BBC= validation des matériaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BBC= validation des matériaux?



  1. #1
    inviteb656030d

    BBC= validation des matériaux?


    ------

    Bonsoir,

    Suite à une conversation téléphonique avec un "testeur d'étanchéité", je suis un peu perplexe... Il m'a annoncé que l'ensemble de matériaux utilisés pour la construction devait être "listé" (ou "répertorié") afin d'être soumis à Effinergie pour demande de validation...? (genre d'isolant, de pare pluie, frein vapeur etc...) ainsi que les équipements dans la maison genre VMC DF...

    Etes vous au courant de cette démarche? Je voulais savoir si VMC Hélios était acceptée pour BBC?
    (à ce propos j'en profite: je viens de recevoir le devis, ça calme ! quasi 9000euros posée, avec leur SEWT, et en plus je bénéficie "soit disant" de 40% de remise sur le matos... ce sont les prix du marché ?)

    Merci

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : BBC= validation des matériaux?

    Bonsoir ,

    Effectivement ,sinon c'est un malus de 15 % sur la performance du materiau ou du materiel.

    Voyez sur le site de Promotelec l'organisme certificateur .

    Vous aurez des listes de produits "homologues"

    Mes choix echangeur geothermique et vmc Df>quelques centaines d'euros.

    Maison BBc mais pas de demande de certification .



    Ps:Ne souhaitant pas demander a la collectivite deja tres endettee de me subventionner mes choix ecologiques.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    phil12

    Re : BBC= validation des matériaux?

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    inviteb656030d

    Re : BBC= validation des matériaux?

    Majoration de 15%, c'est de la folie !!!
    Comme conseillé, je suis allé voir la liste sur promotelec.com (page http://www.promotelec.com/produits/l...ste_012008.pdf) et constate d'une part que cette liste est vraiment restreinte (3 marques seulement) mais surtout qu'elle date de janvier 2008...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SebMP35

    Re : BBC= validation des matériaux?

    Dans ma maison aucun équipement dans une quelconque liste de promotelec et pourtant ils m'ont labelisé .....

  7. #6
    invite7b8f33c7

    Re : BBC= validation des matériaux?

    Citation Envoyé par SELAGATO57 Voir le message
    Majoration de 15%, c'est de la folie !!!
    Comme conseillé, je suis allé voir la liste sur promotelec.com (page http://www.promotelec.com/produits/l...ste_012008.pdf) et constate d'une part que cette liste est vraiment restreinte (3 marques seulement) mais surtout qu'elle date de janvier 2008...!
    Le lien auque lvous faites référence renvoie vers les VMR ( ventilation mécanique répartie) qui ne sont pas des VMC DF. Ce sont des systèmes simples flux en applique utilisables uniquement en rénovation

  8. #7
    phil12

    Re : BBC= validation des matériaux?

    Bonjour,

    Le lien est aussi seulement un ex>au hasard
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #8
    Caloute

    Re : BBC= validation des matériaux?

    Bonjour

    Effectivement pour certains matériels (VMC, chauffe-eau thermodynamique ou solaire), il y a des listes établies, aussi "injustes" soient-elles...
    Pour les autres matériaux, attention à bien vérifier qu'il y a un avis ou du CSTB ou au niveau européen sinon majoration de 15%. C'est le cas par exemple des fenêtres ou de la laine de bois (toutes les marques n'ont pas ces "agréments" qui coûtent une fortune paraît-il)....
    " l'éthique" de la labellisation en prend en sacré coup !

  10. #9
    phil12

    Re : BBC= validation des matériaux?

    Bonjour,
    " l'éthique" de la labellisation en prend en sacré coup !


    Meme combat pour le passif!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. Quels matériaux utiliser pour une maison BBC?
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/10/2014, 13h06
  2. 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 18h55
  3. Validation des examens
    Par invite65f211d1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 21h53
  4. Validation des PJ
    Par F4DXU dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...