Validation des examens
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Validation des examens



  1. #1
    invite65f211d1

    Validation des examens


    ------

    Bonjour à tout le groupe.
    J'ai été Pompier volontaire pendant 10 ans et maintenant je suis ambulancier.
    En secourisme, je suis titulaire de l'AFPS, CFAPSE, DSA, CFAPSR.
    Ma question est :

    Cela fait maintenant 4 ans que je suis ambulancier dans la même société et je suis reconnu que comme APFS. J'ai essayé d'adresser un courrier au SAMU de ma région pour savoir si mes diplômes entant que Pompier était valable dans mon métier ou si cela donne des possibilités de passer le DEA plus rapidement. Je n'ai pas eu de réponse.
    De plus, je pratique le secourisme depuis l'âge de 16 ans et j'ai la connaissance du terrain et franchement çà m'embéterai de tout refaire car en plus des manoeuvres mensuelles + les recyclages, j'en ai bouffé pas mal de secourisme. Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci d'avance.

    Par contre ce qui n'est pas normal c'est que en 4 ans d'ambulance je n'ai fais aucun recyclage. Est-ce normale ?

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Validation des examens

    Bonjour

    tous les diplômes de secourisme sont soumis à formation continue annuelle, sauf l'AFPS. Si vous avez loupé des formations continues il vous sera demandé une remise à niveau correspondant aux années manquées. Or si votre retard est important, cette remise à niveau devient tellement consistante qu'il est plus simple pour tout le monde de vous faire subir une nouvelle formation initiale. Donc je crains qu'en effet il vous faudra refaire des formations. Vous ne vous ennuierez pas car les gestes et procédures ont pas mal changé ces derniers temps.

  3. #3
    invite65f211d1

    Re : Validation des examens

    Ok, merci pour la réponse. Je m'en doutais un peu.

Discussions similaires

  1. validation des acquis ?
    Par Infra_Red dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2012, 16h52
  2. Validation des PJ
    Par invitedfc52f0a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 18h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...