Bonjour,
Je me méfie beaucoup de la condensation (certainement parce que le sujet m'échappe quelque peu ... ).
1/ Par exemple au niveau de coffre linteau de volet roulant, en mousse côté intérieur.
Est ce que je peut mettre de la laine de verre (3cm) dans l'espace libre entre le placo est le coffre? Les murs étant par ailleurs isolés de l'intérieur avec de la LDV.
Ou bien faut-il plutôt compléter l'isolation avec du polytruc de 3cm d'ailleurs c'était ma 1er idée ...
2/ Autre exemple, il faut apparemment une lame d'aire ventilée derrière le lambris pour éviter la condensation ...
Est-ce que ça va condenser si le lambris est posé, sur des tasseaux de l'ordre de 1cm, voir moins, d'épaisseur avec une lame d'air peu ventilée. Sachant que les tasseaux seront fixé sur un doublage BA10 sur optima avec GR32 sur mur en brique de 20 (joint mince ; R=1,27 ) ?
En gros sur un mur mal ou peu isolé je comprend que cela condense sur la surface du mur qui sera "froide", mais lorsque le mur est bien isolé ? pourquoi ca condenserait ?
-----