Bonjour , je construis ma maison sur sous sol depuis 1 an . depuis 1 mois environ on a des quantités enormes d 'eau qui coulent du drainage des tranchées autour de la maison . Mes voisins me parlent de la nappe phreatique qui remonte en periode hivernale . LA SIARV me conseille de faire un petit puisard au niveau de la rampe de garage ou se trouve les tuyaux des drainages , de mettre une pompe de relevage qui enverra l'eau dans un autre puisard plus grand , dont l'eau sera absorbé par la terre et le trop plein sera déversé sur la chaussée . mes craintes sont : de payer cher l'electricité , car ca veut dire une pompe qui fonctionne constament , mais aussi des risques d'inondation au niveau du sous sol , la pompe arrivera t elle a tout remonter dans un petit puisard , et pour le grand , la terre arrivera t'elle a tout absorbé . N'y a t'il pas d'autres moyens , ils refusent de deverser dans les egouts , mais surtout j'ai l'impression que ces quantités d'eau sont enormes Tous les jours nous aspirons pendant 2 heures avec une pompe thermique diametre 50 , et l'eau du puisard se remplie toujours . cette histoire me donne l'impression de vider la mer avec un sceau !!! AIDEZ MOI SVP MERCI
-----