Bonjour à tous,
Je vais essayer de résumer mon problème :
Je suis la première locataire d'un appartement neuf de 65 m² en rdc (au dessus des garages souterrains) depuis le 20 octobre. Je ne connais pas les caractéristiques du système constructif (nature et épaisseur de l'isolation...), mais en tout cas les performances acoustiques laissent à désirer...
Je viens de recevoir une facture d'EDF de 360€ pour 2 mois écoulés !
J'ai fait un rapide calcul, cela correspond à 23€/m²/an ! alors je sais que ces 2 mois sont ceux où l'on chauffe le plus mais tout de même...
En sachant que nous ne chauffons pas excessivement (on plafonne à 20°C en pièce principale en période d'occupation et on descend à 16°C en inoccupation), et que les seuls appareils qui consomment sont : un four encastré, 2 plaques vitro, un réfrigérateur classe A, un lave-linge, un PC fixe et l'éclairage. sans oublier le cumulus de 150L, qui d'ailleurs donne de l'eau tiède après l'équivalent d'une baignoire d'eau chaude !
EDF a lancé la mensualisation estimée à 60€/mois.
Je m'inquiète beaucoup pour cette facture.. Le DPE ne nous a pas été fourni. Je crains que cet appartement ("neuf") soit un vraie passoire ! surtout lorsque je passe ma main devant les prises électriques, cela confirme cette idée...
Cela m'étonnerai fort qu'il respecte la RT2005 !
Quels sont mes recours ?
Par avance merci merci pour vos conseils ! je crains de devoir déménager avant la prochaine période froide...
Laetitia
-----