Bonjour a tous.
Prévoyant une auto rénovation lourde d'une maison a colombage de 60m² au sol et autant a l'étage, mes premières interrogations se portent sur le chauffage.
En effet, j'envisage un chauffage centrale avec une chaudière a bois de 25kw de marque Solarbayer modèle Pyrolyser... Je manque d'infos malgré mes recherches...Je connais sa puissance, son rendement etc. mais aucun avis n'est émis ici ou la...
Mon choix se porte sur cette chaudière pour des raisons tarifaires( 3950€ ballon + tampon 1000 litres FDP compris...) Je sais qu'il y a moins chère comme chez Vigas par exemple mais leur gestion électronique est peut être moindre non? (env. 1800€ la chaudière sans le ballon...)
Je ne suis pas arrêter sur la marque ni le modèle mais je pense que le rapport qualité/prix n'est pas la même que chez Vigas ou Atmos.
Voici donc quelques une de mes interrogations:
-Pensez vous que la chaudière et son ballon soit bien dimensionnée pour un chargement journalier, sachant que les murs seront probablement fait de 15 cm de BC et de 15 cm de fibres de bois, et les combles de 30 cm d'isolant de même nature?
-Que pensez du prix et donc du rapport qualité/prix. Est ce une bonne affaire ou non et devrais-je me reporter plutôt sur une Vigas/Atmos/Orlan. D'ailleurs quelles sont les principales différences entre une marque d'entrée de gamme et une moyenne/haut de gamme?
D'avance merci
-----