyzer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur chaudiere bois Solarbayer Pyrolyzer



  1. #1
    inviteb934427e

    Avis sur chaudiere bois Solarbayer Pyrolyzer


    ------

    Bonjour a tous.

    Prévoyant une auto rénovation lourde d'une maison a colombage de 60m² au sol et autant a l'étage, mes premières interrogations se portent sur le chauffage.
    En effet, j'envisage un chauffage centrale avec une chaudière a bois de 25kw de marque Solarbayer modèle Pyrolyser... Je manque d'infos malgré mes recherches...Je connais sa puissance, son rendement etc. mais aucun avis n'est émis ici ou la...
    Mon choix se porte sur cette chaudière pour des raisons tarifaires( 3950€ ballon + tampon 1000 litres FDP compris...) Je sais qu'il y a moins chère comme chez Vigas par exemple mais leur gestion électronique est peut être moindre non? (env. 1800€ la chaudière sans le ballon...)
    Je ne suis pas arrêter sur la marque ni le modèle mais je pense que le rapport qualité/prix n'est pas la même que chez Vigas ou Atmos.
    Voici donc quelques une de mes interrogations:

    -Pensez vous que la chaudière et son ballon soit bien dimensionnée pour un chargement journalier, sachant que les murs seront probablement fait de 15 cm de BC et de 15 cm de fibres de bois, et les combles de 30 cm d'isolant de même nature?

    -Que pensez du prix et donc du rapport qualité/prix. Est ce une bonne affaire ou non et devrais-je me reporter plutôt sur une Vigas/Atmos/Orlan. D'ailleurs quelles sont les principales différences entre une marque d'entrée de gamme et une moyenne/haut de gamme?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : Avis sur chaudiere bois Solarbayer Pyrolyzer

    Bonjour,

    Il y aura sans doute peu de retour d'expérience sur la Pyrolyser, vu que cette chaudière est toute récente chez Solarbayer. Mais en tout cas elle a l'air costeaud.
    Leur autre modèle , Vigas, a fait ses preuves . Beaucoup de satisfaits.

    Les 2 ont d'après moi un très bon rapport qualité / prix. La Pyrolyser est plus conviviale que la Vigas: nettoyage semi auto des conduits , meilleur rendement....

    Ta maison sera bien isolée. 25 Kw seront amplement suffisant, mais il faut augmenter le volume du ballon tampon à env.2000 L pour avoir aussi un bon niveau de confort. Prix d'un kit 25 KW Pyrolyser + 2000 L = 5020 € HT chez Solarbayer.

    Une chaudière haut de gamme sera plus facile à gérer , à allumer, a entretenir, foyer de chargement + grand, la plupart du temps équipée de la sonde lambda. Mais aussi + chère.

    REM

  3. #3
    inviteb934427e

    Re : Avis sur chaudiere bois Solarbayer Pyrolyzer

    merci Rem67.

    J'avais oublié un petit détail, je possede également un ballon ECS de 300 litres a chauffer durant les mois d'hiver...(solaire le reste du temps)
    Par contre 2000 litres c'est maouss...et faut assumer niveau place derriere...
    Que pense tu de 1500 litres et l'ECS? (je sais qu'il vaut mieux 2000 litres a 60° que 1500 litres a 75°)
    Pour les tarifs, je peux avoir le Pyrolyzer (modele fabriquer de maniere non exclusive par Solarbayer, il existe des generiques...) et un ballon de 1500 au cas ou pour 4700 € TTC et livré.
    Reste a savoir si son instal est faisable pour un non chauffagiste car j'ai besoin du credit d'impot pour bien d'autres chauses
    Petite question également sur le ballon: celui que je peux avoir est en acier ordinaire, est-ce suffisant ou risque t'il de rouiller et d'obstruer les conduites? a savoir aussi qu'il est "stratifié"... ca c'est un bon point sur le papier je supose?
    La question de l'allumage se pose également.
    Crois tu qu'il faille l'allumer avec du petit bois et tout ce qui va avec?
    Ben vi, n'est pas haut de gamme qui veut...


    D'avance merci...

Discussions similaires

  1. chauffage bois chaudière et ballon tampon avis et tarif
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/11/2009, 09h35
  2. Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held
    Par nono710 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 22h01
  3. avis sur utilisation/entretien chaudiere bois
    Par invite6525bc62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 07h33
  4. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  5. Avis sur chaudiere bois déchiqueté
    Par inviteb497e1c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...