secours colonne vértébrale :
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

secours colonne vértébrale :



  1. #1
    invitecb9c7cb6

    secours colonne vértébrale :


    ------

    Bonsoir, j'ai une question à propos des accidents, de la route ou autre, en fait j'aimerais savoir une chose, lorsqu'une personne subit un accident plutôt grave de la route, comment savoir si on peut la déplacer ou pas puisque je sais qu'il faut attendre les secours, mais eux comment ils font pour voir si la colonne est touchée ou non ? Et faut-il déplacer la personne en cas d'urgence, si la voiture va explosée par exemple ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : secours colonne vértébrale :

    Bonjour,
    En situation normale, il ne faut pas déplacer la victime. Les secours eux non plus ne la mobiliserons pas, il lui poseront un collier cervical, des attelles, un matelas coquille.... Ce ne sera qu'a l'hôpital que les médecins verront (par les radios, scanner...) qu'il y a un traumatisme ou non.
    En cas d'urgence (Exemple: victime au milieu d'une route à grande circulation) dans ce cas là il faudra dégager la personne dans un lieu sur.

    Pour en savoir plus sur les dégagements d'urgence et leur technique, je vous encourage à passer une formation de premiers secours.

    Cordialement
    Romain

Discussions similaires

  1. Colonne à garnissage.
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2009, 12h05
  2. Colonne à garnissage
    Par invite8049105b dans le forum Chimie
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/06/2008, 09h49
  3. colonne capillaire
    Par invite830c2f86 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 17h24
  4. Diametre de la colonne
    Par invite6360c31d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 08h53
  5. Colonne vigreux ?
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2005, 14h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...