Pour ou contre la pierre ollaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pour ou contre la pierre ollaire



  1. #1
    invite68ef7091

    Pour ou contre la pierre ollaire


    ------



    Bonjour

    Votre avis sur les poele pierre ollaire ex: CONTURA 520 T ou autres...

    Merci

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    bonjour,
    Pour ou contre la pierre ollaire
    contre, tout contre (pardon , pas pu résister)

    yves

  3. #3
    invite8500810c

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Salut, si tu n'as pas d'inertie dans ta maison, c'est mieux que rien. Mais la plus-value est de 500 € il me semble pour le 520T, non ?

  4. #4
    invite68ef7091

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Bonjour

    Le Contura me revient à 3250€ . Ma structure est composée de BGV de 20cm+14cm de LV +brique platrière. Avancée en sud avec baie vitrée de 7.8m2+ une de 4m2; trémie de 10m2 donnant sur la grande baie. Le tout sur 110m2 .J'ai abandonné le plancher chauffant justement pensant avoir + d'inertie...?. Le Contura est donné pour une puissance de 3 à 7 kw,210kg....bON CHOIX??

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3d5ddd6

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    En ce qui concerne la pierre ollaire, il y a deux critères qui peuvent permettre de donner un avis. Le premier est l'exthétique, sur laquelle il n'y pas grand-chose, à dire à part j'aime, j'aime pas, pour ma part, je ne trouve pas ça très joli mais tu t'en fous...
    Le second critère est l'inertie, qui dépend de la facilité avec laquelle la pierre va se charger, et là, ça devient intéressant :
    Certains poêles (dont les contura comme le tien, désolé)ont un habillage en pierre ollaire, qui va se charger peu, et donc lisser peu. D'autres ont des pierres serties, type altech, dans le chassis du poêle, et là elles chauffent vraiment, et donc restituent plus longtemps.
    J'ai pour ma part opté pour le système d'accumulation de chez austroflamm, qui n'est pas en pierre ollaire, et est à l'intérieur du poêle...voilà j'espère t'avoir aidé.

  7. #6
    invite5452378c

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Citation Envoyé par shaolin1969 Voir le message
    J'ai pour ma part opté pour le système d'accumulation de chez austroflamm, qui n'est pas en pierre ollaire, et est à l'intérieur du poêle...
    Salut, et t'en es content?
    A+

  8. #7
    inviteb3d5ddd6

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Je sais pas, j'ai opté, mais j'ai pas encore testé, on n'en est qu'aux fondations de la maison...

  9. #8
    Clair31

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Bonjour,
    J'ai depuis peu (1 semaine) un poêle Hase avec pierre ollaire de 3.1 a 6.6kw poids total 230kg, bon pour l'aspect c'est comme le dit shaolin1969 suivant les gouts de chacun mais pour le reste je suis agréablement surpris.
    J'ai fais des petits feux (rodage) comme décrit dans ce post
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2787126
    Pendant la flambée la vitre rayonne bien et la convection a l'arrière du poêle ne se fait presque pas sentir (je peux toucher l'arrière du poêle a la main sans problème 50 à 60°C maxi)
    Et après avoir rechargé une fois (donc conso globale de 1.5 a 2kg de bois) soit environ 1h 1/2 à 2h de feu, la pierre est bien chaude (surtout en haut du poêle) et le poêle rayonne encore pendant plus d'une heure.
    Pour l'instant, je n'ai pas de thermomètre pour faire des mesures plus précises.

  10. #9
    invite68ef7091

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Merci pour vos réponses.
    Combien l'austroflamm et le Hase (ce dernier me semble un peu faible en puissance pour 110m2, le contura va jusqu'à 7kw mais fait 20kg de - )

  11. #10
    inviteb53e2f2d

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Les prix des austroflamm sont sur leur site internet...
    Hase c'est du haut de gamme, ce n'est pas donné.

  12. #11
    invite68ef7091

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    je vais faire la demande de prix ( aucun site ne donne ses prix en direct à ma connaissance), mais pour cela il me faut une réference ( rappel pour 110m2 avec trémie de 10m2)
    merci

  13. #12
    invite6ae753cf

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Citation Envoyé par 29sud Voir le message
    aucun site ne donne ses prix en direct à ma connaissance
    Les prix sont bien bel et bien dispo sur le site Austroflamm

  14. #13
    invite0fc79078

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    Bonjour. J'envisage de remplacer ma vieille Godin à bouilleur; j'ai repéré sur un site un poêle-bouilleur de marque MBS modèle Thermovulkan plus avec pierre ollaire. Est-ce que quelqu'un du forum connaît le produit ? Merci d'avance

  15. #14
    yves35

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    bonsoir,

    comme tente de te le faire comprendre délicatement IZENAVE ,c'est soit fromage soit dessert. Un poêle de masse accumule de la chaleur dans sa masse et c'est du "tout en un " four+ accumulation+distribution d'énergie. Si on se dirige sur un système hydraulique il faut un ballon+le four+le réseau hydraulique de distribution . Pourquoi en plus accumuler dans de la pierre?

    yves

  16. #15
    Larzacien

    Re : Pour ou contre la pierre ollaire

    bonjour, Dans une maison récente on ne va pas mettre un poêle de masse.

    Mais comme on ne peut pas être là toute la journée pour garnir le poêle de bois, la pierre qui fait une masse chaude n'est pas mal, même si la chaleur va en diminuant, lorsqu'on rentre du boulot la maison n'est pas froide. Reste la question du prix.

Discussions similaires

  1. Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?
    Par invite569c1512 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 138
    Dernier message: 26/09/2012, 21h45
  2. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 16h33
  3. Pierre ollaire; esthétique ou efficace?
    Par invite9aa2add6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 06h38
  4. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 16h47
  5. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...