puissance de radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

puissance de radiateur



  1. #1
    invite543a4332

    puissance de radiateur


    ------

    bonsoir à tous !! est il vrai qu il faut considerer en puissance de radiateur 100watt au metre carré pour chauffer une piece ? je vous demande ca , car j ai une chaudiere à condensation , je n arrive pas à monter à 20 ° . j ai fait venir un technicien , et il m a dit que les 2 radiateurs de ma piéce etait mal dimensionné. ( j ai 2 fois 1300 w pour 38 mcarré) or d apres ces dires une chaud à condensation prefere avoir des radiateur surdimensionné que l inverse .et il faudrait donc au minimum 3800w . est ce vrai ??? merci beaucoup à tous !!!

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : puissance de radiateur

    Bonsoir.

    En général, la puissance spécifiée pour les radiateurs correspond à un delta T de 50° ( delta T = écart entre température moyenne du radiateur et température ambiante ) . Pour 20 ° de temp. amb., cela fait 70 ° de température moyenne pour le radiateur.

    Comme la chaudière à condensation doit fournir de l'eau à plus basse température que cela (sinon, ça ne condenserait pas), les radiateurs ne peuvent pas fournir leur puissance nominale. Il faut donc les surdimentionner par rapport à une installation à haute température. Le technicien a dit vrai.

    Cordialement.

  3. #3
    invite543a4332

    Re : puissance de radiateur

    Citation Envoyé par Fanch5629 Voir le message
    Bonsoir.

    En général, la puissance spécifiée pour les radiateurs correspond à un delta T de 50° ( delta T = écart entre température moyenne du radiateur et température ambiante ) . Pour 20 ° de temp. amb., cela fait 70 ° de température moyenne pour le radiateur.

    Comme la chaudière à condensation doit fournir de l'eau à plus basse température que cela (sinon, ça ne condenserait pas), les radiateurs ne peuvent pas fournir leur puissance nominale. Il faut donc les surdimentionner par rapport à une installation à haute température. Le technicien a dit vrai.

    Cordialement.
    Rebonsoir merci de votre reponse c super sympa , mais est ce que vous savez jusqu à quel point maxi faut il les surdimensionner? merci beaucoup !!

  4. #4
    invite8b73a16f

    Re : puissance de radiateur

    Bonsoir,
    pour passer du régime de chauffe 75°/65°/20°int (puissance annoncée par les fabricants, à vérifier)
    au régime 55°/45°/20°int, le facteur de correction est 0.51
    soit ~ le double de puissance à installer
    Source: radiateur Vasco(j'ai la version papier)
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite543a4332

    Re : puissance de radiateur

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Bonsoir,
    pour passer du régime de chauffe 75°/65°/20°int (puissance annoncée par les fabricants, à vérifier)
    au régime 55°/45°/20°int, le facteur de correction est 0.51
    soit ~ le double de puissance à installer
    Source: radiateur Vasco(j'ai la version papier)
    @+
    Merci beaucoup de votre reponse , c est encore super sympa , donc il faut que je double ma puissance de radiateur , actuellement j ai 2600w pour 38mcarré donc il faut que j envisage de mettre 7500 w environ . ? merci beaucoup !!

  7. #6
    invite8b73a16f

    Re : puissance de radiateur

    Citation Envoyé par Rouls Voir le message
    actuellement j ai 2600w pour 38mcarré donc il faut que j envisage de mettre 7500 w environ . ? merci beaucoup !!
    Si avec 2600w en mettant la chaudière à 75°, tu as les 20° intérieur demandé, alors
    pour un régime 55°/45°/20° int il te faut
    2600/0.51=5098W de puissance radiateur annoncée par le fabricant.
    CQFD

  8. #7
    invite543a4332

    Re : puissance de radiateur

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Si avec 2600w en mettant la chaudière à 75°, tu as les 20° intérieur demandé, alors
    pour un régime 55°/45°/20° int il te faut
    2600/0.51=5098W de puissance radiateur annoncée par le fabricant.
    CQFD
    bonsoir !!! j aimerai revenir a mon point de depart car je m emmele les pinceaux , j ai 38 m carré de surface avec une chaudiere à condensation quelle puissance faudrait il mettre au total dans cette piece ? j ai bien compris le facteur de puissance 0.51 mais au depart mon plombier m a mis 2 radiateurs de 1319w je sais meme pas commen il à calculé la puisssance!!! si vous pouvez me repondre , merci beaucoup bonne soiréee !!

  9. #8
    invite8b73a16f

    Re : puissance de radiateur

    Ce que tu demandes là est un calcul TRÈS différent.
    Pour ce faire, il faut:
    R ou K précis de chaque paroi (murs, sol, plafond, fenêtre, porte)
    Température des parois adjacentes: mur intérieur ou extérieur,sol sur vv, cave, terre plein, plafond sous toiture,etc...
    Orientation de la pièce
    Régime de chauffe ralenti +de 8H?
    Taux de renouvèlement horaire
    Et avec ça seulement tu peux avoir un calcul précis. Sinon c'est à la louche et aussi précis que... la solution proposée ci-dessus

  10. #9
    invite543a4332

    Re : puissance de radiateur

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Ce que tu demandes là est un calcul TRÈS différent.
    Pour ce faire, il faut:
    R ou K précis de chaque paroi (murs, sol, plafond, fenêtre, porte)
    Température des parois adjacentes: mur intérieur ou extérieur,sol sur vv, cave, terre plein, plafond sous toiture,etc...
    Orientation de la pièce
    Régime de chauffe ralenti +de 8H?
    Taux de renouvèlement horaire
    Et avec ça seulement tu peux avoir un calcul précis. Sinon c'est à la louche et aussi précis que... la solution proposée ci-dessus
    Re bonjour!! merci pour votre reponse alors quelle puissance effective dois je reellement mettre ds cette piece de 38mcarré pour utiliser ma chaudiere condensation à son plein rendement c est à dire en regime 60/50/20 environ j ai une isolation de 100mm contre les murs ( coef 2.85 ) et mes combles sont isolé ,isolant mince laine de mouton ttech pro + 10 cm laine de verre la piece est plein sud , regime de chauffe + de 8h , ainsi q 1 vmc ds l appartement . merci de me dire car je vais reprendre tous les radiateurs qu il m a installé .tres bonne journée a bientot!!!

Discussions similaires

  1. Déterminer la puissance d'un radiateur
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2009, 21h31
  2. 1 seul radiateur pour plusieurs composants de puissance.
    Par alexglvr dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 15h54
  3. Calcul puissance radiateur à eau
    Par 372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2009, 16h34
  4. puissance radiateur ?
    Par aurel53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 22h01
  5. calcul puissance radiateur?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...