Formation STT et lepose d'un garo
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation STT et lepose d'un garo



  1. #1
    invitef861570c

    Question Formation STT et lepose d'un garo


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Vanessa et je suis secouriste stagiaire dans le 78 (passation du PSE1 en cours).

    Une amie à mon travail est secouriste du travail. Elle a passé son recyclage en decembre 2007 et y a appri la pose d'un garo.
    Cela m'interpelle un peu quand on sait qu'au PSC1 nous n'apprenons plus ce geste puisque ce geste est classé medical!
    Je lui demande donc dans quel cas elle le pose, comment et avec quoi ??? ect ... et nous faisons ensemble une simulation pour tester ses connaissances. Venant de l'apprendre a mon PSE1 le week end dernier, me remémorer les gestes fut facile pour moi.

    Après quelques hesitations, elle me le pose correctement, repond a mes questions et d'un coup me l'enleve !!!
    Je lui demande pourquoi? Elle me repond qu'une fois l'hemorragie stoppée, on avait le droit d'enlever le garo !!!!!! Je lui explique donc que de poser un garo en soi est un geste medical et que seul un medecin ou le SAMU est habilité a l'enlever !! En aucun elle ne doit l'enlever sauf contre-ordre de l'operatrice SAMU ou medecin au téléphone.
    Elle fut surprise et me maintient qu'on lui a appris ainsi.

    J'appelle donc notre responsable formation incendie, Stt ect ... et lui demande a quel organisme nous faisons appel pour ce genre de formation.
    Le moniteur serait un pompier avec 10 ans d'experience, adorable et tres pro. J'essaye d'en savoir un peu plus sur la formation et le contenu des cours mais cette derniere n'en saitpas plus, n'ayant pas suivi la formation.
    Je me suis donc inscrite sur la prochaine session STT du mois de septembre pour voir ce qu'il en est reelement.

    - La pose d'un garo est elle vraiment au programme ou est ce une "largesse" que le pompier a pris du fait de son statut de secouriste ?
    - Que dois je faire si le pompier me tient vraiment le discourt de ma collegue en septembre durant la formation ?

    Merci par avance pour votre reponse.

    Secouristement
    Vanessa

    Ps: pourriez vous m'indiquer par mp un forum speciale secouriste ou l'on partage nos experiences, nos postes ect ... Merci

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : Formation STT et lepose d'un garo

    Réponses envoyées par MP

Discussions similaires

  1. Formation d'un acide à partir d'un alcool
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2006, 18h15
  2. Stt et hec
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h20
  3. Bac Stt
    Par invite5bdfc895 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 18h37
  4. apret le bac stt
    Par invite81e3225c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2004, 20h05
  5. STT Gestion
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2004, 12h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...