Bonjour a tous,
Je suis a l'heure actuelle en ébauche de construction, ayant parcouru ce forum et m'étant instruit par nombres posts que vous avez écrit je vous remercie déjà. Cependant j'aurais besoin de renseignements plus précis sur certains points:
Tout d'abord nous souhaitons construire une maison d'environ 100 à 120m², avec 1 étage en bretagne dans le finistère. Le constructeur (là ou je travaille) fait des maisons en béton armé préfabriqué en atelier. Nous souhaiterions avoir le label BBC qui je pense est désormais un atout incontournable dans la construction neuve. Comme type de chauffage nous voudrions un poêle a bois avec peut-être un bouilleur pour l'ECS et un CESI quit à prévoir des petits radiateurs elec en appoint ainsi qu'une VMC double flux.
-que faire en isolation sachant qu'ils préconise un sandwiche de polystyrène de 6ext et 10+1 en int avec un mur de 18cmde béton?
-peut-on avoir une bonne maison (confort été/hiver )avec ce type de maison béton en oubliant le 10+1 qu'ils mettent généralement et si oui quelques pistes s'il vous plait.
-----