verandas chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

verandas chauffage



  1. #1
    invite2f6bf791

    verandas chauffage


    ------

    bonjours a tous .j ai une verandas de 50m² je vie dans le nord.mon chauffage principal de maison et au fioul.ma verandas est equipé de radiateurs les meme que se de l interieur de la maison .mais en pleine hiver ces radiateurs sont inefficace .et en plus je consomme .de ce fait je ne les fait plus fonctionner dans la verandas .quelle est le meilleur moyen de chauffer cette veranda.pour info armature en alu.toit transparent.la veranda est rectangulaire 5metres sur 10 .et environs 15 metres de baies vitrées.d avance merci

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : verandas chauffage

    bonjour,


    quelle est le meilleur moyen de chauffer cette veranda
    c'est sans doute inchauffable à un prix raisonnable. Vous pouvez faire tous les calculs de déperditions que vous voulez , vous aller vite déprimer. La folie n'est elle pas de vouloir l'habiter en hiver?

    Pourquoi ne pas mettre 4 roues à votre maison et appareiller l'automne venu vers des contrées sans besoin de chauffage?

    yves

  3. #3
    CHM29

    Re : verandas chauffage

    Bonjour,

    Dans la même veine, ma maison est dotée d'une serre non chauffée. Description rapide:

    - Orientée plein Sud, (maison située en Bretagne nord)
    - environ 3,5 (profondeur) x 4,5 m (largeur), semi encastrée dans l'habitat,
    - Toiture opaque (hormis 2 velux) et isolée.


    Avec le froid des temps derniers, on a eu beaucoup de condensation au niveau des ouvertures avec l'extérieur.
    Se pose la question de la ventilation.
    La maison sera équipée bientot d'une VMC double flux. Je pense mettre la serre sur le circuit VMC de la maison, en l'équipant d'une insufflation en partie basse et d'une extraction en partie haute.

    C'est à dire récupérer des calories de la serre les jours de soleil pour l'échangeur de la VMC quitte à insuffler un air réchauffé par l'habitat les jours non ensoleillé (donc perte de calories pour la maison).

    Est ce une bonne idée ? Vos avis m'interresse !

    CHM29

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : verandas chauffage

    Slt'

    Je me souviens d'une lecture de notre bon Hérakles ...

    Faire un mur de bouteille en verre (fond visible face à soi) remplit d'eau, le tout noyer dans un béton de chaux (ou béton tout court à vrai dire, le plus simple pour soi) orienter SUD 0° visible par le soleil dès la mi-saison ... accumulation garanti en toute saison
    Mais protéger ce volume du soleil l'été

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51faf3bd

    Re : verandas chauffage

    dans ce forum et en france, la géothermie peut être la solution au chauffage de votre véranda. Bien sur, comme toute installation électrique pour chauffer, le but est d'avoir le moins de déperditions de chaleur possible, donc il faut avant tout isoler. en plus si cette véranda est en plein soleil, j'imagine que ça serait un avantage que d'avoir une clim en plein été ? la géothermie, est selon moi, une des seules solutions offrant la possibilité d'alterner le mode de chauffage et le mode de rafraichissement... je trouve aussi qu'il y a un certain d'espace, on ne multiplie pas le nombre d'appareils chez soi .

  7. #6
    bfx

    Re : verandas chauffage

    Bonjour,
    oui on peut balancer plein de calories ou de frigories dans le vide.... J'ai pas eu l'impression que c'était ce qui était préconisé sur le forum...
    Comme diraient certains, je plussois avec Fab2300, un mur à inertie dans le fond de la véranda avec pourquoi pas un volet sur le mur pour la nuit (afin que le mur rayonne vers l'intérieur la nuit en hiver), pour l'été, un volet extérieur au minimum et ventilation la nuit pour décharger les calories du mur.
    Eventuellement une isolation périphérique de la véranda comme indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...dations-5.html ou là http://forums.futura-sciences.com/ha...enterre-2.html
    Si il y a une cave dessous d'autres solutions sont possible comme une serre activée.

Discussions similaires

  1. chauffage ou pas de chauffage
    Par argusazure dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 20h06
  2. Chauffage Gaz vs Chauffage Aérothermie
    Par invite968f2b85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 16h58
  3. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  4. [Thermique] Chauffage
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 11h52
  5. [Thermique] chauffage
    Par invite3ae37cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...