Association d'isolant, de matériaux et condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Association d'isolant, de matériaux et condensation



  1. #1
    2biquettes

    Association d'isolant, de matériaux et condensation


    ------

    Bonjour,

    Je me méfie beaucoup de la condensation (certainement parce que le sujet m'échappe quelque peu ... ).

    1/ Par exemple au niveau de coffre linteau de volet roulant, en mousse côté intérieur.

    Est ce que je peut mettre de la laine de verre (3cm) dans l'espace libre entre le placo est le coffre? Les murs étant par ailleurs isolés de l'intérieur avec de la LDV.

    Ou bien faut-il plutôt compléter l'isolation avec du polytruc de 3cm d'ailleurs c'était ma 1er idée ...



    2/ Autre exemple, il faut apparemment une lame d'aire ventilée derrière le lambris pour éviter la condensation ...

    Est-ce que ça va condenser si le lambris est posé, sur des tasseaux de l'ordre de 1cm, voir moins, d'épaisseur avec une lame d'air peu ventilée. Sachant que les tasseaux seront fixé sur un doublage BA10 sur optima avec GR32 sur mur en brique de 20 (joint mince ; R=1,27 ) ?

    En gros sur un mur mal ou peu isolé je comprend que cela condense sur la surface du mur qui sera "froide", mais lorsque le mur est bien isolé ? pourquoi ca condenserait ?

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Association d'isolant, de matériaux et condensation

    bonjour, quel épaisseur d'iso ?vers le coffre de vr il est souhaitable d'un iso plus performant , pour la ldv il faut un très bon pare vapeur en continue et bien jointer même au sol mur etc.;

  3. #3
    2biquettes

    Re : Association d'isolant, de matériaux et condensation

    J'ai prévu le scotch pour la LDV

    je suis parti pour 100mm de GR32 (isolation intérieur) pour le sud l'est et l'ouest et 140 pour la façade nord qui n'a pas d'ouverture.

    Pour les VR il me restera que 3cm pour l'isolant au niveau du coffre d'ou mon interrogation sur le choix de l'isolant. Le polytruc me paraissait pas mal pour le R=1,25.

    Pour le lambris il sera pour le salon/séjour sur le mur extérieur. Je sais pas trop comment l'installer pour qu'il me prenne le moins de place possible, que le mur soit parfaitement étanche à l'air et qu'il n'y ai pas de condensation ...
    Dernière modification par 2biquettes ; 24/01/2010 à 07h33. Motif: étourderie

Discussions similaires

  1. pose correct d'isolant
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2013, 20h47
  2. Prix de métaux et d'isolant
    Par halyins dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 16h32
  3. multiplier differentes couches d'isolant?
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/12/2008, 07h39
  4. Quel type d'isolant extérieur?
    Par invite03536b5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 21h03
  5. resistance thermique et epaisseur d'isolant
    Par chatelot16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2008, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...