Bonjour
Votre avis sur les poele pierre ollaire ex: CONTURA 520 T ou autres...
Merci
-----
Bonjour
Votre avis sur les poele pierre ollaire ex: CONTURA 520 T ou autres...
Merci
bonjour,
contre, tout contre (pardon , pas pu résister)Pour ou contre la pierre ollaire
yves
Salut, si tu n'as pas d'inertie dans ta maison, c'est mieux que rien. Mais la plus-value est de 500 € il me semble pour le 520T, non ?
Bonjour
Le Contura me revient à 3250€ . Ma structure est composée de BGV de 20cm+14cm de LV +brique platrière. Avancée en sud avec baie vitrée de 7.8m2+ une de 4m2; trémie de 10m2 donnant sur la grande baie. Le tout sur 110m2 .J'ai abandonné le plancher chauffant justement pensant avoir + d'inertie...?. Le Contura est donné pour une puissance de 3 à 7 kw,210kg....bON CHOIX??
Merci
En ce qui concerne la pierre ollaire, il y a deux critères qui peuvent permettre de donner un avis. Le premier est l'exthétique, sur laquelle il n'y pas grand-chose, à dire à part j'aime, j'aime pas, pour ma part, je ne trouve pas ça très joli mais tu t'en fous...
Le second critère est l'inertie, qui dépend de la facilité avec laquelle la pierre va se charger, et là, ça devient intéressant :
Certains poêles (dont les contura comme le tien, désolé)ont un habillage en pierre ollaire, qui va se charger peu, et donc lisser peu. D'autres ont des pierres serties, type altech, dans le chassis du poêle, et là elles chauffent vraiment, et donc restituent plus longtemps.
J'ai pour ma part opté pour le système d'accumulation de chez austroflamm, qui n'est pas en pierre ollaire, et est à l'intérieur du poêle...voilà j'espère t'avoir aidé.
Je sais pas, j'ai opté, mais j'ai pas encore testé, on n'en est qu'aux fondations de la maison...
Bonjour,
J'ai depuis peu (1 semaine) un poêle Hase avec pierre ollaire de 3.1 a 6.6kw poids total 230kg, bon pour l'aspect c'est comme le dit shaolin1969 suivant les gouts de chacun mais pour le reste je suis agréablement surpris.
J'ai fais des petits feux (rodage) comme décrit dans ce post
http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2787126
Pendant la flambée la vitre rayonne bien et la convection a l'arrière du poêle ne se fait presque pas sentir (je peux toucher l'arrière du poêle a la main sans problème 50 à 60°C maxi)
Et après avoir rechargé une fois (donc conso globale de 1.5 a 2kg de bois) soit environ 1h 1/2 à 2h de feu, la pierre est bien chaude (surtout en haut du poêle) et le poêle rayonne encore pendant plus d'une heure.
Pour l'instant, je n'ai pas de thermomètre pour faire des mesures plus précises.
Merci pour vos réponses.
Combien l'austroflamm et le Hase (ce dernier me semble un peu faible en puissance pour 110m2, le contura va jusqu'à 7kw mais fait 20kg de - )
Les prix des austroflamm sont sur leur site internet...
Hase c'est du haut de gamme, ce n'est pas donné.
je vais faire la demande de prix ( aucun site ne donne ses prix en direct à ma connaissance), mais pour cela il me faut une réference ( rappel pour 110m2 avec trémie de 10m2)
merci
Bonjour. J'envisage de remplacer ma vieille Godin à bouilleur; j'ai repéré sur un site un poêle-bouilleur de marque MBS modèle Thermovulkan plus avec pierre ollaire. Est-ce que quelqu'un du forum connaît le produit ? Merci d'avance
bonsoir,
comme tente de te le faire comprendre délicatement IZENAVE ,c'est soit fromage soit dessert. Un poêle de masse accumule de la chaleur dans sa masse et c'est du "tout en un " four+ accumulation+distribution d'énergie. Si on se dirige sur un système hydraulique il faut un ballon+le four+le réseau hydraulique de distribution . Pourquoi en plus accumuler dans de la pierre?
yves
bonjour, Dans une maison récente on ne va pas mettre un poêle de masse.
Mais comme on ne peut pas être là toute la journée pour garnir le poêle de bois, la pierre qui fait une masse chaude n'est pas mal, même si la chaleur va en diminuant, lorsqu'on rentre du boulot la maison n'est pas froide. Reste la question du prix.