ECS sur pompe à chaleur france géothermie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ECS sur pompe à chaleur france géothermie



  1. #1
    inviteea666682

    ECS sur pompe à chaleur france géothermie


    ------

    Je souhaiterai avoir un contact avec une personne qui a un équipement eau chaude sanitaire sur une pompe à chaleur france géothermie
    merci

    -----

  2. #2
    inviteb35329b3

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    salut

    je peux taider eventuellement

    a plus

  3. #3
    inviteea666682

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    Citation Envoyé par poil-64 Voir le message
    salut

    je peux taider eventuellement

    a plus
    peux-tu me communiquer un n° de tel ,pour te joindre?
    la mise en marche du chauffage de l'E.C.S. se fait à partir d'une consigne horaire; alors qu'il me semble qu'elle devrait se faire à partir d'une consigne de température (meme s'il y a une restriction par rapport à des contraintes horaires)
    merci

  4. #4
    jm49

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    Bonjour,

    Je profite de ton post pour poser une question.
    J'ai un équipement ECS sur une PAC de GéoThemic System (en aquathermie).
    je pensais moi aussi que la mise en marche se faisait à partir d'une consigne de température, mais ta question me questionne, j'ai remarqué que j'ai 2 démmarage quotidien à peu près aux même heures...
    Mon système est différent de celui de France Géothermie, puisque j'ai 2 compresseurs, 1 pour la PAC chauffage et un pour la PAC ECS.

    J'aimerais savoir si tu es content de ton système et de ta consommation. Pour ma part je suis assez réservé et je trouve que ma consommation est supérieure à mes attentes et que parfois l'eau chaude est un peu tiède...
    installée depuis le 1 octobre 2009 - 700h de fonctionnement en ECS (puissance compresseur : 620W + puissance pompage eau forage : 370W + puissance circulateur échangeur barrage : 165W) pour une puissance calorifique de 2,01KW et une consommation d'eau de 3 personnes en moyenne.
    par contre PAC Chauffage : Nickel (2 fois plus performante que mon ancienne PAC, remplacée àprès 25 ans de service) - 900Kwh de consommation depuis le 1 octobre ! pour 263m3 (110 m² de plancher chauffant + 25 m² sans rien).
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea666682

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    nous sommes dans le meme cas peux-tu me communiquer un n° de tel ou un e-mail pour en parler
    merci
    robert souchon

  7. #6
    inviteea666682

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    ok; j'attends ton aide
    connais-tu le principe de fonctionnement du mode E.C.S. sur P.A.C.
    robert souchon

  8. #7
    inviteb35329b3

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    Re bonjour

    Avec du recul les pompes a chaleur FG de type zephira par exemple ne fonctionne que sur des plages horaires definies dés que la temperature désirée est atteinte (sonde) l'ecs se coupe
    sur ma pompe nous avions reglés 2 cycles ECS par exemple
    les valeur des sondes ne servent qu'a definir les temperatures d'entrees sorties et désirées pendant les cycles ECS

    Si leau est tiede il faut savoir quand le cycle se declenche, de combien est sa durée, si les temperatures d'eau sont suffisantes, quantite d'eau utilisée entre les cycles ECS en moyenne, et egalement s'il ne faut pas ajouter un cycle ECS (1 cycle toutes les 24 heures est parfois limite)

    A plus

  9. #8
    inviteea666682

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    j'ai une isara
    je n'ai pas de sonde sur le ballon; ce qui fait que le cycle se fait meme si la température est atteinte
    De toute façon; je ne comprends pas ce principe de fonctionnement
    meme avec un ballon de 300litres, la température maximum chauffée à la P.A.C étant peu élevée, il y a tres peu de réserve
    Donc a + moins d'avoir un mode de vie tres régulier je ne vois pas comment on peut lancer le chauffage de l'ECS sur une consigne horaire lorsqu'on peut etre 1 seule personne pendant 2 à 3 jours,puis 5 personnes, le mercredi et 8 personnes le w.e.
    Je ne vois pas pourquoi l'e.c.s. n'est pas lancée sur une consigne horaire
    Sais-tu comment sont programmées les p;a;c; d'autres fabrications?

  10. #9
    invitedc32e897

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    Citation Envoyé par souchonrobert Voir le message
    j'ai une isara
    je n'ai pas de sonde sur le ballon; ce qui fait que le cycle se fait meme si la température est atteinte
    De toute façon; je ne comprends pas ce principe de fonctionnement
    meme avec un ballon de 300litres, la température maximum chauffée à la P.A.C étant peu élevée, il y a tres peu de réserve
    Donc a + moins d'avoir un mode de vie tres régulier je ne vois pas comment on peut lancer le chauffage de l'ECS sur une consigne horaire lorsqu'on peut etre 1 seule personne pendant 2 à 3 jours,puis 5 personnes, le mercredi et 8 personnes le w.e.
    Je ne vois pas pourquoi l'e.c.s. n'est pas lancée sur une consigne horaire
    Sais-tu comment sont programmées les p;a;c; d'autres fabrications?

    Les pac France geothermie sont programmé simplement par une horloge qui bascule le circuit chauffage en ecs la sonde ecs permet
    de savoir quand la consigne est atteinte.
    Sur les pac che (haute temperature) on peut faire de l'eau assez chaude sur les autres (capot bleu) si vous désirez de l'eau chaude il vous faur faire tourner la resistance de secours contenue dans le ballon 300l environ 1h par jour (chauffer la différence). ceci ce fait à l'aide d'une horloge que l'on branche par exemple dans le tableau et qui est protégé par un disjoncteur 16A et va au ballon 300 L.
    Si l'installation est faite correctement ce disjoncteur et ce cable sont deja installé.

    N'hésitez pas si vous avez des questions.

    En tant qu'ancien emlpoyé d'une concession je vous rappel que si il vous arrive un probleme sur l'installation vous appeler la maison mère a villard bonnt ils sont obliger de résoudre vos problémes

  11. #10
    inviteea666682

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    fab333,
    en tant qu'ancien de f.g., ext-ce qu'il serait compliqué de faire démarer le chauffage de l'E.C.S. sur une consigne de température?
    démarer sur une consigne horaire ne me parait pas satisfaisant; A moins d'avoir une utilisation d'E.C.S tres régulière en quantité et en tranche horaire '(ce qui n'est pas mon cas et pas le cas des personnes que je connais -j'ai fait un sondage tres élargi car FG me dit tjs que ce fonctionnement vonvient à tous ses autres clients) on se retrouve à chauffer l'eau majoritairement à l'électricité ou à avoir des cycles de compresseur tres courts ce qui est préjudiciable à la P.A.C.
    Qu'en pensez vous?

  12. #11
    invitedc32e897

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    Citation Envoyé par souchonrobert Voir le message
    fab333,
    en tant qu'ancien de f.g., ext-ce qu'il serait compliqué de faire démarer le chauffage de l'E.C.S. sur une consigne de température?
    démarer sur une consigne horaire ne me parait pas satisfaisant; A moins d'avoir une utilisation d'E.C.S tres régulière en quantité et en tranche horaire '(ce qui n'est pas mon cas et pas le cas des personnes que je connais -j'ai fait un sondage tres élargi car FG me dit tjs que ce fonctionnement vonvient à tous ses autres clients) on se retrouve à chauffer l'eau majoritairement à l'électricité ou à avoir des cycles de compresseur tres courts ce qui est préjudiciable à la P.A.C.
    Qu'en pensez vous?
    Cela est faisable en rajoutant une lae a la place de l'horloge (une regulation independante a contact sec)
    Le gros inconvenient de ces pac et que l'on chauffe soit la maison soit lecs et si vous faites des cycles régulierement en fonction de la temperature le chauffage de la maison marchera moins bien si vou etes sur radiateurs et le compresseur s'use surtout a cause des demarrages.
    Vous pouvez mettre en serie avec cette régul une horloge pour autoriser la marche de la pac en fonction des parametres sur la plage horaire définie ou avec une temporisation.
    Dite moi ce que vous pensez de ceci s'il vous plait.

  13. #12
    inviteea666682

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    Citation Envoyé par fab3333 Voir le message
    Cela est faisable en rajoutant une lae a la place de l'horloge (une regulation independante a contact sec)
    Le gros inconvenient de ces pac et que l'on chauffe soit la maison soit lecs et si vous faites des cycles régulierement en fonction de la temperature le chauffage de la maison marchera moins bien si vou etes sur radiateurs et le compresseur s'use surtout a cause des demarrages.
    Vous pouvez mettre en serie avec cette régul une horloge pour autoriser la marche de la pac en fonction des parametres sur la plage horaire définie ou avec une temporisation.
    Dite moi ce que vous pensez de ceci s'il vous plait.
    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    --------------------------------------------------------------------------------

    - que signifie exactement "Lae» ?
    - comment fonctionne le système que vous proposez ?
    -Je suppose qu'il faut une sonde dans la ballon pour prendre la température de l'eau

    En tout cas, pour moi, le système qui devrait convenir à tout le monde est simple à définir et devrait être simple à réaliser avec les technologies actuelles
    Une simple sonde avec son thermostat qui déclenche le basculement de la vanne 3 voies et le début du cycle de chauffage de l'E.C.S.
    Des que le compresseur s’arrête (température maximum atteinte dans l’échangeur (serpentin) rebasculement de la vanne 3 voies et remise de la P.A.C. en mode chauffage
    Il y aurait bien sur des éventuelles améliorations à apporter (faciles avec la technologie actuelle)
    - la marche forcée et la non marche forcée
    - le démarrage uniquement dans certaines plages horaires (pour tarif E.D.F. ou autres
    - s'il y a grosse consommation d'E.C.S., même si le thermostat est en demande, redémarrage d'un cycle E.C.S. que dans 1 heure, 2 heures ou plus
    - si le compresseur est en marche au moment de la demande du thermostat E.C.S. laissé finir le cycle du compresseur en mode chauffage avant de basculer la vanne 3 voies
    - il y a sans doute d'autres améliorations à apporter

    Par contre, votre observation sur " l'inconvénient de choisir entre chauffer la maison et l'E.C.S. " me parait excessive (peut être parce que je suis dans le sud - Montpellier). Le chauffage par P.A.C est basé sur l'inertie et on peut admettre que le chauffage soit coupé pendant 20 à 30 minutes pour chauffer l'E.C.S. - en tout cas pour moi, ça ne me parait pas être un inconvénient
    J’attends vos réponses et vos observations
    Merci

  14. #13
    inviteea666682

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    avez vous recu ma réponse et la demande de renseignements incluse
    merci

  15. #14
    inviteea666682

    Re : ECS sur pompe à chaleur france géothermie

    comment peut-on te contacter?

Discussions similaires

  1. L'ile de france s'engage sur la géothermie
    Par invitebd096c1a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 17h03
  2. France, les projets du fonds chaleur de l'Ademe (biomasse, géothermie,...)
    Par invitebd096c1a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 14h40
  3. TPE Geothermie-Pompe a chaleur
    Par inviteae196a7a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2009, 07h44
  4. Pompe à chaleur vs géothermie serait-ce idem ?
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/05/2008, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...