Comparaison isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comparaison isolant



  1. #1
    invite7ad8ff1e

    Comparaison isolant


    ------

    N'ayant pas eu de réponse claire( pour moi ) à ma question , sans doute mal posée , je vais essayer de préciser ma demande.

    Pour une maison en brique de 20/27/50, on me proposait d'atteindre avec de la G 3 (nouvelle laine de verre) ,
    les R suivants :

    - 5 pour les murs : 17 cm de G3
    - 7,5 pour la toiture : 25 cm
    - 4,2 pour le sol ( hourdis isolant avec entrevous polystyrène (12 cm) + poutrelles pré-contraintes )

    Sur les conseils de ce forum je remplace les cloisons placo par de la brique et la G3 , par de la laine de bois :

    Combien de cm de laine de bois me faut-il pour atteindre des R identiques ??? on m'en propose 100mm.


    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Comparaison isolant

    Bonsoir ,

    Il faut aussi choisir si vous souhaitez une iso avec ou sans dephasage (ete)>donc.la densite >qui va entrainer >un certain mode de pose .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    invite7ad8ff1e

    Re : Comparaison isolant

    Avec déphasage, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour comprendre ce que vous dites ; pouvez vous m'expliquer plus clairement ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Comparaison
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2009, 15h30
  2. Isolant
    Par invite0f8222c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2009, 12h41
  3. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  4. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  5. comparaison
    Par invite2b6319cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...